Xenoblade Chronicles 2 : le contenu du nouveau lot d’objets de soutien dévoilé, nouvelles infos sur la version 1.3.0

Après avoir été repoussée suite à la découverte d’un bug, la nouvelle mise à jour de Xenoblade Chronicles 2 (version 1.3.0) sera enfin disponible aujourd’hui, dans la matinée. Il y a quelques heures, Monolith Software et Nintendo ont dévoilé de nouvelles informations, une vidéo et des images du contenu de cette mise à jour. De plus, le contenu du quatrième lot d’objets de soutien pour les possesseurs du pass d’extension a été révélé

 

Des pièces d’amélioration pour Poppi β : 30 000 éther

Kit de base de récupérateur 3 : 8 cristaux-cœurs légendaires et trois protocoles de transfert

 

Les prochaines nouveautés importantes du pass d’extension seront une nouvelle Lame rare avec une quête ainsi que du nouveau contenu pour les combats. Monolith Soft publiera un nouvel article lorsque tout sera finalisé. Pour rappel, le pass d’extension est disponible pour 29,99 € (vous pouvez également acheter le pack Xenoblade Chronicles 2 + Pass d’extension pour 89,98 €). Voici le contenu du pass :

 

 Lots d’objets de soutien : déjà disponibles (d’autres lots sont ajoutés régulièrement avec les mises à jour) 

– Nouvelles quêtes : déjà disponibles

– Nouvelle Lame rare : disponible au printemps 2018 (contenu listé pour juin)

– Nouveau mode pour défier de puissants ennemis : disponible en été 2018 (contenu listé pour septembre)

– Aventure supplémentaire avec une nouvelle histoire en parallèle dans le monde d’Elysium : disponible à l’automne 2018 (contenu listé pour décembre)

 

Notez bien que les contenus additionnels listés ci-dessus ne peuvent pas être achetés séparément et ne seront jouables qu’après leur date de sortie respective (les dates précises seront communiquées ultérieurement). Nintendo précise aussi que d’autres DLC non listés pourront également être distribués avec le pass d’extension (c’est le cas pour les différents lots d’objets de soutien). D’ailleurs, dans une interview dont vous retrouverez le résumé dans cet article, Tetsuya Takahashi avait déclaré que de nouvelles Lames rares seront ajoutées, et non pas une seule. 

 

 

Concernant les nouvelles informations, la vidéo et les images à propos de la version 1.3.0, vous pouvez les consulter ci-dessous. Cependant, étant donné qu’elles peuvent être considérées comme des spoilers importants, nous avons décidé de les ajouter à la fin de l’article. Nous vous prévenons donc que certaines informations qui suivent peuvent être considérées comme des spoilers si vous n’avez pas terminé le chapitre 9 de l’aventure principale. Vous pouvez lire ce qui suit sans problème, mais si vous êtes sensibles aux spoilers, faites bien attention à l’avertissement qui se trouve au-dessus de la deuxième illustration principale. 

 

 

La mise à jour ajoutera le mode Nouvelle partie + (ou New Game Plus), qui sera bien plus qu’un simple moyen de passer une seconde fois dans le jeu pour les personnes qui l’ont déjà terminé, puisque les développeurs ont décidé d’ajouter plusieurs fonctionnalités inédites qui seront uniquement accessibles avec le mode Nouvelle partie +.

Avec le mode Nouvelle partie +, toutes les Lames pourront être affectées à des Groupes de mercenaires. Ainsi, les Lames principales du groupe comme Pyra, Mythra, Dromarch et Poppi pourront faire des missions de mercenaires. Cela signifie aussi qu’il ne sera plus nécessaire d’avoir les Lames principales actives dans l’équipe.

 

 

Autre nouveauté assez intéressante : de nouveaux facteurs de développement / nouvelles compétences seront ajoutés dans le sociogramme des Pilotes. Cependant, attention : ces compétences demanderont énormément de points de compétence (PC). Par exemple, Nia aura une compétence qui demandera 30 000 PC pour avoir 50 % de chance de survivre à un coup avec 1 PV + 5 secondes d’invincibilité (une seule fois par combat).

