Zelda : Link’s Awakening sur Nintendo Switch – La compatibilité amiibo détaillée, anecdotes sur le développement et vidéos de gameplay

Le remake de The Legend of Zelda : Link’s Awakening sur Switch était l’une des vedettes de Nintendo au salon de l’E3 2019 (voir notre article). Prévu mondialement pour le 20 septembre prochain, il sera accompagné d’un amiibo et d’une édition limitée qui comprendra une version physique de Link’s Awakening, un artbook de 120 pages contenant des illustrations reprenant le style visual du remake ainsi qu’un boîtier SteelBook Game Boy exclusif (aux États-Unis et au Japon, seul l’artbook sera inclus)

Après la présentation du jeu au Direct et au Treehouse : Live, Nintendo a apporté quelques détails sur la compatibilité avec les amiibo. Elle permettra, en scannant n’importe quelle figurine représentant un personnage de The Legend of Zelda, de débloquer des carrelites (salles de donjon) pour les donjons-mosaïques (cinq différents au maximum). On pourra aussi en trouver d’autres avec les mini-jeux, tels que la pêche, le jeu dans le vent et la descente des rapides. Le nouvel amiibo Link permettra de faire apparaître l’Ombre de Link dans n’importe quel donjon-mosaïque. Après l’avoir battu, on pourra obtenir de nombreux rubis. Voici une vidéo montrant la compatibilité avec cet amiibo :

 

 

En marge de l’E3, nous avons aussi appris quelques anedcotes sur le développement du remake. Dans une interview accordée à IGN, le producteur de la série, Eiji Aonuma, a indiqué que lorsque son équipe commence à concevoir des remakes, ils ne pensent pas tout de suite au jeu qui sera concerné. Ils réfléchissent d’abord à une nouveauté qu’ils pourraient créer, et cette fois-ci, il s’agissait des carrelites (salles de donjon), permettant de faire des donjons-mosaïques. Ils ont ensuite trouvé que cette idée convenait parfaitement à Link’s Awakening, et c’est donc cet épisode qui a eu droit à un remake. Les développeurs désiraient avant tout proposer une expérience nouvelle et rafraîchissante pour les fans. Si les donjons-mosaïques ont inspiré la réalisation de Link’s Awakening sur Switch, c’est parce que beaucoup de donjons dans le jeu avaient une taille définie. Certaines salles pouvaient pouvaient en avoir deux autres connectées, ce qui donnait un aspect plutôt grand. Ainsi, pour les donjons-mosaïques, depuis la vue de dessus, il est très facile de voir ce qu’il y a dans une salle, puis de placer chacune d’elles dans les donjons-mosaïques et de les ajuster si nécessaire. 

 

 

Ensuite, dans une interview cette fois-ci accordée à Game Informer, Aonuma a parlé du fait qu’il est difficile de créer des donjons à partir de rien, et c’est pour cette raison qu’ils ont décidé de faire revenir Igor (Dampé en anglais, personnage récurrent de la série apparu pour la première fois dans Ocarine of Time). Grâce à lui, on pourra créer des donjons-mosaïques avec des défis à accomplir. Aonuma pense qu’étant donné que beaucoup de choses sont un peu mystérieuses à son sujet, cette image de donjon lui correspondait bien. Game Informer a aussi eu la bonne idée de l’interroger au sujet d’une éventuelle possibilité de partager des donjons en ligne à la façon de Super Mario Maker, mais le producteur n’a rien confirmé et a simplement déclaré qu’il pourra peut-être en parler un peu plus une autre fois. Pour finir, il a indiqué que l’équipe a été vraiment influencée par ce que les fans aiment vraiment, mais que concernant Zelda, il est difficile de créer des énigmes dans les donjons par soi-même (un Zelda Maker serait donc compliqué à produire). Aonuma le comprend d’ailleurs très bien, puisqu’il a été lui-même créateur de donjon pendant un certain temps. Les développeurs voulaient donc créer quelque chose qui soit facile à organiser pour tout le monde : réaménager des salles de donjon.

 

 

Voici aussi une vidéo officielle avec Aonuma, un comparatif avec la version d’origine sur Game Boy ainsi que d’autres séquences de gameplay issues de la démo jouable à l’E3 :

 

 

 

 

 

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 15 juin 2019 à 23:24

Partager sur

  • Sorties :
  • 20 Septembre 2019
  • 20 Septembre 2019
  • 20 Septembre 2019
  • Sorties :
  • 20 Septembre 2019
  • 20 Septembre 2019
  • 20 Septembre 2019
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101