Xenoblade Chronicles 2 : date de sortie, édition collector, manette Pro, vidéos, informations et images

Comme nous nous y attendions, le nouveau RPG de Monolith Software sur Nintendo SwitchXenoblade Chronicles 2, a été évoqué durant le Nintendo Direct. Une longue vidéo de présentation a été diffusée avec de nouvelles informations importantes sur le monde d’Alrest et ses Titans. Nous avons également appris que le jeu sera disponible le 1er décembre 2017 en Europe, aux États-Unis et au Japon. Il s’agira donc, comme prévu, d’une sortie mondiale, une première pour la série. Le site officiel japonais a été également mis à jour. Vous découvrirez aussi en fin d’article de nombreuses images et illustrations.

 

 

Version européenne (sous-titrée en français)

 

 
 

Lien direct

 

 

Version japonaise

 

L’Europe, le Japon et les États-Unis auront droit à une édition collector et à une manette Pro aux couleurs du jeu. L’édition collector, coûtant 99,99 $ / 10 980 yens, contient la version physique de Xenoblade Chronicles 2, un CD (Xenoblade2 Sound Selection en japonais) avec une sélections de musiques tirées de la bande originale composée par Yasunori MitsudaACE (CHiCO, Tomori Kudo), Kenji Hiramatsu et Manami Kiyota (voir les dernières informations importantes sur la bande-son à cette adresse), un boîtier métallique ainsi qu’un recueil d’illustrations relié de 220 pages nommé Xenoblade2 Collected Works en japonais (les illustrations sont réalisées par plusieurs artistes, dont Masatsugu Saito et Tetsuya Nomura, les character-designers). La boutique officielle japonaise de Nintendo propose aussi l’édition collector sans le jeu pour 4 000 yens. La manette Pro coûte 74,99 $ / 7 480 yens, tandis que la version standard sera disponible au prix de 7 980 yens.

 

 Xenoblade Chronicles 2 Xenoblade Chronicles 2

Note : avant de lire ce qui suit, veuillez, si ce n’est déjà fait, cliquer ici et  pour connaître les premières informations sur les combats et l’exploration. Cela vous permettra de mieux comprendre les informations révélées pendant le Direct.

 

Tout d’abord, Nintendo rappelle qu’Alrest est un monde perdu dans une mer infinie de nuages. Des créatures gigantesques, les Titans, vivent dans cette mer de nuages, et des peuples ont établi leurs patries sur ces êtres. Cependant, ces Titans sont sur le point de mourir… On trouve au milieu de cette mer l’Arbre-monde, qui abriterait à son sommet, selon les légendes, l’Elysium, un pays d’abondance décrit comme le paradis ultime pour l’humanité.

 

 

Huit grandes puissances gouvernent les régions d’Alrest. Uraya, dont le territoire est limité à un Titan que nous avions présenté dans cet article, est un royaume dont les habitants, les Urayens, respectent beaucoup la nature et possèdent une biotechnologie avancée. Comme le prouve une des habitantes, ce royaume est particulièrement sérieux, en gardant ses troupes mobilisées pour tous les types de situation. Il y a aussi le rival d’Uraya, l’empire militaire de Mor Ardain, qui contrôle mécaniquement les Titans pour transporter de l’armement lourd (et dangereux) et annexe d’autres contrées d’Alrest pour sauver la sienne de la ruine et de la misère.

Le territoire principalement tombé sous le contrôle ardainien est la province impériale de Gormott, une terre fertile. Sans surprise, on trouve également un peuple qui voue un culte aux Titans : le pretorium d’Indol. C’est ce peuple qui contrôle la production des cristaux-cœurs d’où naissent les Lames (Blades en japonais), les partenaires des héros et antagonistes. Même s’il s’agit d’une théocratie, l’influence militaire d’Indol est très forte.