 

 

Avec cette mise à jour, il sera désormais possible de diminuer le niveau des Pilotes dans les auberges, ce qui permettra d’obtenir un bonus d’expérience en fonction du niveau diminué. On pourra échanger ce bonus d’expérience contre des objets spéciaux, dont un objet qui permettra d’augmenter le nombre d’écrins pour les accessoires des Pilotes. On pourra obtenir ces objets en faisant des échanges avec les bardes qui apparaîtront sur chaque Titan. Aussi, l’Art spécial de niveau 4 d’une certaine Lame sera débloqué avec la version 1.3.0.

 

 

 

Monolith Soft ajoutera d’autres nouveautés qui seront également appliquées à la première partie (ce qui signifie donc que ce qui est détaillé ci-dessous sera disponible même si l’on décide de ne pas activer le mode Nouvelle partie +) : 

 

– Un mécanisme de verrouillage pour « verrouiller » certaines Lames dans l’équipe. Il sera possible de « verrouiller » (mettre en favoris) certaines Lames du menu afin qu’elles soient plus visibles et qu’elles ne puissent pas être libérées sans le vouloir. Cette fonction sera utile pour de nombreuses situations, comme bien mettre en évidence des Lames communes avec la rareté maximale (4 étoiles).

 

– Une option permettant de passer / ignorer la scène d’éveil d’un cristal-cœur. Pour le moment, il est seulement possible de passer la scène où la Lame est obtenue en appuyant sur +. Avec la prochaine mise à jour, on pourra donc ignorer la scène où l’éveil d’un cristal-cœur commence. 

 

– Une fois agrandie, la mini-carte pourra afficher les mêmes icônes configurées sur l’écran de voyage rapide.

 

– Un mode Facile sera ajouté dans les options de difficulté du jeu. Le niveau de difficulté d’origine du jeu de base est le mode normal, mais il est impossible de le changer pour le moment. Avec la version 1.3.0, il sera possible de modifier le niveau de difficulté à tout moment via les options en jeu.

 

– De nouvelles options de tri pour les accessoires, les cœurs auxiliaires et la liste des Lames

 

Les données suivantes seront transférées dans le mode Nouvelle partie + à partir du fichier de sauvegarde :

 

– Le niveau des Pilotes 

– L’équipement ainsi que les sociogrammes des Pilotes et des Lames 

– Les Lames éveillées 

– Les objets et l’argent obtenus 

– Le niveau de développement des villes et le niveau de mercenaire 

– Le contenu des cinématiques (que l’on peut revisionner à partir de l’écran-titre) et les monstres uniques vaincus 

 

Note : toutes les quêtes, les interludes, les points de voyage rapide et les missions de mercenaires validées seront réinitialisés. 

 

Pour activer le mode Nouvelle partie +, il faudra bien sûr terminer l’aventure principale, et il faudra avoir un fichier de sauvegarde enregistré sur l’écran de sauvegarde qui apparaît immédiatement après la fin. L’utilisation des données sauvegardées après la fin permettra donc de continuer à jouer, et on saura qu’on pourra jouer au mode Nouvelle partie + en observant l’écran-titre, et si l’on voit Rex et les autres tels qu’ils apparaissent après la fin du jeu.

Il faut savoir qu’il ne sera pas possible de jouer au mode Nouvelle partie + en utilisant les données de sauvegarde d’une nouvelle partie lancée après avoir terminé le jeu une première fois. En commençant une nouvelle partie, il faudra obligatoirement le terminer à nouveau pour pouvoir jouer au mode Nouvelle partie +. Pour jouer au mode Nouvelle partie +, il faudra donc utiliser obligatoirement les données du jeu terminé. Pour les personnes qui ont déjà terminé l’aventure principale, un petit symbole ressemblant à une médaille est apparu sur l’écran de sauvgarde (indiquant logiquement que l’on a terminé le jeu). Les développeurs envisagent d’offrir un petit cadeau aux joueurs qui ont ce symbole dans un avenir proche.

L’équipe voulait vraiment sortir toutes ces nouveautés plus tôt, mais étant donné qu’il s’agit bien plus qu’une simple mise à jour, les développeurs avaient besoin de plus de temps pour le débogage et tout autre travail supplémentaire. Monolith Soft continuera à ajouter d’autres nouveautés après le mois de mars.

