Animal Crossing Direct : le récapitulatif (nouveautés de la mise à jour de New Leaf et nouvelles cartes amiibo)

La mise à jour gratuite d’Animal Crossing : New Leaf est maintenant disponible en Europe, aux États-Unis et au Japon. Comme prévu, elle a été présentée dans un Animal Crossing Direct animé par le producteur Hisashi Nogami (qui s’est déguisé en Joe, un nouveau personnage), et une personne inconnue déguisée en Kéké Laglisse. Avant de passer à notre récapitulatif complet, voici toutes les vidéos qui ont été publiées suite à la diffusion du Direct : 

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

Nous connaissions déjà une bonne partie des nouveautés proposées par Welcome amiibo, mais de nombreuses surprises ont été dévoilées dans le Direct. Le site officiel a même été mis à jour pour montrer toutes les nouvelles fonctionnalités et Nintendo a ouvert un autre site japonais pour les nouvelles cartes amiibo Animal Crossing. Une interview en français avec les producteurs Katsuya Eguchi et Hisashi Nogami se trouve sur le site officiel de Nintendo of Europe.

Tout d’abord, il faut savoir que la mise à jour ajoute une compatibilité avec les amiibo permettant d’inviter des animaux dans notre ville en parlant au génie fantôme Follet. En utilisant un amiibo compatible (directement avec une New 3DS ou à l’aide d’un lecteur / enregistreur NFC pour les autres modèles), on peut demander à Follet, une fois par jour, d’inviter l’animal de l’amiibo (figurine ou carte Animal Crossing) ou de recevoir un objet (une fois par jour également). La lampe magique de Follet apparaîtra aléatoirement dans la ville quelques heures après l’application de la mise à jour.

On trouvera l’animal invité à l’aide de l’amiibo dans son camping-car à la caravanerie, tenue par Joe. En entrant dans le camping-car d’un animal invité à l’aide de l’une des 50 nouvelles cartes amiibo Animal Crossing : New Leaf (disponibles le 11 novembre en Europe), on peut demander de recevoir un objet par jour, échanger des objets avec lui contre des bons de commerce et l’inviter à emménager définitivement dans notre ville.

Concernant les animaux des cartes amiibo Animal Crossing (séries 1 à 4), ils viendront simplement visiter notre village, nous donner un objet par jour et on pourra aussi leur proposer d’emménager définitivement dans notre ville. Les personnages spéciaux ne peuvent pas emménager dans notre ville, mais chacun d’eux peut nous donner un objet par jour. En ce qui concerne les personnages des figurines Animal Crossing, ils viendront seulement visiter la caravanerie et échanger des objets avec nous contre des bons de commerce. Si l’on ne possède pas d’amiibo, on pourra se tourner vers les personnages spéciaux qui viendront à la caravanerie pour échanger des objets.

 

 

Mais ce n’est pas tout ! Nintendo propose aussi trois collaborations spéciales avec Sanrio (qui avait déjà été dévoilée, mais seulement pour le Japon), Splatoon et The Legend of Zelda. Avec le Sanrio Collaboration Pack (disponible le 25 novembre en Europe avec les six cartes de la collaboration), on pourra inviter les personnages des cartes amiibo à la caravanerie pour recevoir un objet par jour, échanger des objets avec eux contre des bons de commerce et les inviter dans notre ville. À noter que les personnages de ces cartes pourront être utilisés dans le mini-jeu Évasion de l’île déserte / Desert Island Escape et dans la fonction appareil photo amiibo, comme les personnages des autres cartes amiibo.

Tous les amiibo Splatoon sont compatibles et permettent de faire venir des personnages spéciaux (Kala, Mara, Pigmento…) dans notre ville pour leur proposer d’emménager défnitivement. Bien sûr, il est possible de leur demander de nous donner un objet par jour et d’échanger des objets contre des bons de commerce.

Concernant la collaboration avec The Legend of Zelda, certains amiibo de la série seront également compatibles, y compris ceux qui sortiront le 2 décembre en Europe. Comme pour la collaboration avec Splatoon, il est possible d’inviter les personnages de The Legend of Zelda (Médolie, Ganon, Épona, Link loup…) dans notre ville, de leur demander de offrir un objet par jour et d’échanger des objets contre des bons de commerce. Au Japon, d’autres collaborations sont disponibles avec 7-ElevenFueki-kun et les amiibo Monster Hunter Stories, qui sont bien compatibles avec la version européenne de New Leaf.

Tous les amiibo peuvent être utilisés dans le nouveau mini-jeu Évasion de l’île déserte en les intégrant dans notre équipe, tandis que les personnages des figurines amiibo de la collection Animal Crossing peuvent être utilisés pour Puzzleville Animal Crossing / Animal Crossing Puzzle League afin d’utiliser une capacité spéciale. Dans appareil photo amiibo, tous les amiibo Animal Crossing pourront être utilisés pour prendre des photos.

 

 

Les bons de commerce s’obtiennent automatiquement en prenant différentes initiatives au sein de notre ville, comme arracher des mauvaises herbes. Ces bons peuvent être échangés contre des clochettes et des meubles (certains proviennent d’Animal Crossing : Happy Home Designer et d’autres sont totalement inédits) en parlant à Joe à la caravanerie, mais aussi contre différents objets en parlant aux personnages invités à l’aide des amiibo. 