La cinquième puissance montrée est la guilde d’Argentum, dirigée par Bana, où vivent notamment les adorables Nopons. Il s’agit d’un consortium de marchands rusés qui s’enrichit en profitant habilement des tensions entre les différentes nations et en exploitant le commerce de la guerre. La sixième puissance montrée est Torna, dont le design des personnages a été réalisé par le célèbre Tetsuya Nomura (plus de détails sur son travail ici et ). C’est une organisation qui monte des opérations secrètes sous la mer des nuages dans un but mystérieux…

 

Xenoblade Chronicles 2

 

 

La présentation du jeu passe ensuite à un autre thème important : la quête pour trouver l’Aegis, une Lame légendaire. Les efforts pour trouver cette créature plongeront apparemment le monde dans le chaos. Mais certains personnages, dont une jeune femme de Mor Ardain, tentera d’empêcher le désastre qui pourrait être causé par les protagonistes, Rex et sa Lame Pyra (Homura en japonais), qui recherche l’Aegis pour la protéger. Certains chercheront à détruire l’Aegis et à éliminer Pyra, d’autres à vendre l’artefact, comme le Nopon Bana, qui aimerait obtenir une montagne d’or en échange. Pyra et Rex, dont le rêve est d’aller à l’Elysium, devront donc faire face à de nombreux obstacles. Bien sûr, ils seront aidés par de nombreux personnages. 

Parmi les créatures et personnages qui aideront nos héros durant leur quête, il y a Azurda, surnommé Papy, un Titan qui héberge et protège Rex. Il nous révèle que Rex était auparavant un récupérateur de matériaux drivers (ou Pilotes, les personnages qui peuvent utiliser les Lames) sous la mer de nuages. Un jour, Rex rencontre la Lame Pyra et décide de l’accompagner à l’Elysium. Azurda accompagnera aussi de partout Rex et Pyra dans leur quête en transformant en une petite créature mignonne. Rex et Pyra seront rapidement rejoints par Nia et sa Lame Dromarch (Byakko en japonais) ainsi que Tora (un Nopon) et Poppi α (une Lame qui a été visiblement conçue par Tora). 

 

 

Azurda nous présente ensuite les Titans qui abritent un paysage unique et des panoramas très différents, comme de grandes plaines et des grottes profondes. Il faudra s’adapter à l’environnement de chacun, d’autant plus que ce sont des êtres vivants. Bien évidemment, ces Titans sont peuplés également de dangereuses créatures qu’il faudra combattre avec les Pilotes, les combattants de première ligne, et les Lames, formes de vie synthétiques qui les soutiennent pendant les combats. Pour rappel, les Lames confèrent des armes et des pouvoirs aux Pilotes.

Durant les batailles, jusqu’à trois Pilotes et trois Lames pourront combattre simultanément. En combattant avec les armes normales, les arts de Pilote, techniques spéciales aux effets variés (certaines infligeant par exemple des dégâts supplémentaires selon le positionnement, tandis que d’autres pourront faire apparaître des fioles de points de vie utiliser stratégiquement), se rechargeront. Pour rappel, les attaques de base se déclencheront automatiquement lorsque l’on restera immobile pendant les combats et en se tenant proche des ennemis. En faisant cela, les arts se rechargeront.

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

Comme expliqué précédemment, les Lames possèdent aussi des arts qui permettent d’améliorer par exemple la précision et la puissance des attaques (basées sur des éléments) afin de soutenir les Pilotes à distance. Les combats ayant une difficulté variée en fonction des ennemis, il sera possible d’alterner entre les différentes Lames. Pour obtenir, ou plutôt éveiller de nouvelles Lames, les Pilotes pourront utiliser des cristaux-cœurs, un système que l’on appelle « la résonance ». Un Pilote pourra donc se lier à plusieurs Lames, qui ont chacune des armes et des arts différents. D’ailleurs, il ne sera pas possible d’anticiper l’apparition des Lames, et parfois, on pourra tomber sur des Lames plus rares ou puissantes que d’autres. Voici les Lames connues : 

 

Lames de Rex

 

Pyra / Homura (attaquante, feu)

Kaibyaku (vent)

Kisaragi (glace)

Fubuki (glace) 

