Adi Shankar, le producteur de la série animée Castlevania de Netflix, veut travailler sur une adaptation de Metroid

Suite à la diffusion des quatre premiers épisodes de la série animée Castlevania de Frederator Studios sur Netflix dont vous trouverez toutes les informations ici, le producteur Adi Shankar s’est exprimé dans une interview accordée au site Nintendo Life, en se présentant comme « un joueur en premier, un cinéaste en second ». Il est surtout connu pour son “Bootleg Universe” (The Punisher, James Bond et Power Rangers) et ses autres productions à succès comme DreddThe GreyLone Survivor et Machine Gun Preacher.

Sans surprise, l’interview révèle qu’il voulait concevoir l’adaptation que méritait Castlevania, car il est absolument fan de la saga depuis son enfance. La série a donc été créée par des fans pour des fans. Un jour, Adi a eu la chance de rencontrer Kevin Kolde, et au début, le projet d’adaptation devait être financé via Kickstarter. En effet, Adi ne pensait pas que l’audience n’était pas aussi grande, mais après avoir vu notamment la campagne de financement pour Bloodstained : Ritual of the Night, il a changé d’avis et Netflix, qui appréciait vraiment ce que Adi créait sur YouTube, a accepté qu’il travaille sur une adaptation de Castlevania en série animée.

En plus de cela, Adi rappelle qu’il a pu travailler au cours de sa carrière avec plusieurs de ses idoles, dont Warren Ellis pour Castlevania, une collaboration qu’il décrit comme « surréelle », comme les autres. Bien sûr, des disputes peuvent toujours arriver, mais pour Adi, les relations entre les artistes transcendent l’âge et l’expérience. Aussi, la particularité de la vision d’origine d’Ellis pour la série était sans concession et mature, ce qui décrit pour Adi toutes ses productions.

De plus, cette adaptation était un projet très important pour lui, car il est fan de Castlevania, et voulait donc préserver la culture du fandom et y contribuer pour les générations futures. Adi explique aussi qu’il a décidé de quitter l’industrie des films et de se concentrer sur YouTube en 2015 car les studios les plus importants (en dehors de Marvel) ne respectent pas le fandom, et il ne souhaitait donc plus participer au « massacre de son enfance ».

 

 

Concernant le futur de la série animée de Castlevania, nous savons déjà qu’elle aura droit à une deuxième saison de huit épisodes (normalement prévue pour 2018). Adi révèle que les scripts sont terminés et que cette saison sera surprenante par rapport à la première. Cependant, il ne souhaite pas en dire plus et n’a pas répondu à la question de Nintendo Life (qui demandait si cette saison allait conclure le récrit de Castlevania III : Dracula’s Curse, dont la série adapte les événements), car cela gâcherait la surprise.

Adi a également avoué qu’il adore Castlevania car pour lui, il s’agit toujours d’une histoire sur plusieurs générations d’une famille, avec une chronologie qui se déroule sur plusieurs siècles. Adapter Castlevania en série animée est un rêve devenu réalité pour le producteur, qui aimerait d’ailleurs produire autant de saisons que possible. Si les fans continuent de regarder la série et d’en parler sur les réseaux sociaux, l’équipe d’Adi continuera à raconter les histoires de Castlevania en série animée

Ensuite, concernant l’avenir d’Adi, nous savons déjà qu’il travaille sur une série animée Assassin’s Creed qui aura une histoire totalement inédite. Il ne s’agira donc pas d’une adaptation, mais pour le moment, Adi ne souhaite pas en dire plus, même si de nombreuses choses ont déjà été décidées.

Nintendo Life a aussi eu la bonne idée de demander au producteur sur quelle autre série de jeu vidéo il souhaitait travailler. Adi a répondu qu’il aimerait créer une adaptation de Metroid (sombre et mature, de la même façon que ses autres projets) dans le même style animé que Castlevania. Bien évidemment, ce projet n’a rien de concret, mais il reste toujours possible étant donné que Nintendo est désormais plus ouvert dans le domaine du cinéma. Pour finir, le producteur a annoncé que son nouveau projet nommé Adi Shankar’s Gods and Secrets, qui était en pause à cause d’un incident dont il ne souhaite pas parler, est de nouveau en production et qu’il sortira très bientôt.

 

Illustration de Metroid : Samus Returns, disponible le 15 septembre 2017 sur Nintendo 3DS

 

Dans une interview accordée à Polygon, Adi a révélé qu’il ne pensait pas qu’il allait réussir à terminer le projet d’adaptation de Castlevania. En outre, à l’origine, il avait reçu une offre pour réaliser un film en prise de vue réelle de Castlevania à l’époque où Dredd est sorti, mais il a finalement refusé lorsque l’idée lui a été décrite.

En effet, pour lui, il ne s’agissait pas de l’adaptation que méritait la célèbre saga, en affirmant que cela n’allait pas être ce que les fans désiraient. Pour résumer, Adi voulait vraiment préserver l’univers du jeu dont il était obsédé au cours de son enfance avec cette adaptation, et le projet qui lui avait été proposé ne correspondait pas à ce qu’il voulait. Il a également répété ce qu’il a dit à Nintendo Life au sujet de l’irrespect des studios importants pour le fandom.

Mais par la suite, Adi a trouvé Frederator Studios et Netflix. Les deux sociétés ont facilement accepté son travail et celui d’Ellis afin qu’ils puissent raconter ce qu’ils désiraient sous la forme d’une série (même si pour le producteur, Castlevania n’est ni une série, ni un film).

 

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 12 juillet 2017 à 11:33

Partager sur

LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101