Autre nouveauté importante ajoutée suite à la mise à jour : la possibilité de personnaliser sa maison en arrangeant les meubles, objets, etc. à l’aide de l’écran tactile, comme dans Animal Crossing : Happy Home Designer. D’ailleurs, si l’on possède des données de sauvegarde d’Happy Home Designer sur la même console, on peut acheter des meubles géants issus du jeu dans la catalogue des magasins Mélimélo dans New Leaf.

De plus, pour les joueurs qui possèdent trop d’affaires et qui en obtiendront encore plus avec la mise à jour, pas de panique : une remise secrète accessible n’importe où peut être achetée pour le prix de 158 000 clochettes afin de stocker un grand nombre d’objets. L’île Tortiland n’a pas non plus été oubliée, puisqu’il est désormais possible de désactiver la messagerie en ligne, mais aussi de choisir de partir de l’île à l’aide d’une nouvelle option sans parler à Liliane. D’autres petites surprises ont été ajoutées, comme la possibilité de s’asseoir sur les rochers.

La mise à jour donne accès à deux mini-jeux, dont un issu d’Animal Crossing : amiibo FestivalÉvasion de l’île déserte. Dans ce dernier, accessible avec l’objet Wii U, il faut choisir trois animaux de notre village ou utiliser les personnages des amiibo compatibles pour explorer des îles en tentant de s’échapper avec un système de jeu au tour par tour. Voici la description du site officiel :

 

« Dans “Évasion de l’île déserte”, choisissez trois animaux de votre village et explorez les îles pour tenter de vous échapper, dans ce jeu au tour par tour ! Trouvez de la nourriture et des matériaux utiles pour vous fabriquer des outils, mais attention où vous mettez les pieds – vous risquez de tomber nez à nez avec un mille-pattes !

Une fois que vous avez rassemblé suffisamment de matériaux, construisez un radeau et voguez vers la liberté. Vous disposez d’un nombre limité de jours pour tout trouver, et vous devrez alimenter vos réserves de nourriture pour que vos amis animaux aient assez à manger chaque jour ! Chaque animal possède une compétence utile, comme celle de pêcher sans canne, alors équilibrez votre équipe pour faire face à un maximum de situations ! 

Si vous possédez des cartes ou des figurines amiibo de la collection Animal Crossing (vendues séparément), ou des cartes amiibo du pack Sanrio, vous pouvez utiliser ces personnages dans le jeu ! »

 

Les fans de la série Puzzle League seront comblés, puisque Nintendo a décidé d’ajouter dans la mise à jour un mini-jeu appelé Animal Crossing Puzzle League (ou Puzzleville Animal Crossing) sous la forme d’un concours de popularité. Ce mini-jeu est accessible à l’aide des objets New 3DS ou New 3DS XL. Voici la description du site officiel :

 

« C’est un concours de popularité version puzzle ! Déplacez les tuiles afin de constituer des lignes, horizontales ou verticales, d’au moins trois symboles identiques, afin de les faire disparaître de l’écran. Dans le mode Scénario, rivalisez avec d’autres animaux et cherchez des soutiens grâce à vos exploits. Si vous adorez les puzzles, vous pouvez aussi déverrouiller de nouveaux modes de jeu, comme le mode Infini.

Si vous possédez des figurines amiibo de la collection Animal Crossing (vendues séparément), vous pouvez aussi utiliser leurs mouvements spéciaux pour vous aider ! »

 

La fonction en Réalité Augmentée appareil photo amiibo, qui avait été dévoilée le mois dernier, permet de prendre des photos avec les personnages provenant de notre ville. Bien sûr, les animaux des amiibo compatibles peuvent aussi être pris en photo. Sachez aussi que toutes les mauvaises herbes qui sont apparues dans la ville sont enlevées une fois la mise à jour appliquée. Enfin, dernière nouveauté importante dévoilée pendant le Direct : la possibilité de redessiner entièrement la ville en conservant un grand nombre de clochettes données par Tom Nook.

La nouvelle vague de 50 cartes amiibo Animal Crossing est déjà disponible au Japon et sortira le 11 novembre en Europe puis le 2 décembre aux États-Unis. Les nouvelles cartes amiibo ne seront pas compatibles avec Happy Home Designer et amiibo Festival. Nintendo commercialisera Animal Crossing : New Leaf – Welcome amiibo (une nouvelle édition comprenant le jeu complet avec la mise à jour directement incuse et une carte amiibo de la nouvelle vague) le 23 novembre au Japon, le 25 novembre en Europe et le 2 décembre aux États-Unis. Si vous désirez précommander les nouvelles cartes amiibo et l’édition Welcome amiibo, n’hésitez pas à suivre @N_Difference et @NintendoActu sur Twitter.

À noter qu’en plus des collaborations exclusives pour le Japon, le Direct japonais a indiqué qu’un nouveau village Nintendo peut être visité via SpotPass et que de nouveaux stickers Animal Crossing seront disponibles demain dans l’application LINE. Concernant Miitopia, vous pouvez consulter toutes les informations qui ont été dévoilées aujourd’hui dans cet article. Voici des vidéos de gameplay, des images et des artworks de la mise à jour de New Leaf :

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

 

Lien de la playlist

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 2 novembre 2016 à 17:59

Partager sur

  • Sorties :
  • 14 Juin 2013
  • 9 Juin 2013
  • 8 Novembre 2012
  • Sorties :
  • 14 Juin 2013
  • 9 Juin 2013
  • 8 Novembre 2012
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101