Yukina (soigneuse, eau)

Finch / Ibuki (tank, vent)

Auba (vent)

 

Lames de Nia 

 

Dromarch / Byakko (eau) 

Yuso (feu) 

Fuwei (vent) 

 

Lames de Tora

 

– Poppi α (roche)

Roc

 

Chaque personnage pourra être accompagné de trois Lames au combat, une seule sera active, mais on pourra alterner entre les trois. Chaque Lame aura un rôle d’attaquant, de tank ou de soigneur, ce qui pousse encore plus l’aspect stratégique du jeu. Azurda nous donne plusieurs astuces, comme choisir la Lame adéquate et rester à proximité des Lames de son groupe. En utilisant les arts, on remplira la jauge d’art spécial (divisée en quatre parties) de la Lame. Une fois un art spécial activé (au moins une partie de la jauge devant être remplie pour en activer un), le Pilote rend son arme à la Lame pour qu’elle utilise une attaque très puissante. Ces arts spéciaux auront quatre degrés d’intensité (I, II, III et IV, les deux derniers étant particulièrement intenses selon Papy) où il faudra utiliser le bouton B pour les rendre encore plus puissants. Et comme nous l’avions expliqué dans notre dernier article important (où vous trouverez de nombreux détails supplémentaires), les arts pourront être combinés afin de changer le cours d’un combat.

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

Si vous préférez voir toutes les séquences de gameplay dans une seule vidéo : 

 

 

Lien direct

 

Nia : Pilote et membre du groupe de Rex, provient d’une tribu différente. Elle est doublée par Hitomi Owada (Midori Imai dans Shirobako, Mika dans Teekyu 2, 3 et 6, Madoka Takatori dans Shonen Maid, Sana Kashimura dans Alice & Zoroku, Tsubame Narumi dans New Game!!, Reina dans Deception IV : Blood Ties…).

 

 

Dromarch / Byakko : Lame et ami d’enfance de Nia. Il agit comme une sorte de majordome et peut parler le langage des humains. Dromarch est doublé par le célèbre Tetsu Inada (Ira Gamagori dans Kill la Kill, Cú Chulainn dans Bravely Second : End Layer, Muneshige Tachibana dans Sengoku Basara, Ifrit dans Tales of Eternia, Symphonia et Vesperia (avec Omagh et Fero), Curtis dans Tales of Legendia, Brambert Milene dans Tales of Phantasia, Pyrrhon dans Kid Icarus : Uprising, Larry Belldonald dans Hajime no Ippo : Rising, Tatsuzo dans Gundam Build Fighters, Odawara dans D-Frag!, Sajin Komamura dans Bleach, Roa dans Fullmetal Alchemist : Brotherhood, Haborugu dans Made in Abyss, Kasegi Gold dans Magical Circle Guru Guru, Caster of Red (William Shakespeare) dans Fate/Apocrypha, Musashibo Benkei, Hassan-i Sabbah of Cursed Arm, William Shakespeare, Nikola Tesla et Charles Babbage dans Fate/Grand Order, Kongoumon dans Digimon Fusion, Harry Ord dans Turn A Gundam, Gankkumon dans Digimon Story : Cyber Sleuth, Huang Gai et Lu Bu dans Dynasty Warriors, Warriors Orochi et Warriors All-Stars, Manabu Takasaki dans Nichijou, Master T. Drakkhen dans Code of Princess, Raido dans Dead or Alive : Dimensions et 5 Last Round, Zane Vathek dans The Legend of Heroes : Trails in the Sky, Togashi Yukihira dans Xenosaga, Wakkein dans Mobile Suit Gundam, Tamase Genjo Itsuki dans Muv-Luv, Jack dans Shadow Hearts, Muru dans Atelier Iris : Eternal Mana, Fred Rodfork dans Atelier Ayesha : The Alchemist of Dusk, Arthur dans Project X Zone, Jakini dans Summon Night 2 et 3, Phantom dans Mega Man Zero, Gary Murdoch dans Macross Ultimate Frontier et Triangle Frontier, Kiichiro Tokugawa et Chunen Ogotai dans Macross Frontier, Nappa dans Dragon Ball, Kouji Iwahata dans Ga-Rei : Zero, Ryuji Kurosaki dans Mirai Nikki, Gorilla dans Shirokuma Café, Galahad Woeho dans Gangsta., Ilterish dans Les chroniques d’Arslân : Le ballet de la tempête de sable, Jason Silver dans Kuroko’s Basketball The Movie : Last Game, Tsunoba Osho dans Little Battlers Experience, plusieurs personnages dans Inazuma Eleven, McCoy dans Blood+, Robopyon dans Keroro Gunsou / Sgt. Frog…).