Pour finir, la mise à jour corrigera un problème qui est survenu suite à la sortie de la version 1.2.0 (plus de détails sur les nouveautés apportées par cette version dans cet article). En effet, après le chapitre 7, sous certaines circonstances, des Lames éveillées avec un Pilote spécifique ne s’affichent pas dans la liste des Lames.

Si vous êtes concernés par ce problème, pas de panique, les Lames ne disparaissent pas du tout. Il s’agit simplement d’un problème d’affichage, ce bug étant apparu suite à l’implémentation du mode Nouvelle partie +. Bien évidemment, la mise à jour qui donnera accès à la version 1.3.0 corrigera ce fameux problème de Lames qui « disparaissent ». Pour le moment, si ce problème vous arrive, aucune solution n’existe pour le corriger. Il faut donc patienter, mais bien sûr, ce bug n’empêche pas de progresser dans l’aventure. 

 

Attention : les informations qui suivent peuvent être considérées comme des spoilers si vous n’avez pas terminé le chapitre 9 de l’histoire principale. Nous vous déconseillons donc de lire ce qui suit si vous n’avez pas atteint ce point dans l’aventure.

 

 

Le mode Nouvelle partie + ajoutera aussi d’autres nouveautés importantes :

 

– Les Lames de Torna (Obrona, Sever, Perdido et Cressidus) pourront rejoindre l’équipe (en tant que Lames bien évidemment) 

– Akhos, Patroka et Mikhail de Torna pourront également rejoindre l’équipe en tant que Lames (voir les images iciici et )

 

On pourra obtenir Obrona, Sever, Perdido, Cressidus, Akhos et Patroka en éveillant des cristaux-cœurs, ou bien ils rejoindront notre équipe en les rencontrant pendant des quêtes. Bien sûr, cela signifie qu’on pourra potentiellement les obtenir à partir d’un cristal-cœur commun au début du jeu, ce qui n’a pas de sens avec l’histoire puisque ces personnages sont uniques et qu’on les rencontre plus tard au cours de l’histoire, mais l’objectif de Monolith Soft est maintenant de rendre le jeu encore plus amusant et agréable. En donnant cette possibilité, Tetsuya Takahashi espère qu’on réussira à obtenir ces Lames et qu’on appréciera de les avoir dans notre groupe.  

Cette semaine, Monolith Soft a précisé que contrairement aux autres, Mikhail ne pourra pas être éveillé à l’aide d’un cristal-cœur. Il faudra d’abord le trouver dans le monde d’Alrest, puis lui parler. C’est le personnage qui lui parlera en premier qui pourra devenir son Pilote (bien sûr, Tora ne pourra pas devenir son Pilote). À noter que les deux images que vous pouvez visionner ci-dessous en cliquant dessus révèlent le lieu où se trouve Mikhail (même si le nom du lieu n’est pas donné, et que la zone entière n’est pas montrée). Si vous ne souhaitez pas savoir où il se trouve à l’avance, ne cliquez pas sur les liens

 

Image 1 de Mikhail / Image 2 de Mikhail

 

Pour finir, Nintendo et Monolith Soft ont montré la cinématique d’invocation d’Akhos en japonais et en anglais :

 

 

Lien direct (voir la vidéo sur Twitter

 

En japonais, Akhos est doublé par Nobunaga Shimazaki (Corrin dans Fire Emblem Fates, Heroes et Warriors, Shinichi Izumi dans Parasite, Makoto Sunakawa dans Ore Monogatari!! / Mon histoire, HB dans Xenoblade Chronicles X, Kaito Kirishima dans Ano Natsu de Matteru, Haruka Nanase dans Free!, Suo dans Les Enfants de la baleine, Tsukasa Fujii dans Your Name, Shinnosuke Aikawa dans Silver Spoon, Ryou Sakurai dans Kuroko’s Basketball, Satoru Furuya dans Ace of Diamond, Yuuma Irvan dans Shining Resonance, Iok Kujan dans la saison 2 de Mobile Suit Gundam : Iron-Blooded Orphans, Federico Caruso dans God Eater Burst et God Eater Resurrection, Teruomi Makabe dans God Eater 2, Fusata dans Blame! Movie, Albert Perriend dans Atelier Shallie : Alchemists of the Dusk Sea, Wol dans Mobius Final Fantasy, Arjuna (Archer) et Edmond Dantes (Avenger) dans Fate/Grand Order, Ritsuka Fujimaru dans Fate/Grand Order : First Order, Naoto Kurogane dans BlazBlue : Central Fiction, Manato dans Grimgar, le monde des cendres et de fantaisie…).

