Unicorn Overlord : la vidéo du guide d’exploration en français, un tutoriel pour le jeu de cartes de l’édition Collector, plus de détails sur l’OST et nouvelles séquences de gameplay

Avant la fin de l’année 2023, Vanillaware et Atlus avaient divulgué un grand nombre d’informations sur le tactical RPG Unicorn Overlord, révélé pour la première fois lors du Nintendo Direct du 14 septembre 2023. On avait même pu découvrir des séquences de gameplay à travers une longue vidéo, ainsi que des extraits des arrangements 16 bits qui seront inclus dans les éditions Collector et deluxe numérique. En ce début d’année 2024, Vanillaware et Atlus ont bien sûr continué à présenter le jeu, sa sortie se rapprochant de plus en plus puisqu’elle reste fixée au 8 mars prochain. Tout d’abord, une vidéo illustrant et mettant en action une partie des informations communiquées précédemment a été diffusée. Elle met en scène deux personnages importants d’Unicorn Overlord, Joseph et Alain, qui détaillent largement l’exploration :

 

 

Atlus USA a également diffusé une vidéo de tutoriel pour le jeu de cartes qui sera inclus exclusivement dans l’édition Collector physique d’Unicorn Overlord. Bien sûr, un livret détaillant les règles du jeu sera aussi compris dans la boîte.

 

 

L’année dernière, nous apprenions déjà l’implication de Basiscape pour la bande originale d’Unicorn Overlord. Pour rappel, Basiscape est une société de production musicale fondée par Hitoshi Sakimoto – dont nous avions dernièrement présenté largement le travail dans nos articles sur Tactics Ogre : Reborn – qui a été fortement impliquée dans les titres de Vanillaware, dès Fantasy Earth : The Ring of Dominion, à l’époque où l’entreprise fondée par George Kamitani (après son travail sur Princess Crown) était connue sous le nom de Puraguru. Elle a également œuvré sur tous les autres jeux de Vanillaware, à savoir Odin Sphere, GrimGrimoire, Kumatanchi, Muramasa : The Demon Blade, Grand Knights History, Dragon’s Crown et 13 Sentinels : Aegis Rim. Son retour pour Unicorn Overlord paraissait donc évident. Parmi les membres de Basiscape qui ont réalisé la composition et l’arrangement des musiques, il y a Mitsuhiro Kaneda, l’un des vétérans de la société, qui occupe le poste de directeur musical. L’OST sera commercialisée dès le 8 mars 2024 au format physique pour 4 400 yens, mais aussi en téléchargement au prix de base de 3 668 yens. Les boutiques pour acheter l’OST au format numérique n’ont pas encore été listées. L’album contiendra un total de quatre disques, et les deux formats comprendront les mêmes pistes. Nous savons désormais que la pochette comprendra une illustration d’Emika Kida de Vanillaware, qui travaille depuis plusieurs années au sein du studio et qui a notamment contribué à des illustrations pour Dragon’s Crown, Odin Sphere et 13 Sentinels : Aegis Rim, en plus d’avoir occupé différents postes pour le design et l’animation. Pour le moment, la bande originale au format physique est disponible exclusivement sur la boutique japonaise ebten. Il est aussi possible de précommander un bundle avec l’OST et l’édition standard du jeu ou le Famitsu DX Pack de l’édition Collector sur ebten, ce qui permettra d’obtenir un porte-clés en acrylique en bonus. À noter que la version japonaise ne comprendra pas les autres langues d’Unicorn Overlord.

 

Nous avons également réuni toutes les vidéos qui apparaissent sur le site officiel japonais du jeu :

 

 

Rappel sur la sortie du jeu

 

Unicorn Overlord sera disponible mondialement le 8 mars 2024 sur Nintendo Switch, PlayStation 4, PS5 et Xbox Series. La version PS4 sortira seulement en téléchargement, mais les autres versions auront droit à plusieurs éditions physiques. La version occidentale d’Unicorn Overlord comprendra des textes en français, anglais, allemand, espagnol et italien. Les voix seront en anglais et en japonais. Que ce soit au Japon, aux États-Unis ou en Europe, Unicorn Overlord sera vendu en téléchargement et en physique sous la forme de plusieurs éditions. Les précommandes sont désormais disponibles pour toutes les éditions.

 

 

En Occident, on trouvera une édition Standard ainsi qu’une édition Collector sur Switch, PS5 et Xbox Series. La sortie de cette édition Collector est confirmée pour l’Europe. Elle comprendra, en plus du jeu sur la cartouche ou le disque, un coffret premium produit par Vanillaware, un album d’arrangements 16 bits produits par Basiscape comprenant deux disques avec chacun dix pistes, un artbook de 132 pages comprenant des illustrations de personnages, des arrière-plans, des dessins originaux et plus, et un jeu de cartes exclusif produit par Vanillaware contenant 239 cartes, des jetons et des marqueurs auquel on pourra jouer de deux à quatre personnes. Elle inclura également le pack de blasons Atlus x Vanillaware, un DLC de précommande qui permettra de personnaliser en jeu le drapeau de l’Armée libératrice avec des emblèmes tirés d’Odin Sphere, de Dragon’s Crown et de 13 Sentinels : Aegis Rim. Atlus/SEGA précise que les quantités de l’édition Collector seront limitées. En ce qui concerne les arrangements 16 bits, ils pourront être distribués et publiés séparément sous forme de CD après la sortie du jeu. En plus du directeur sonore Mitsuhiro Kaneda, l’implication du développeur Takafumi Noma est confirmée.

 

 

À noter qu’une édition deluxe numérique sera également proposée au prix de 69,98 € (contre 59,98 € pour l’édition standard). Elle comprendra tout simplement le jeu complet au format dématérialisé, les arrangements 16 bits en téléchargement et l’artbook de 132 pages au format numérique. Au Japon, la version standard du jeu coûtera 8 778 yens (que ce soit en physique ou en téléchargement), tandis que l’édition Collector est nommée là-bas Monarch Edition. Elle coûtera 17 578 yens. Une version numérique de la Monarch Edition, qui est donc l’équivalent de l’édition deluxe numérique chez nous, sera aussi proposée au prix de 13 178 yens. La Monarch Edition a le même contenu que l’édition Collector.

 

 

Note : le code de téléchargement des bonus pourra être utilisé une seule fois et sa date d’expiration est fixée au 7 mars 2024 à 23:59. Seuls les premiers exemplaires de l’édition limitée et de l’édition standard de la version physique seront accompagnés des bonus. La version numérique sera accompagnée des bonus si elle est téléchargée avant le 7 mars 2024 à 23:59.

 

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 17 janvier 2024 à 23:33

Partager sur

  • Sorties :
  • 8 Mars 2024
  • 8 Mars 2024
  • 8 Mars 2024
  • Sorties :
  • 8 Mars 2024
  • 8 Mars 2024
  • 8 Mars 2024
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

30

MAI.

Umbraclaw

Nintendo Switch - Action Plate-formes - Inti Creates

30

MAI.

Xuan Yuan Sword 7

Nintendo Switch - A-RPG - eastasiasoft - DOMO Studio SOFTSTAR ENTERTAINMENT

20

JUIN.

Dicefolk

Nintendo Switch - RPG - Good Shepherd Entertainment - Leap Game Studios Tiny Ghoul