 

 

Finch / Ibuki (design par Kunihiko Tanaka) : Lame doublée par Aoi Yuuki (Tsuyu Asui dans My Hero Acadamia, Pascal dans NieR : Automata, Platinum the Trinity dans BlazBlue, Maya Fey / Mayoi Ayasato dans l’anime Ace Attorney, Victorique de Blois dans Gosick, Kinako Nanobana dans Inazuma Eleven, Madoka Kaname dans Puella Magi Madoka Magica, Misora Inaho dans Yo-kai Watch, Ringo dans Daily Lives of High School Boys, Nina dans Gangsta., Diane dans The Seven Deadly Sins, Tatsumaki / Tornade de Terreur dans One Punch Man, Futaba Sakura et Necronomicon dans Persona 5, Lotta dans ACCA : 13-Territory Inspection Dept., Tanya Degurechaff dans Saga of Tanya the Evil, Krul Tepes dans Seraph of the End, Iris dans Pokémon Best Wishes ! / Noir & Blanc, Maribel dans Dragon Quest Heroes II et Itadaki Street Dragon Quest and Final Fantasy 30th Anniversary, Fremy Speeddraw dans Rokka : Braves of the Six Flowers, Hibiki Tachibana dans Symphogear, Komachi Hikigawa dans My Teen Romantic Comedy SNAFU, Sunako Kirishiki dans Shiki, Noa Takigawa dans Yamada-kun and the Seven Witches, Kayo Hinazuki dans Erased, Chiaki Tanimura dans Beelzebub, Kino dans Kino no Tabi -the Beautiful World- the Animated Series, Yuzuru Nishimiya dans A Silent Voice, Sayaka Natori dans Your Name, Kurona Yasuhisa dans Tokyo Ghoul Root A, Okita Souji, Shuten Douji et Tiamat dans Fate/Grand Order, Mitsuko Yurizono dans Yurikuma Arashi, Rino dans Tanaka-kun is Always Listless, Sumire Soma dans Sagrada Reset, Menat dans Street Fighter V, Yuuki Konno dans Sword Art Online, New Keroro, Hibachi et Inbachi dans Do-Don-Pachi Saidaioujou, Black Star et Monaka dans Keroro, Aria Novella / Mahoney Katalucia dans Professeur Layton vs Phoenix Wright : Ace Attorney, Sticks dans Sonic Boom, Margaret dans Rune Factory 4, Dr. Rachel Claudius dans God Eater 2, Natalia Korda dans Resident Evil Revelations 2, Claris Claes dans Phantasy Star Online 2, Lulu dans League of Legends…).