 

 

Lien direct (voir la vidéo sur Twitter)

 

En anglais, Akhos est doublé par Hugo Harold-Harrison (Tobias Wilson, Miss Simian, Alan et d’autres personnages secondaires dans Le Monde Incroyable de Gumball, Boomer dans Floogals, Alfred (enfant) dans Toto le héros…).

 

Tetsuya Nomura s’est chargé du design d’Akhos et de tous les autres membres de Torna. Pour en savoir plus sur le travail de ce célèbre artiste, vous pouvez consulter nos articles ici et .

 

– Récapitulatif des informations et images dévoilées sur Twitter entre le 14 septembre et le 22 septembre

– Récapitulatif des informations et images dévoilées sur Twitter entre le 25 septembre et le 29 septembre

– Récapitulatif des informations, images et vidéos dévoilées sur Twitter entre le 2 octobre et le 6 octobre

– Récapitulatif des informations et images dévoilées sur Twitter entre le 10 octobre et le 13 octobre

– Récapitulatif des informations, images et vidéos dévoilées entre le 16 octobre et le 20 octobre

 Récapitulatif des informations, images et vidéos dévoilées entre le 20 octobre et le 27 octobre

– Récapitulatif des informations et images dévoilées sur Twitter entre le 30 octobre et le 3 novembre

– Présentation des Lames rares dévoilées entre le 4 et le 6 novembre : ici et 

– Récapitulatif du Xenoblade Chronicles 2 Direct

– Liste complète des Lames et personnages dévoilés jusqu’au 7 novembre, vidéos de gameplay

– Présentation des Lames dévoilées le 10 novembre, pubs japonaises et nouveaux Titans

 Notes de production #1, nouvelles infos, images et vidéos / bande-annonce d’introduction japonaise

 Notes de production #2, nouvelle Lame rare et illustrations inédites / Note de Famitsu et liste des musiques du CD de l’édition collector

 Deux Lames rares conçues par Yusuke Kozaki / Notes de production #3, nouvelles infos et vidéos

– Une Lame rare conçue par Shirabii / Bande-annonce de l’histoire, extrait d’une musique et images

– Infos sur les musiques, vidéo de Shadow of the Lowlands avec ANÚNA / Nouvelles Lames rares, personnages et musique

– Détails sur le développement, les Lames rares, les musiques et plus / Notre test complet

 KOS-MOS de Xenosaga en Lame rare, la version 1.1.0 détaillée et bande-annonce de lancement 

 Introduction à Xenoblade Chronicles 2 par Tetsuya Takahashi et analyse technique / Les premières ventes détaillées

– Le message spécial de Tetsuya Takahashi dans l’artbook Xenoblade Chronicles 2 Collected Works | L’Œuvre Complète

– Masatsugu Saito dévoile des informations sur la conception des personnages principaux

– La version 1.1.1 est disponible, liste des ajouts, changements et correctifs / Une figurine de Pyra annoncée pour décembre 2018

– Tetsuya Takahashi dévoile des infos sur le développement, ses inspirations, les futurs DLC et plus

– La version 1.2.0 est disponible (nouveaux objets et quêtes en DLC, ajustements…)

– Tetsuya Takahashi raconte les difficultés du développement

– Annonce des figurines de Mythra et Sirène / La bande originale disponible le 23 mai au Japon

 

Retrouvez également de nombreuses informations sur les combats du jeu à cette adresse, le résumé d’une interview de Tetsuya Takahashi et Koh Kojima dans cette news, une centaine d’images et illustrations ici et le résumé d’une entrevue enrichissante de Yasunori Mitsuda dans cet article !

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 1 mars 2018 à 23:54

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