Worms World Party

En résumé

  • Sorties :
  • 4 Octobre 2002
  • 29 Octobre 2002
  • Non prévue

L'avis de Greg-sHAOlink

On ne pouvait en attendre moins de ce Worms World Party, qui malgré des graphismes un peu fade dans le fond, s’avère une valeur sûre. Le jeu à plusieurs est démentiel et en solo les missions sont tout de même prenantes. Un bon jeu donc !

Les plus

  • - Drôle
  • - Fun
  • - Poilant
  • - Le concept
  • - L’ambiance sonore
  • - Le mode multijoueur

Les moins

  • Les graphismes
  • Euh…
  • Nintendo-Difference

    par Greg-sHAOlink

    le 29 novembre 1899 23:50

Nous allons aujourd’hui parler de vers dans les jeux vidéo. Ca ne sera pas Earth Worm Jim, mais de Worms. Les vers les plus déjantés des Jeux Vidéo sont de retour, dans un épisode sorti sur pas mal de consoles de salons et sur PC: il s’agit de Worms World Party. Au programme de cet opus, du fun, des rires et surtout un bon jeu !

Un gameplay sans changements, et c’est tant mieux !

Dans ce jeu, le but est de contrôler de petits vers tout mignons, afin de les faire battre, entre plusieurs équipes. Vous aurez le choix d’utiliser des guns, des missiles, frapper vos ennemis à l’aide de techniques tout droites sorties de Dragon Ball Z, ou plus drôle encore, vous pourrez envoyer des moutons explosifs sur vos ennemis. Les armes citées, ne sont qu’un échantillon de ce que propose le jeu. Sachez aussi que vous pourrez vous servir de cordes pour grimper sur une plate-forme haute perchée, des poutres pour créer de nouveaux appuis ou bien même un téléporteur.
Tout cela ressemble à un FPS, mais pas du tout, en fait vous êtes sur des décors représentant un thème (les pirates, la plage, etc…) et tout peut être détruit. Exemple pour que vous compreniez mieux. Dans le décor de la peinture, vous verrez de nombreux pinceaux, palettes et tout ce qui est relatif à cet univers. Vous pourrez détruire les pinceaux à l’aide de votre gun pour ainsi vous placer dans le trou ainsi créé, et vous mettre à l’abri des grenades, tout en pouvant en envoyer d’autres !
Le tout se joue au tour par tour. De nombreuses techniques seront à adopter selon le nombre de vers qu’il vous reste, l’endroit où vous vous trouvez, etc… C’est un vrai jeu tactique ! De plus vous pourrez par exemple tuer deux vers ennemis d’un seul coup, si l’un d’entre eux n’a plus beaucoup de vie. Il suffit de tuer celui qui en a le plus, et en mourrant il fera une petite explosion qui permettra de tuer le plus faible, et ce en un seul tour ! Autre chose à savoir, le vent est très important dans ce jeu. Il sera représenté par une petite barre en bas à droite de l’écran, et selon le sens et sa force, vos projectiles iront plus ou moins loin.

Passons maintenant aux modes de jeux. Vous aurez tout d’abord le choix entre un mode solo et un mode multijoueurs. Selon le mode, différentes possibilités vous seront proposées. Dans le mode solo, vous aurez le choix entre une partie rapide, c’est-à-dire entre deux équipes et sans options paramétrables. Vous avez ensuite le combat à mort, où vous pourrez choisir le nombre d’équipes qui s’affronteront, le nombre de vers par équipe, etc… Puis enfin, le mode mission, où comme son nom l’indique vous devrez réussir une quête brifiée avec beaucoup d’humour, juste avant le début de la partie. Dans ce mode, de loin le plus intéressant, vous aurez un équipement restreint, par exemple pour la première mission où vous devrez aller chercher des objets sur un bateau, vous n’aurez droit qu’à seulement deux poutres, plus les objets que vous trouverez en route. Les missions sont de plus en plus tordues et de plus en plus dures.