Xenoblade Chronicles 2

Le jeune homme qui gouverne Mor Ardain est doublé par Akira Ishida (Kaworu Nagisa dans Evangelion, Byakuya Togami dans Danganronpa, Eric dans Zero Escape : Zero Time Dilemma, Kuja dans Dissidia : Final Fantasy, Mattias Bruno dans Freedom Wars, Zexion et Ienzo dans Kingdom Hearts, Yurakutei Yakumo VIII (Kikuhiko) dans Shouwa Genroku Rakugo Shinjuu / Le Rakugo ou la vie, Worso dans Samurai Champloo, Reid Hershel dans Tales of Eternia, Jill dans The Last Story, Koemushi dans Bokurano, Toji Soya dans March comes in like a lion, Athrun Zala dans Gundam Seed Destiny, Fumio Takashina dans Chaos;Head, Shusei Kagari dans Psycho-Pass, Wizarmon dans Digimon, Ryuunosuke Uryuu dans Fate/Zero, Kotarou Katsura dans Gintama, Mutsumi Saburo dans Keroro Gunsou / Sgt. Frog, Inari dans Kyousou Giga, Keiju Tabuki dans Mawaru Penguindrum, Yoshinobu Kobuta dans Sakamoto, pour vous servir !, Yunan dans Magi, Tgurneu dans Rokka : Braves of the Six Flowers, Takahashi Noriyuki dans Nodame Cantabille, Hisashi Watanabe dans Ace of Diamond, Xerxes Break et Emily dans Pandora Hearts, Hideo Shimada dans Parasite, Hanbei Takenaka dans Sengoku Basara, Vinegar Doppio dans JoJo’s Bizarre Adventure : All Star Battle, Aru Akise dans Mirai Nikki, Joel Goldschmidt VI dans Blood+, Morris Lopis dans Madlax, Chrono dans Chrono Crusade, Nagi Homura dans My-HiME, voix à choisir dans Etrian Odyssey V : Beyond the Myth, Fides dans I Am Setsuna…).

 

 

Le personnage aux cheveux argentés de l’organisation Torna (conçu par Tetsuya Nomura) est doublé par Takahiro Sakurai (Alcor dans Shin Megami Tensei : Devil Survivor 2 : Record Breaker, Cloud Strife dans les épisodes dérivés de Final Fantasy VII (Remake et Super Smash Bros. for Wii U & 3DS inclus, Dissidia et Kingdom Hearts), Leon Kuwata dans Danganronpa : Trigger Happy Havoc, Asbel Lhant dans Tales of Graces, Lukas dans Fire Emblem Echoes : Shadows of Valentia, Misaki Takahashi dans Junjou Romantica, Meme Oshino dans Monogatari, Shougo Makishima dans Psycho-Pass, Kusuriuri dans Mononoke, Krusty dans Log Horizon, Takashi Hayashida dans March comes in like a lion, Uta dans Tokyo Ghoul, Yuu Tosaki dans Ajin, Tae-jun Gang dans Yona, Princesse de l’Aube, Atsumu Matsuyuki dans Anohana : The Flower We Saw That Day, Noboru Taki dans Sound! Euphonium, Mitsuya Majime dans The Great Passage, Suzaku Kururugi dans Code Geass, Rohan Kishibe dans JoJo’s Bizarre Adventure : Diamond Is Unbreakable, Shagard dans Les Chroniques d’Arslân, Metphies dans Godzilla : Monster Planet, Osomatsu Matsuno dans Osomatsu-san, Takahiro Bansaku dans Inazuma Eleven Ares, Eliwood dans Fire Emblem Heroes, Jimenez dans Shin Megami Tensei : Strange Journey Redux…).

Xenoblade Chronicles 2

Le personnage aux cheveux noirs de l’organisation Torna (également conçu par Tetsuya Nomura) est doublé par Yuichi Nakamura (Ryoma dans Fire Emblem Fates, Heroes et Warriors, Barry Goodman dans Tokyo Mirage Sessions #FE, Kazuma Asougi dans Dai Gyakuten Saiban : Naruhodou Ryuunosuke no Bouken, Rodea dans Rodea : The Sky Soldier, Guin dans Xenoblade Chronicles X, Yoshiki Kishinuma dans Corpse Party, Tomoya Okazaki dans Clannad, Ravus Nox Fleuret dans Final Fantasy XV, Cid Raines dans Final Fantasy XIII, Trey dans Final Fantasy Type-0, Hazama/Yuki Terumi dans BlazBlue : Central Fiction, Kurt Irving dans Valkyria Chronicles III et Project X Zone, Gray Fullbuster dans Fairy Tail, Kyouhei Kaduta dans Durarara !!, Nigel Garret dans Mobile Suit Gundam Unicorn, Umetarou Nozaki dans Gekkan Shoujo Nozaki-kun, Takeshi Tsuji dans March comes in like a lion, Yoshiyuki Hatori dans Sekaiichi Hatsukoi, Kuro Tetsuro dans Haikyuu !!, Mumen Rider dans One Punch Man, Masahiro Hashimoto dans Sound! Euphonium 2, Guren Ichinose dans Seraph of the End, William Massachusetts dans Log Horizon, N dans Pokémon Best Wishes ! Season 2 : Episode N, Shimazu Toyohisa dans Drifters, Karamatsu dans Osomatsu-san, Kouhei Inuzuka dans Switness and Lightning, Mashiba Yohei dans Wagnaria !!, Kinun Chou dans Inazuma Eleven Ares, Kou Satomi dans Lostorage incited WIXOSS, Daisuke Higashida dans WWW.Working !!, Renji Yomo dans Tokyo Ghoul, Ronaldo dans 91 Days, George dans Shin Megami Tensei : Strange Journey Redux…).

