Une tonne de vidéos et détails pour Game & Wario

Game & Wario est enfin disponible sur Wii U depuis deux petits jours au Japon. De nombreuses informations et vidéos de gameplay ont donc été diffusées récemment sur le net, confirmant que ce nouvel opus sera très… différent par rapport aux épisodes précédents. Tout d’abord, voici les vidéos de gameplay montrant les premières minutes du titre ainsi que quelques mini-jeux :



Voici la liste complète des mini-jeux de Game & Wario (avec un lien menant vers une section de chacun d’eux sur le site officiel japonais du titre) :

Nintendo of Japan a publié un nouveau volume d’Iwata Demande concernant Game & Wario. Dans cette interview, Satoru Iwata a discuté avec Yoshio Sakamoto, Masamichi Abe, et Naoko Mori pour parler notamment de la façon dont le ce titre a été conçu comme un jeu différent par rapport aux précédents volets de la série et comment Nintendo of America a participé au projet.

Sakamoto était le conseiller du projet, comme pour les épisodes précédents. Abe était le directeur, mais s’est appuyé sur Mori pour beaucoup de choses au cours du développement. C’est Abe qui a eu l’idée du projet de Game & Wario et qui l’a présenté en janvier 2011 à toute l’équipe. Au début, le jeu devait être pré-installé sur la Wii U (comme pour La Guerre des Têtes sur 3DS) et n’était pas prévu pour un être un opus de la série Wario Ware. L’équipe voulait montrer à tout prix quelque chose à l’E3 2011, ce qui a été le cas avec la démo du mini-jeu “Shield Pose”, qui a été finalement renommé “Pirates”.

Comme le jeu devait être pré-installé sur la Wii U, et ne devait pas faire partie de la saga Wario Ware, ils pouvaient apparemment faire quelque chose qui pourrait être jouable pour de nombreuses personnes. Cependant, Mori et le reste de l’équipe s’ennuyaient car ce qu’ils avaient fait jusque-là correspondait à un style moins fantaisiste par rapport à ce qui était prévu au début. Ils avaient dû exclure la marque habituelle de la série : l’humour et le style très particulier. Sakamoto se demandait donc si cela était adapté pour ce genre de jeu.
Lui et Abe disaient que toutes leurs idées étaient formidables, mais en se demandant si l’équipe pouvait tout de même faire un très bon jeu. Ils ont donc décidé d’essayer les mini-jeux qu’ils avaient réalisés. Par exemple, la première fois que Sakamoto a joué à “Pirates”, il a dit que le mini-jeu devait être plus difficile et Mori pensait qu’il fallait être un peu plus libre dans la création dans le gameplay.

Le projet a ensuite vraiment changé lors de l’été 2011, juste après l’E3. Une fois que le mini-jeu “Pirates” avait été terminé, ils ont senti qu’il y avait trop de contenu pour qu’ils puissent sortir un simple jeu pré-installé sur la console. Ils ont en peur également de faire un simple Wario HD. Heureusement, Komori leur a conseillé de développer un jeu comme ils le souhaitaient, dans un style avec lequel ils étaient à l’aise. À la dernière minute, l’équipe a décidé de faire une compilation de mini-jeux créée par Wario et Cie en décembre 2011.
Le contenu, le gameplay et d’autres éléments ont donc vraiment été modifiés depuis le projet initial. De plus, des mini-jeux comme “Gamer” contiennent 22 micro-jeux, ce qui représente environ 10% d’un jeu Wario Ware. Iwata a ensuite plaisanté en disant qu’il savait depuis le début que Sakamoto, Abe et Mori allaient faire un jeu Wario…

Aussi, les mini-jeux n’ont pas tous été développés par la même personne. Par exemple, “Arrow” a été développé par Yoshikawa (Kirby’s Adventure Wii), Matsumiya (Band Brothers) a fait “Kung-Fu”, Tanabe (Paper Mario) et Tabata (Metroid Prime) ont tous les deux réalisés “Ashley” et “Island” ensemble. C’était la première fois chez Nintendo que les directeurs des différentes franchises et des équipes ont été impliqués dans un seul titre. Sakamoto a ensuite déclaré qu’il a passé beaucoup de temps à polir les graphismes du jeu, en particulier pour les mini-jeux “Island” et “Ski”. Le résultat n’était pas satisfaisant pour les concepteurs la première fois, et une fois qu’ils ont donné des conseils à Sakamoto, ce dernier a vraiment compris ce que signifiaient les graphismes HD pour le développement.

Il faut savoir également que, comme le jeu est donc très différent par rapport à la série Wario Ware, l’équipe a décidé de ne pas mettre “Wario Ware” dans le titre de ce nouvel opus, pour éviter la confusion auprès du consommateur, pour qu’il ne pense pas que c’est un jeu vraiment trop différent par rapport aux anciens épisodes. Le titre du jeu devait être “Game of the Wario” en japonais, mais l’équipe de localisation de Nintendo of America a suggéré finalement Game & Wario. Évidemment, c’est une référence à Game & Watch. Vous l’aurez aussi remarqué, les titres des mini-jeux de Game & Wario sont courts et clairs, comme ce fut le cas pour les jeux de Game & Watch. Enfin, sachez que la série Wario Ware fêtait ses 10 ans le 21 mars dernier. L’équipe pensait pouvoir sortir Game & Wario à cette date pour coïncider avec l’anniversaire de la saga, mais finalement, ils n’ont pas pu, et le soft est donc sorti quelques jours après, soit le 28 mars au Japon.

Enfin, comme vous pourrez le découvrir ci-dessous, une fonction appelée Miiversketch permettra aux joueurs d’utiliser leur mémoire en dessinant un élément particulier dans un court laps de temps. Après le temps écoulé, le dessin sera automatiquement affiché sur une “carte” spécifique dans le Miiverse :

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 29 mars 2013 à 23:19

Partager sur

  • Sorties :
  • 28 Juin 2013
  • 23 Juin 2013
  • 28 Mars 2013
  • Sorties :
  • 28 Juin 2013
  • 23 Juin 2013
  • 28 Mars 2013
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101

23

MAI.

Bread & Fred

Nintendo Switch - Plate-formes - Apogee Entertainment - Sand Castles Studio