Une nouvelle bande-annonce pour le Touhouvania Koumajou Remilia : Scarlet Symphony, disponible le 28 juillet 2022 sur Nintendo Switch et PC

Le mois dernier, l’éditeur CFK annonçait la date de sortie précise de Koumajou Remilia Scarlet Symphony, le remaster du jeu d’action-aventure / Touhouvania Koumajou Densetsu : Scarlet Symphony de Frontier Aja, sur Nintendo Switch et PC (Steam), qui est donc fixée mondialement au 28 juillet prochain. Nous avons désormais une nouvelle bande-annonce, qui permet de voir les améliorations avec des séquences de gameplay et les différentes héroïnes de la série que Reimu Hakurei rencontrera, et qui seront d’ailleurs entièrement doublées en japonais par de célèbres seiyuu (voir la liste ci-dessous). CFK a également montré les différents bonus offerts pour tout achat du jeu en physique dans certaines enseignes japonaises. La liste complète de ces bonus peut être consultée sur 4Gamer. Le site officiel du jeu a aussi été mis à jour.

 

 

 

Présentation du jeu

 

Koumajou Remilia : Scarlet Symphony sera disponible au prix de 29,99 $ / 2 980 yens en téléchargement et sera également vendu en physique au Japon. Que ce soit la version vendue en téléchargement ou les éditions physiques, le jeu sera jouable en français, anglais, coréen et chinois simplifié et traditionnel en plus du japonais. Il y aura une édition physique standard coûtant 4 400 yens ainsi qu’une édition limitée au prix de 7 700 yens. Cette dernière comprendra, en plus du jeu, une boîte spéciale avec une illustration réalisée par Banpai Akira, un artbook de 34 pages, un CD de la bande originale (27 pistes) et une plaque acrylique avec une illustration de Banpai Akira. Les précommandes ont déjà commencé et il est possible de se procurer les deux éditions sur Play-Asia.

 

 

Koumajou Densetsu : Scarlet Symphony est un jeu d’action-aventure sorti à l’origine en 2009 sur PC. Dans le style de Castlevania, il est entièrement basé sur l’univers de Touhou Project et a comme protagoniste la célèbre héroïne Reimu Hakurei. Le jeu a rencontré du succès et a été bien accueilli par les fans à la suite de la sortie de sa version finale au Comiket 76 et a même bénéficié de traductions en anglais et en français. Plus de dix ans plus tard, le titre va donc avoir droit à un remaster sur Switch et PC. Il s’agira d’une version modernisée en haute-définition et améliorée avec des graphismes en HD. De plus, il y aura du contenu bonus et différentes améliorations. Par exemple, on trouvera des dialogues inédits ainsi qu’un doublage complet en japonais.

 

 

Voici les seiyuu des personnages que l’on retrouvera dans le jeu :

 

  • Reimu Hakurei : doublée par Rina Sato
  • Marisa Kirisame : doublée par Ryoko Shintani
  • Remilia Scarlet : doublée par Eri Kitamura
  • Sakuya Izayoi : doublée par Miyuki Sawashiro
  • Cirno : doublée par Aoi Yuki
  • Hong Meiling : doublée par Satomi Sato
  • Patchouli Knowledge : doublée par Noriko Rikimaru
  • Alice Margatroid : doublée par Haruka Tomatsu
  • Suika Ibuki : doublée par Miho Okasaki

 

Koumajou Remilia : Scarlet Symphony a été créé par Frontier Aja avec l’idée de proposer un jeu avec une touche d’action et d’horreur gothique classique dans le monde de Touhou Project. Reimu Hakurei a pour mission de se rendre au Scarlet Devil Castle afin de trouver la cause des troubles se propageant au sein de Gensokyo, qui s’est couvert d’une brume écarlate. Pour elle, ce phénomène particulier ressemble à quelque chose qui lui est familier…

Reimu rencontrera plusieurs héroïnes populaires de Touhou Project, dont Marisa Kirisame et Cirno, qui la rejoindront dans son aventure, et en combattra d’autres, comme Alice Margatroid, Sakuya Izayoi et Hong Meiling. Le jeu contenait un total de 8 stages dans sa version d’origine et proposait après une mise à jour plusieurs modes de difficultés (Facile, Normal et Difficile). Le gameplay peut être qualifié de Touhouvania, dans le sens où l’on incarne Reimu, qui doit avancer dans des niveaux en vue horizontale pour vaincre les ennemis. Elle a des armes différentes pour les combats rapprochés et à distance, et peut être aidée par Marisa et Cirno qui la soutiendront avec leurs propres attaques spéciales. Cependant, il faudra prendre soin de les appeler au bon moment.

 

 

Voici des vidéos de gameplay de la version d’origine en anglais :

 

 

À noter qu’à la suite du succès de ce premier jeu, Frontier Aja a sorti en 2010 une suite intitulée Koumajou Densetsu II : Stranger’s Requiem, toujours sur PC. Cette fois-ci, c’est Sakuya Izayoi qui était l’héroïne, et les développeurs ont pu apporter différentes améliorations ainsi qu’un doublage en japonais par des seiyuu professionnelles. Pour le moment, nous ne savons pas si cette suite aura également droit à un remaster.

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 4 mai 2022 à 13:19

Partager sur

  • Sorties :
  • 28 Juillet 2022
  • 28 Juillet 2022
  • 28 Juillet 2022
  • Sorties :
  • 28 Juillet 2022
  • 28 Juillet 2022
  • 28 Juillet 2022
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101