Notre vidéo de gameplay maison de Fight’N Rage sur Nintendo Switch et des informations sur la dernière mise à jour (1.0.6)

Il y a quelques jours nous proposions une vidéo de gameplay pour The TakeOver, un beat them all à l’ancienne s’inspirant ostensiblement de références comme Streets of Rage ou Final Fight, avec un pitch résolument classique et un style visuel plutôt réaliste. Toutefois, le monde du jeu indépendant regorge de représentants du genre et leurs approches varient parfois de manière assez significative, notamment en termes d’univers.

Cette fois-ci, nous souhaitions donc vous présenter Fight’N Rage, un titre créé par le développeur uruguayen Sebastián García (via son studio SebaGamesDev), initialement sorti sur PC en 2017 avant d’être porté sur Nintendo Switch, PlayStation 4 et Xbox One par l’éditeur espagnol Blitworks. Il est ainsi disponible sur l’eShop depuis 26 septembre 2019, Limited Run Games s’étant occupé de commercialiser une version physique (seule ou avec soundtrack).

Image de Fight'N Rage

Avec sa réalisation néo-rétro arborant un pixel art coloré et bourré d’effets visuels, Fight’N Rage est un régal pour les yeux et bénéficie en outre d’une excellente bande-son composée par Gonzalo Varela. Côté gameplay, on retrouve de l’action bien énervée, jouable jusqu’à trois, avec un panel de coups relativement réduit à première vue, mais qui réserve quelques surprises et autres mouvements secrets qu’on pourra pratiquer dans un mode dédié.

L’une des originalités du titre reste cependant la possibilité de choisir entre plusieurs chemins aboutissant à des fins différentes. La rejouabilité est donc réelle et on hésitera pas à enchaîner les parties pour accumuler les pièces nécessaires au déblocage de tout un tas d’éléments bonus, qu’il s’agisse de modes de jeu, de niveaux de difficultés, de costumes pour les personnages de base ou même d’ennemis à incarner (la liste n’étant pas exhaustive).

Image de Fight'N Rage

Pour vous mettre en appétit, la vidéo de gameplay ci-dessous montre le début du jeu dans la peau de F. Norris pendant une petite quarantaine de minutes. Sachant que le jeu est en promotion sur l’eShop jusqu’au 8 mai 2022 au prix de 8,99 € au lieu de 19,99 €.

Une vidéo qui arrive à point nommé puisqu’une mise à jour 1.0.6 a récemment été mise en ligne avec l’ajout d’un écran de statistiques accessible via le menu Extras (l’option est montrée rapidement dans la vidéo), diverses petites améliorations de performance, un tout nouveau mode secret, ainsi que des costumes additionnels pour les ennemis qu’on peut incarner.

Le descriptif de la mise à jour (en anglais) est disponible à cette adresse et donne des détails sur la manière de débloquer le mode secret. Après avoir fini le jeu, il faut ainsi acheter les personnages 9, 16 et 17 dans le menu Extra Characters. Ensuite, il faut s’arrêter sur la ligne du Mode Arcade dans le menu, puis entrer deux fois la séquence « gauche, gauche, droite, droite » et quatre fois la séquence « gauche, droite » (avec la croix directionnelle). Une manip également évoquée dans les Tweets ci-dessous.

 

  • Nintendo-Difference

    par Kayle Joriin

    le 4 mai 2022 à 15:05

Partager sur

  • Sorties :
  • 26 Septembre 2019
  • 26 Septembre 2019
  • 10 Septembre 2020
  • Sorties :
  • 26 Septembre 2019
  • 26 Septembre 2019
  • 10 Septembre 2020
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101