À la fois poétique et teinté de Zelda, le jeu d’action et d’aventure 3D Blue Fire sortira le 4 février 2021 sur Nintendo Switch & PC, plus tard sur les autres supports

Prévu de base en exclusivité temporaire sur Nintendo Switch (version console), le jeu d’action et d’aventure 3D Blue Fire devait sortir l’an dernier, mais avait été repoussé sans plus de détails. Nous apprenons que le jeu venait de bénéficier, enfin, d’une date arrêtée au 4 février 2021 sur Nintendo Switch et PC, tandis qu’il sortira plus tard sans que l’on ne sache quand exactement sur Xbox One et PlayStation 4. Développé par les Argentins de Robi Studios et édité par Graffiti Games, Blue Fire emmène dans un voyage extraordinaire à travers le royaume désolé de Penumbra, qu’il faudra parcourir de fond en comble pour en découvrir tous les secrets. Exploration de temples mystiques, rencontre avec les survivants et accomplissement d’étranges quêtes pour collectionner des objets précieux seront autant de choses qu’il sera possible de faire dans ce jeu à la fois poétique et teinté de Zelda.

Putain, qui a éteint la lumière ?

Tout au long de cette aventure, les joueurs devront vaincre des ennemis mortels et maîtriser l’art du déplacement en sautant de plate-forme en plate-forme tout en affrontant les boss qui guettent dans l’ombre. De nombreuses rencontres avec d’étranges survivants permettront d’en apprendre plus sur le monde de Penumbra et les raisons de son basculement dans les ténèbres. Ceux qui ont survécu à la chute de ce royaume aideront le héros de cette histoire dans son périple en lui octroyant de précieuses récompenses.

De nombreux objets à collectionner seront disponibles, car Penumbra était jadis un royaume riche et prospère, et recèle donc, encore, de nombreux objets à dénicher, ramasser, collectionner, vendre et acheter. En bon guerrier, il sera possible d’améliorer ses épées, trouver de précieuses amulettes et débloquer de nouvelles capacités pour devenir un combattant redouté. Perdu dans le vide, loin de Penumbra, il existe une terre oubliée qu’on appelle Le Vide. Le joueur devra trouver les entrées qui y mènent, éparpillées à travers le monde, pour accéder à des défis impliquant des plates-formes abstraites. Celles-ci demanderont une grande maîtrise pour récupérer les récompenses de valeur qui s’y trouvent. Un jeu qui s’annonce prometteur…

  • Nintendo-Difference

    par Draco

    le 13 janvier 2021 à 18:39

Partager sur

  • Sorties :
  • 4 Février 2021
  • 4 Février 2021
  • Non renseignée
  • Sorties :
  • 4 Février 2021
  • 4 Février 2021
  • Non renseignée
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

21

JAN.

Shing!

Nintendo Switch - Beat them all - PixelHeart - Mass Creation

22

JAN.

Bladed Fury

Nintendo Switch - Action - PM Studios - NEXT Studios

22

JAN.

Gravity Heroes

Nintendo Switch - Action Plate-formes Shoot them up - PQube - Studica Solution Electric Monkeys

26

JAN.

Cyber Shadow

Nintendo Switch - Action Plate-formes - Yacht Club Games - Mechanical Head Studios

28

JAN.

Disjunction

Nintendo Switch - A-RPG - Sold Out - Ape Tribe Games