Xenoblade Chronicles 2 : Masatsugu Saito dévoile de nouvelles infos sur la conception des personnages

Le mois dernier, Monolith Software avait publié un message du character designer principal de Xenoblade Chronicles 2, Masatsugu Saito, dans la section dédiée aux notes de production sur le site officiel du jeu (voir notre article complet). Quelques jours plus tard, comme nous vous en parlions ici, un deuxième message de Saito a été publié, se concentrant cette fois-ci sur la conception des personnages principaux. Cette semaine, Nintendo of Europe a publié sa propre traduction du message, que vous pouvez retrouver ci-dessous en français. Attention, le message peut contenir des spoilers sur le début de l’aventure. Avant de lire ce qui suit, nous vous informons que le jeu s’est vendu à 19 678 exemplaires entre le 4 décembre et le 10 décembre au Japon, se plaçant aussi à la huitième place du classement des meilleures ventes de jeux vidéo au Japon selon Media Create. Au total, Xenoblade Chronicles 2 s’est donc vendu à 117 409 exemplaires depuis son lancement. Plus d’informations sur les premières ventes du titre et celles de la série se trouvent dans cet article.

 

 

Bonjour, c’est de nouveau moi, Masatsugo Saito, et cette fois j’aimerais vous parler de Rex et d’autres personnages principaux.

Pour souligner la différence d’âge entre Rex et Pyra, nous avons conçu les personnages de manière à ce que leur différence de taille soit bien marquée. Avec ce procédé, Rex semble plus petit, et en mettant l’accent sur la taille de ses bras et ses jambes, nous avons réussi à rendre ses mouvements plus amples lorsqu’il se bat ou quand il effectue des actions dans le jeu, de manière à compenser sa différence de stature. La tenue que porte Rex est une combinaison de plongée, elle date de l’époque où il était sauveteur à la mer de nuages.

 

Xenoblade Chronicles 2

 

Lors de la conception de Pyra, nous souhaitions lui donner une apparence protectrice à l’égard de Rex, nous l’avons alors imaginée comme une flamme dont le cœur brûle avec passion. Mais à cette époque, nous l’avons également conçue pour qu’elle retranscrive un état d’inachèvement pour évoquer l’existence de l’autre forme de Pyra : Mythra. C’est pour cette raison que les zones scintillantes de son corps ne sont pas horizontalement symétriques et pourquoi nous avons partiellement retiré l’arrière de sa tenue et de sa cape.

 

Xenoblade Chronicles 2Xenoblade Chronicles 2

 

Pour Nia, nous avons mis l’accent sur sa tenue relâchée et ses bottes larges pour compenser sa petite stature et amplifier ses mouvements, un peu comme pour Rex. Et comme sa capuche ne couvre pas ses oreilles de chat, nous nous sommes assurés de toujours faire en sorte qu’elles soient visibles. J’ai aussi voulu que Nia puisse chevaucher Dromarch, et quand cette requête a été implémentée, j’étais très content du résultat !

 

Xenoblade Chronicles 2

 

La crinière de Dromarch n’était pas si marquée sur les premières images de la conception, mais nous l’avons ensuite rendue plus imposante suite à la demande de l’équipe de développement pour que Nia puisse s’y accrocher lorsqu’elle le monte. Nous avons également modifié sa tête pour qu’il ressemble davantage à un chat qu’à un véritable tigre. Nous avons ensuite dessiné sa tête légèrement plus grande pour distinguer plus facilement ses yeux et ses expressions.

 

Xenoblade Chronicles 2

 

Mais l’une des tâches les plus amusantes a été de concevoir le nopon Tora. Comme Tora est un personnage jouable, nous avons conçu son allure pour qu’elle se démarque des autres nopons en utilisant des formes striées et ses cheveux en pointe. Nous avons fait en sorte que sa tenue ait un aspect jeune, et nous avons placé une clé à mollette dans la poche de son haut pour souligner qu’il est bien un mécanicien dans l’âme.

 

Xenoblade Chronicles 2

 

Poppi est une lame artificielle, alors contrairement aux lames normales, ses lignes d’éther sont de couleur orange. Poppi est un autre personnage de petite taille, tout comme Rex et Nia, nous avons fait leurs bras et leurs jambes plus proéminents pour mettre l’accent sur leurs actions. Dans la forme d’origine de Poppi α, nous avons renforcé l’impression de vieilles technologies à travers son aspect métallique, mais dans sa forme évoluée, Poppi QT, nous l’avons faite plus grande et lui avons donné un style plus raffiné pour refléter cette évolution technologique.

 

Xenoblade Chronicles 2Xenoblade Chronicles 2

 

Merci pour votre attention !

 

– Récapitulatif des informations et images dévoilées sur Twitter entre le 14 septembre et le 22 septembre

– Récapitulatif des informations et images dévoilées sur Twitter entre le 25 septembre et le 29 septembre

– Récapitulatif des informations, images et vidéos dévoilées sur Twitter entre le 2 octobre et le 6 octobre

– Récapitulatif des informations et images dévoilées sur Twitter entre le 10 octobre et le 13 octobre

– Récapitulatif des informations, images et vidéos dévoilées entre le 16 octobre et le 20 octobre

 Récapitulatif des informations, images et vidéos dévoilées entre le 20 octobre et le 27 octobre

– Récapitulatif des informations et images dévoilées sur Twitter entre le 30 octobre et le 3 novembre

– Présentation des Lames rares dévoilées entre le 4 et le 6 novembre : ici et 

– Récapitulatif du Xenoblade Chronicles 2 Direct

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 Introduction à Xenoblade Chronicles 2 par Tetsuya Takahashi et analyse technique / Les premières ventes détaillées

– Le message spécial de Tetsuya Takahashi dans l’artbook Xenoblade Chronicles 2 Collected Works | L’Œuvre Complète

La version 1.1.1 prévue pour le 22 décembre détaillée, détails des prochaines mises à jour et plus

 

Retrouvez également de nombreuses informations sur les combats du jeu à cette adresse, le résumé d’une interview de Tetsuya Takahashi et Koh Kojima dans cette news, une centaine d’images et illustrations ici et le résumé d’une entrevue enrichissante de Yasunori Mitsuda dans cet article !

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 16 décembre 2017 à 3:32

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