 

 

Rex est doublé par Hiro Shimono (Zephyr dans Resonance of Fate et Project X Zone (2), Allegretto dans Eternal Sonata, Emil Castagnier dans Tales of Symphonia, Kokichi Oma dans Danganronpa V3 : Killing Harmony, Yurick dans The Last Story, Orphan dans Final Fantasy XIII, Connie Springer dans L’Attaque des Titans, Satoshi Mochida dans Corpse Party, Hiro Hirono dans ef, le protagoniste dans Shin Megami Tensei IV : Apocalypse, Zack dans Zack et Wiki : Le Trésor de Barbaros, Zeno dans Yona : Princesse de l’aube, Ryuunosuke Naruhodou dans Dai Gyakuten Saiban, Tetsu Amamiya dans Cencoroll, Norifumi Kawakami dans Ace of Diamond, Aoba Kuronuma dans Durarara!!x2, Soujirou Seta dans Log Horizon, Takuya Irei dans Mobile Suit Gundam Unicorn, Jean Otus dans ACCA : 13-Territory Inspection Dept., Toshinari Seki dans Tonari no Seki-kun, Takashi Yamada dans Sakura Quest, Issa Kaburagi dans Yowamushi Pedal : New Generation, Tenma Unomiya dans Twin Star Exorcists, Sirius Alfade dans Restaurant to Another World, Takao Yamane dans Tsurezure Children, Dabi dans My Hero Academia…).

 

 

Pyra est doublée par Shino Shimoji (Kuina dans Ys VIII : Lacrimosa of Dana, Akari Oozora dans Aikatsu!, American Beaver dans Kemono Friends, Yuka Nakano dans The Idolmaster Cinderella Girls…).

 

 

Note : pendant l’E3 2017, Nintendo a indiqué que le doublage japonais ne sera pas inclus dans la version européenne et américaine, et que nous trouverons donc uniquement le doublage anglais. Cependant, pendant le Direct, cette indication n’a pas été donnée à nouveau, ce qui peut nous laisser croire que nous pourrons finalement choisir le doublage japonais, comme dans Xenoblade Chronicles sur Wii. Si seul le doublage anglais est inclus, nous vous conseillons vivement de consulter nos explications à cette adresse. Il reste à voir si Nintendo pourrait ajouter le doublage japonais sous la forme d’un DLC (comme Persona 5 récemment) ou via une mise à jour (comme pour The Legend of Zelda : Breath of the Wild).

Pour rappel, le design des personnages principaux de Xenoblade Chronicles 2 a été réalisé par Masatsugu Saito. Le character-designer s’est notamment occupé de la conception de Rex, Pyra, Nia et Hikari (la jeune fille blonde que l’on a déjà pu voir dans les deux premières bandes-annonces, une Lame qui aura un rôle important dans l’histoire). En dehors de son travail dans le domaine du dojinshi, Saito a réalisé le character-design des films d’animation japonais Expelled From Paradise et Cyborg 009 : Call of Justice. Il a aussi réalisé une partie du design de Captain Earth. En plus de Xenoblade Chronicles 2, Saito travaille en ce moment sur le projet CeVIO.