Dans le mode multijoueurs avez le droit de régler la vie de chaque vers, le nombre de secondes par tour, et tout le tralala. Ensuite à vous l’éclate totale entre amis. Un truc aussi un peu débile, c’est que vous pouvez jouer au mode multijoueurs tout seul ! C’est un peu inutile car vous pouvez jouer au mode solo, ce qui revient au même, mais pour ceux qui n’ont pas d’amis…

Non ne me frappe pas !

Ne vous inquiétez pas, vous ne recevrez pas de claque en voyant les graphismes du soft (quel jeu de mot pourri…). Les décors sont très variés, ça on ne peut que l’admettre, les textures sont bien lisses, les vers sont moyennement bien fait, mais là où ça choque le plus, c’est pour le ciel. C’est tout simplement inadmissible sur GBA, c’est tout bleu, même pas un dégradé, rien ! Alors n’imaginez pas des nuages ou autre vous n’en verrez pas.
Concernant les explosions elles sont plus ou moins belles.#row_endSeul le napalm (les avions lâchent des bombes qui explosent en l’air et laisse tomber une traînée de feu sur vos opposants), est plutôt bien rendue sur la portable, et encore !
Les menus quant à eux sont d’une sobriété à tout épreuve (durant les combats), pendant les phases d’options, chaque menu à un fond différent, avec un ver faisant une action quelconque…

Mais de toutes façons, comme la plupart des jeux du genre, l’intérêt n’est pas de savoir si le jeu est beau ou non, mais que le fun soit présent et c’est le cas, donc, voilà vous êtes prévenus !

” I’ll kill you ! ”

L’ambiance sonore est à son comble : les musiques sont assez bien diversifiées, même si la majorité reprennent le thème principal et l’agrémentent de quelques sons différents. En général les musiques ne suivent pas l’action, mais elles sont juste là pour donner un peu de piment au jeu.
Mais ce qui est le plus important dans toute la série de Worms, c’est les bruitages, et là c’est génialissime ! Chaque ver, après son tour, sort une petite phrase digitale vraiment trop drôle ; par exemple le titre de ce chapitre. Quand on lit ça ce n’est pas drôle du tout (au contraire), mais avec la voix des Worms, c’est tordant, croyez-moi !
Concernant les bruitages des explosions, ils sont corrects, mais sans plus.
Donc le bon point de ce jeu, après le fun, c’est sa qualité sonore !

Bien compris !

La maniabilité est toute simple. La croix est utilisée en deux partie : haut et bas pour viser, gauche et droite pour se diriger dans le niveau. A pour tirer, B pour sauter, Start pour mettre en pause et Select pour afficher le menu des armes et choisir avec quoi vous allez tuer votre ennemi.
C’est du basique à souhait, il n’y a rien à dire, au bout de quelques minutes, même les novices comprennent les bases du jeu…
Cependant, comme le jeu a une difficulté progressive, même si gérer le tout vous semblera facile, les techniques à adopter pour gagner seront bien plus difficiles à élaborer, que de prendre le jeu en main !

Argh déjà ?

Le petit point faible du jeu, c’est sa durée de vie. Il vous faudra maximum deux heures pour finir toutes les missions de départ. Certes ensuite vous en débloquerez de nouvelles, mais l’impression d’ennui prend alors le dessus…
La seule chose qui rattrape le tout, c’est le mode multijoueur, où LA, c’est infini, tant c’est poilant de s’entre-tuer avec ces tout petits vers, avec des armes toutes plus loufoques les unes que les autres.
Comptez au grand maximum une dizaine d’heure pour finir le jeu en mode solo, avec tous les bonus, stages et missions débloquées et prévoyez surtout un câble Link pour jouer en multi, ce qui est de loin le mieux !

Argh déjà ? (2)

Ouais, le test est terminé, et je vous conseille sans plus attendre d’aller acheter Worms World Party sur Game Boy Advance, qui, même sans avoir des graphismes transcendants, ni une durée de vie exemplaire, est un excellent jeu. Les rigolades seront au rendez-vous, et il n’y a rien de plus qui compte ! Un bon jeu pour cette fin d’année…

LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101