Mario Power Tennis (console virtuelle GBA)

En résumé

  • Support : Wii U
  • Nombre de joueurs : 1
  • Sorties :
  • 26 Juin 2014
  • 3 Juillet 2014
  • Non renseignée

L'avis de Zelgius

Camelot a réussi un coup de maitre en proposant un jeu simple et abordable avec ce Mario Power Tennis. Si le jeu reste parsemé de quelques petits défauts comme certains dialogues un peu longs ou le manque de personnages Nintendo en mode exhibition, on fait rapidement l'impasse de par la dynamique des matchs et de ses nombreux mini-jeux sympathiques. Un jeu simple et efficace en solo.

Les plus

  • Mode scénario réussi
  • Graphiquement bon
  • Gameplay simple et prenant
  • Des mini-jeux réussis et addictifs

Les moins

  • Pas de mode multi sur la version eShop
  • Des dialogues un peu lourds
  • Le manque de personnages Nintendo
  • Nintendo-Difference

    par Zelgius

    le 16 août 2014 22:00

Mario est quelqu’un de très sportif et pour cause, il sait jouer au football, au golf, au basketball mais également au tennis. Sorti fin 2005 sur Game Boy Advance, Mario Power Tennis est désormais disponible sur la Console Virtuelle Wii U au prix de 6,99 €. Est-ce que le titre est aussi réussi que la version GameCube ?

Si Vlad fait du tennis…

C’est en 2004 que Mario Power Tennis a débarqué sur GameCube et a reçu quelques honneurs de la presse mondiale. Le défi était donc de taille pour Nintendo afin de proposer un titre prometteur sur Game Boy Advance. Pour réussir cet exploit, Nintendo confia à nouveau le développement à Camelot, studio qui se démarqua avec entre autres le RPG Golden Sun, qui a marqué une génération de joueurs. Mais le studio est également connu pour ses précédentes collaborations comme Mario Tennis sur Nintendo 64 et Game Boy Color, mais aussi Mario Golf. Reste à savoir si l’expérience acquise sur la Game Boy Advance allait être suffisante pour produire un bon jeu.

Tout comme son prédécesseur sur Game Boy Color, Mario Power Tennis bénéficie d’un mode scénario qui propose de suivre les péripéties de deux jeunes personnes dont l’objectif est d’atteindre le haut du classement et d’affronter les meilleurs de l’académie. Pour cela, ils devront monter en classement junior, senior et pro pour pouvoir participer au tournoi de l’île, une compétition prestigieuse qui fait s’affronter différentes institutions. Leurs victoires leur permettront d’atteindre un certain royaume et ils découvriront ainsi l’identité des deux mystérieux joueurs masqués qui ont réussi à battre les meilleurs de l’académie.

Smash-moi ça

Le mode histoire se divise en deux catégories : soit on avance en solo, soit en double où le protagoniste sera accompagné par un autre joueur du sexe opposé. Ainsi, l’objectif sera donc de jouer avec les différents joueurs de l’académie afin de progresser aussi bien en termes d’expérience que dans le classement. RPG oblige, chaque victoire apportera de l’expérience à répartir entre les deux protagonistes. En montant d’un niveau, il sera alors possible d’améliorer la puissance des coups, du service, des revers, de la vitesse de déplacement, etc. La particularité des Mario Tennis est le système de super frappe. Lorsque le personnage se met à briller, il sera alors possible de libérer un coup surpuissant ou encore de sauver la balle au dernier moment. Bien évidemment, le protagoniste aura le loisir d’améliorer sa super frappe dans une série de mini-jeux plus ou moins compliqués mais qui restent amusants. Au final, une dizaine d’heures est nécessaire pour terminer à bloc le mode scénario (avec une I.A. plutôt bien gérée en double).

Rien à redire graphiquement si ce n’est que le jeu fait honneur à la Game Boy Advance avec des personnages en pseudo 3D. Ceux qui ont joué à Golden Su ne seront en aucun cas dépaysés puisque Mario Power Tennis reprend le même moteur graphique, avec les mêmes mimiques que le RPG phare de Camelot : dialogue, sprites des personnages, décors, etc. Hormis le mode scénario, on découvre également un mode exhibition, qui comme son nom l’indique propose de jouer dans un match simple en sélectionnant soit le protagoniste avec ses statistiques, soit les stars de Nintendo (au nombre de 6), soit les joueurs battus en mode scénario. Au total, ce n’est pas moins d’une trentaine de personnages sélectionnables. Console virtuelle oblige, il n’est malheureusement pas possible de jouer à plusieurs.

LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101