Kunihiko Tanaka (qui a réalisé le design de la Lame Finch) n’est pas un inconnu dans la série des Xeno. En effet, il s’était déjà occupé du character-design de XenogearsXenosaga Episode I : Der Wille sur MachtXenosaga Episode II : Jenseits von Gut und Böse et Xenoblade Chronicles X. Pour Monolith Software, il a aussi réaliser le design des personnages de Sands of Destruction. En dehors de Monolith Soft, il a aussi travaillé pour le jeu Popful Mail, les mangas Ruin ExplorersIchigeki Sacchu!! HoiHoi-san et Ryu-Kotsu ainsi que l’anime Key the Metal Idol.

Tetsuya Nomura (qui s’est occupé du design des personnages de Torna) a commencé à travailler chez Square en tant que debugger au début des années 1990 sur Final Fantasy IV. En 1992, Nomura a été entraîné par Takahashi pour créer le design des monstres de Final Fantasy V. Par la suite, Nomura a occupé le poste de directeur graphique de Final Fantasy VI, puis a réalisé le design des personnages et des monstres de plusieurs jeux, dont Final Fantasy VIIVIIIXXIIIType-0XV, VII RemakeDirge of CerberusCrisis CoreDissidiaParasite EveThe BouncerThe World Ends with YouThe 3rd Birthday ou encore World of Final Fantasy. En 2002, l’artiste s’est occupé du character-design et de l’histoire de Kingdom Hearts en plus d’avoir réalisé le jeu, de même pour tous les autres épisodes de la série, y compris le tant attendu Kingdom Hearts III, prévu sur PlayStation 4 et Xbox One. Nomura se dit être très inspiré par Yoshitaka Amano et considère Hironobu Sakaguchi, Yoshinori Kitase, Hiroyuki Ito et Tetsuya Takahashi comme ses plus grandes influences.

 

 

Pour finir, voici des images comparant la vidéo diffusée pendant le Direct avec la première bande-annonce diffusée pendant la présentation de la Switch du 13 janvier et la deuxième bande-annonce de l’E3 2017 (les images ont été partagées par rlcool sur Imgur) :

 

 

Comparaison officielle postée sur le compte Twitter de la série (qui dévoilera petit à petit de nouvelles informations et images sur Xenoblade Chronicles 2) : 

 

 

Mise à jour : un deuxième message du directeur exécutif Tetsuya Takahashi (voir notre traduction du premier ici) a été posté sur le blog officiel de Nintendo Company Limited.

 

 

Takahashi précise tout d’abord qu’il y a eu beaucoup d’activité ces derniers temps au sein de Monolith Software, les développeurs ayant travaillé sur les corrections des bugs et les derniers ajustements pour l’équilibre du jeu. Il est très reconnaissant des efforts consacrés par tout le monde pour l’élaboration du jeu jusqu’à maintenant. L’autre jour, Takahashi a terminé une vérification complète du jeu. En ce moment, l’équipe est en train de vérifier la quantité énorme de quêtes et du contenu en général dans le jeu. Cependant, Takahashi n’est pas du tout inquiet puisque le producteur Koh Kojima et tous les autres développeurs sont là pour l’assister.

Le créateur indique ensuite que la bande-annonce du Direct avait simplement pour but d’introduire les bases du jeu. Les personnages et les zones montrés ne sont qu’une infime partie de ce que contiendra le jeu, et que Xenoblade Chronicles 2 aura encore plus de choses à nous proposer. Takahashi insite sur les Lames, qui sont indispensables dans l’univers du titre. En dehors des Lames des personnages principaux, l’équipe a voulu présenter la Lame Finch (Ibuki en japonais), dont le design a été réalisé par le talentueux Kunihiko Tanaka (character-designer de Xenogears, Xenosaga Episode I & 2, Xenoblade Chronicles X…).

