Zero Time Dilemma : quelques explications sur les cinema sections et l’option Skip Text

De nombreuses informations ont déjà été dévoilées sur Zero Escape : Zero Time Dilemma, mais certains éléments concernant le gameplay n’ont pas encore été totalement expliqués. Récemment, un article a été posté sur le blog de l’éditeur Aksys Games pour nous expliquer notamment les « cinema sections », présentées le mois dernier (ici et pour les récapitulatifs). Tout d’abord, on nous rappelle qu’il n’y aura plus de boîtes de dialogue pendant les sections dédiées à l’histoire, puisque tous les événements seront désormais présentés sous la forme de cinématiques en 3D entièrement doublées (en japonais ou en anglais) avec des sous-titres en anglais optionnels. 

Comme nous avons pu le remarquer grâce aux dernières images japonaises (ici et ), une icône permettant de passer le texte dans les cinema sections sera disponible. Cependant, il y a plusieurs choses à savoir à propos de cette fonction, déjà présente dans Nine Hours, Nine Persons, Nine Doors et Virtue’s Last Reward, mais qui fonctionnera différemment dans Zero Time Dilemma.

Elle sera disponible automatiquement comme dans VLR pour les textes qui ont déjà été lus, mais désormais, on pourra utiliser une option intitulée Skip Text pour sauter les textes qui n’ont pas encore été lus pendant les cinema sections. On saura quand il sera possible d’utiliser cette option lorsqu’elle apparaîtra en bas à droite de l’écran sous la forme d’une flèche (sur l’écran tactile pour la version Nintendo 3DS).

 

Zero Escape : Zero Time Dilemma Zero Escape : Zero Time Dilemma

 

L’option Skip Text sera uniquement disponible dans les cinema sections. En effet, pendant les parties Quest (où l’on devra résoudre des énigmes pour faire avancer l’histoire) et Decision Game (un choix moral important à la fin de chaque segment de l’histoire qui aura une influence sur la fin du scénario), il ne sera pas possible de l’utiliser, puisque les actions du joueur seront nécessaires. Cependant, l’option de base pour passer les textes déjà lus sera toujours présente.

Autre chose à savoir : lorsque l’option Skip Text est activée, étant donné qu’elle sera liée aux mouvements de la caméra, on ne pourra pas voir le texte qui sera sauté, car il passera trop rapidement. Une fois que l’on sélectionne l’option, on s’arrête directement au prochain mouvement de la caméra, sans la possibilité de voir les textes ou simplement la ligne de dialogue suivante.

Ainsi, même si un historique des textes est inclus (dans le Log), il est fortement déconseillé d’utiliser le Skip Text lors de notre première partie, puisque les sous-titres et les voix, qui sont liés aux cinématiques, seront évités, et on aura donc du mal à comprendre ce qu’il s’est exactement passé. L’utilisation de cette option est donc surtout utile pour une deuxième partie ou lorsque l’on assiste aux mêmes événements au cours de l’aventure. 

 

Zero Escape : Zero Time Dilemma Zero Escape : Zero Time Dilemma

 

Pour rappel, Zero Time Dilemma sortira sur PS Vita et 3DS le 28 juin aux États-Unis et en Europe, puis le 30 juin au Japon. Le titre sera disponible en version physique et dématérialisée aux USA et au Japon, mais seulement en version téléchargeable en Europe. Il s’agira d’un jeu d’aventure cinématographique développé par Spike Chunsoft (Donjon Mystère, Danganronpa…) et édité par Aksys Games en Occident qui disposera de trois parties différentes : Cinema (cinématiques et dialogues entièrement animés en 3D et doublés), Quest (on participera aux énigmes à la manière d’un point and click dans des salles où il faudra s’échapper) et Decision Game (décision morale ou choix ultime aux enjeux importants et aux résultats aléatoires qui auront un impact sur la fin de l’histoire). Plusieurs fins différentes seront disponibles et il sera possible de choisir entre le doublage japonais ou anglais. Au Japon, un livret intitulé Kyokugen Dasshutsu (Zero Escape) Premium Booklet sera disponible en guise de bonus de précommande. Vous trouverez plus de détails au sujet du livret ici et toutes les informations dévoilées précédemment sur le jeu dans nos anciens articles.

Rappel du contexte : l’histoire de Zero Time Dilemma débute le 31 décembre 2028. Neuf personnes sont piégées dans un abri nucléaire souterrain du Mars Mission Test Site Dcom situé dans le désert de Nevada et doivent trouver un moyen de s’échapper en participant au Decision Game, un jeu mortel organisé par Zero dont les thèmes sont notamment l’injustice, la chance et le hasard. Zero mettra en jeu sa vie, mais aussi celle de toutes les personnes enfermées dans le Dcom et celle de l’humanité tout entière. Les neuf personnages sont répartis en trois groupes de trois, respectivement dans trois zones de l’abri souterrain. Un ascenseur permet de s’échapper, mais le chemin qui y mène est verrouillé par une porte nommée X Door, qui peut être ouverte en entrant six mots de passe. Le dilemme, c’est qu’un mot de passe est uniquement révélé lorsqu’une personne meurt. En d’autres termes, les trois groupes pourront uniquement s’échapper si six personnes finissent par mourir. On suivra l’histoire à partir du système Floating Fragment, qui permettra aux joueurs de choisir des segments avec une histoire. Les souvenirs des personnages seront effacés toutes les 90 minutes, à chaque fois que l’on utilise un segment. Une fois terminés, les segments seront placés dans un organigramme chronologique.

 

 

 

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 19 avril 2016 à 22:43

Partager sur

  • Sorties :
  • 28 Juin 2016
  • 28 Juin 2016
  • 30 Juin 2016
  • Sorties :
  • 28 Juin 2016
  • 28 Juin 2016
  • 30 Juin 2016
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101

23

MAI.

Bread & Fred

Nintendo Switch - Plate-formes - Apogee Entertainment - Sand Castles Studio