Unsung Story : Tale of the Guardians, le nouveau tactical-RPG de Yasumi Matsuno, annoncé sur Switch

Actuellement en cours de développement, Unsung Story : Tale of the Guardians est un Tactical-RPG financé via une campagne Kickstarter. Le jeu est développé par une équipe talentueuse, c’est le moins que l’on puisse dire, puisqu’on compte à la direction un certain Yasumi Matsuno, le créateur de la saga Ogre Battle, mais pas seulement, il est aussi le réalisateur de Final Fantasy Tactics et de l’excellent Vagrant Story. On l’a aussi vu dans la compilation Guild01 où il s’était chargé du jeu Crimson Shroud. Il est accompagné dans le petit studio de développement de Playdek par d’autres compères comme Akihiko Yoshida de CyDesignation, le character-designer de célèbres séries et jeux vidéo comme Ogre Battle, Final Fantasy Tactics, III (remake), XII et XIV (aussi directeur artistique pour cet épisode), Vagrant Story, Final Fantasy : The 4 Heroes of Light, Bravely Default & Second ainsi que NieR : Automata, dont nous vous parlions dernièrement ici. La composition musicale est confiée à un autre grand nom du jeu vidéo : Hitoshi Sakimoto, à qui l’on doit les bandes-son de jeux comme Ogre Battle, Vagrant Story, Treasure Hunter G (où il accompagne d’autres compositeurs), Final Fantasy Tactics (avec Masaharu Iwata), Radiant Silvergun, Breath of Fire : Dragon Quarter, Valkyria Chronicles ou encore Dragon’s Crown pour ne citer que ceux-là. Ces trois Japonais sont entourés d’autres vétérans du jeu vidéo, certains issus de feu THQ.

 

 

Unsung Story est un T-RPG, une simulation de guerre comme semble l’appeler la jeune équipe Playdek. Vous, le joueur, tenterez d’explorer et de comprendre la vaste histoire de ce conflit qui a pratiquement déchiré le monde de Rasfalia. Pour mieux comprendre comment on a pu en arriver-là, le joueur devra rejouer les célèbres batailles du passé et assister aux événements politiques majeurs. Le point de vue du joueur dans cette série d’histoire entrelacée varie d’une bataille à l’autre. Dans un combat, vous pouvez commander un groupe de chevaliers protégeant un grand empire, alors que dans un autre scénario, vous pouvez mener un groupe de soldats révolutionnaires, composés de roturiers, qui se battent pour renverser le même empire. Chaque unité que l’on dirige répond à une profession et chaque profession renferme des classes multiples apportant leurs avantages et leurs inconvénients.

Le monde est également riche en créatures magiques et toutes ne seront pas vos ennemies sur le champ de bataille, car sous certaines conditions, il sera possible de les commander ! Les différents métiers des personnages dont découlent d’innombrables classes offrent une mécanique de jeu profonde qui s’adaptera au scénario en cours. Il faudra faire et défaire des unités en fonction des besoins sur le champs de bataille. En termes de gameplay, une nouveauté majeure débarque dans ce Tactical qui ne proposera pas de cases carrées comme c’est habituellement le cas dans ce genre de jeux, mais des cases triangulaires, avec des unités qui ne se situent pas au centre des cases, mais aux intersections. Cela offre aux unités six directions de mouvement possibles. Dans Unsung Story, on retrouvera trois systèmes de jeu principaux : ceux qui utiliseront le type “guerriers” qui sont destinés à attaquer et à défendre, ceux qui utiliseront plutôt le type “mages” qui utilisent la magie pour attaquer, guérir et protéger et enfin le type “monstres” qui excellent dans l’utilisation d’attaques spécialisées. 

 

 

L’intrigue centrale suit les luttes des héros qui ont combattu dans la guerre de 77 ans qui s’est déroulée entre les grands royaumes et les empires du monde fantastique de Rasfalia. L’histoire de chaque héros constituera un épisode, chaque épisode permettant d’avancer dans l’intrigue du jeu. Unsung Story : Tale of the Guardians sera donc vendu en plusieurs épisodes, qui sortiront au fur et mesure, chacun représentant une partie de la guerre de 77 ans du point de vue de divers protagonistes. Certains épisodes couvriront une seule année, tandis que d’autres pourront couvrir une décennie (si ce n’est plus). Le jeu sortira sur PC et Mac, mais aussi sur PlayStation 4 et Nintendo Switch. Il devait à l’origine sortir sur 3DS et PS Vita, mais l’argent récolté ne le permettra pas. Le titre est régulièrement repoussé depuis 2015, mais la reprise en main du projet par l’éditeur Little Orbit laisse espérer une sortie pour le courant 2018, on vous tiendra informé.

 

Teaser du jeu

 

  • Nintendo-Difference

    par Draco

    le 2 octobre 2017 à 10:22

Partager sur

  • Sorties :
  • Non renseignée
  • Non renseignée
  • Non renseignée
  • Sorties :
  • Non renseignée
  • Non renseignée
  • Non renseignée
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101