Le directeur exécutif révèle aussi qu’il y aura beaucoup d’autres Lames rares comme Finch (qui auront aussi un design réalisé par d’autres artistes célèbres). Visiblement, les Lames Rares seront doublées par des seiyuu célèbres, pour Finch il s’agit de Aoi Yuuki. Concernant les personnages principaux, c’est Masatsugu Saito qui s’est occupé de leur design, tandis que le célèbre Tetsuya Nomura a réalisé le design des personnages de l’organisation Torna. Vous pouvez en savoir plus sur eux ci-dessous.

Enfin, Takahashi a donné plus de détails sur les musiques, dont nous avons énormément parlé dans nos anciens articles, les compositeurs, principalement Yasunori Mitsuda et CHiCO, ayant dévoilé de nombreuses informations compte tenu de l’importance du projet. Le thème de combat qui se joue à la fin de la bande-annonce est Fight!! de Kenji Hiramatsu. On entendra cette musique principalement dans les premières zones du jeu. Les lieux et situations du jeu auront différents thèmes de combats (encore plus que dans Xenoblade Chronicles sur Wii et New 3DS). Takahashi termine son message en indiquant qu’il y a encore énormément de choses à dire sur le jeu, mais qu’il laisse l’équipe gérant la communication s’en occuper pour les prochains jours. Monolith Soft révèlera de plus en plus de détails jusqu’à la sortie du jeu.

 

 

Traduction anglaise du message

 

Voici quelques nouvelles images (vous pouvez aussi les visionner en haute qualité dans cet article avec d’autres images !)

 

 

Gormott

 

 

Uraya

 

Indol

 

 

Argentum

 

Vous souhaitez en savoir plus sur Xenoblade Chronicles 2 avant sa sortie fixée pour le 1er décembre ? Voici la liste de nos anciens articles :

 

– 13 janvier 2017 : annonce officielle du jeu

– 16 janvier : quelques illustrations conceptuelles du character-designer Masatsugu Saito sont dévoilées

– 17 janvier : notre analayse complète de la première bande-annonce avec une tonne de détails sur l’histoire

– 23 février : toutes les informations sur la collaboration entre Yasunori Mitsuda et la chorale Anúna

– 15 mars : Yasunori Mitsuda annonce la préparation d’un enregistrement sonore important

– 6 avril : Yasunori Mitsuda révèle que Xenoblade Chronicles 2 est son projet le plus important

– 3 mai : de nouvelles informations sur les musiques sont dévoilées

– 14 juin : une nouvelle bande-annonce, des séquences de gameplay, des détails et des images sont dévoilés

– 15 juin : de nombreuses informations sur le développement sont révélées

– 17 juin : la sortie mondiale simultanée est confirmée, Nintendo of Europe localise le jeu, le processus de localisation de Nintendo expliqué

– 21 juin : Tetsuya Nomura de Square Enix a réalisé le design des personnages de l’organisation Torna

– 25 juin : voyage au cœur du créateur avec de nombreuses informations révélatrices

– 9 juillet : Tetsuya Takahashi parle de la collaboration de Tetsuya Nomura, d’un portage de Xenoblade Chronicles X sur Switch et plus

– 16 juillet : Nintendo présente le monde, les combats et les musiques

– 25 juillet : informations et photos des dernières sessions d’enregistrement, Jen Bird a interprété deux chansons

2 août : plus de 300 musiciens ont travaillé sur la bande-son de Xenoblade Chronicles 2

10 août : la production de la bande-son est terminée

25 août : la démonstration de la gamescom 2017, une nouvelle zone dévoilée et les combats détaillés

4 septembre : ouverture du site teaser américain

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 14 septembre 2017 à 14:37

Partager sur

  • Sorties :
  • 1 Decembre 2017
  • 1 Decembre 2017
  • 1 Decembre 2017
  • Sorties :
  • 1 Decembre 2017
  • 1 Decembre 2017
  • 1 Decembre 2017
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101

23

MAI.

Bread & Fred

Nintendo Switch - Plate-formes - Apogee Entertainment - Sand Castles Studio