A-RPG de type roguelite, dungeon crawler, hack’n slash et aventure, nouvelle vidéo de Sword of the Necromancer prévu en décembre sur Nintendo Switch

L’éditeur et développeur indépendant Grimorio of Games vient de diffuser une toute nouvelle vidéo pour Sword of the Necromancer : le générique d’ouverture, inspiré du genre anime. Réalisé par Sunshine Animation Studio, cet opening présente un aperçu de l’histoire, des ennemis et de l’aventure, avant la sortie du jeu en décembre 2020 sur Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One et PC (et plus tard sur PS5 et Xbox Series). Chose importante pour les joueurs curieux, une démo du prologue est actuellement disponible sur Steam.

 

L’histoire de Sword of the Necromancer

Sword of the Necromancer est un jeu mêlant A-RPG de type roguelite, dungeon crawler, hack’n slash et aventure. Que feriez-vous pour ramener quelqu’un que vous aimez ? C’est avec cette question posée aux joueurs que prend racine l’histoire dans laquelle Tama va tenter de sauver Koko en utilisant les pouvoirs de l’épée interdite du nécromancien. Pour y parvenir, il faudra atteindre les profondeurs du donjon, anéantir les 5 gardiens et le nécromancien en personne pour obtenir assez de puissance d’âme pour ramener Koko d’entre les morts, peu importe les conséquences.

Un gameplay prometteur…

L’épée du nécromancien permet de ramener les monstres vaincus et de les faire se combattre à ses côtés, c’est sur ce point de gameplay principal que s’appuie Sword of the Necromancer. L’épée ne sera d’ailleurs pas la seule arme puisqu’il faudra rassembler de nombreuses armes et reliques. Chaque arme est différente grâce à un système de génération d’armes procédurale qui confère des effets et des attributs uniques. Comme dans tout jeu de ce type, le personnage principal pourra évoluer et passer au niveau supérieur ce qui aura pour effet d’améliorer ses compétences.

Chaque mort ne signifie pas pour autant la fin. À chaque décès, le joueur perdra certes l’intégralité de ses armes et des monstres qui l’accompagne, mais conservera en revanche la moitié du niveau atteint. En outre, il est possible de choisir de quitter le donjon à certains moments, en perdant toute la progression liée au niveau, mais en maintenant l’intégralité de l’équipement. Sur Nintendo Switch, le jeu inclut une fonction permettant de scanner un code fournit visiblement avec la version physique du jeu (ou à imprimer s’il s’agit de la version téléchargeable) utilisant la caméra infrarouge du Joy-Con et qui déverrouillera des objets et des monstres dotés d’attributs spéciaux. Il est rare qu’un développeur tente d’exploiter cette fonctionnalité dans un jeu vidéo, une chose plutôt appréciable donc.

  • Nintendo-Difference

    par Draco

    le 4 novembre 2020 à 0:05

Partager sur

  • Sorties :
  • 28 Janvier 2021
  • 28 Janvier 2021
  • 28 Janvier 2021
  • Sorties :
  • 28 Janvier 2021
  • 28 Janvier 2021
  • 28 Janvier 2021
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101