Apollo Justice : Ace Attorney Trilogy – Les résultats du sondage de popularité des personnages, une illustration spéciale et un message de Takuro Fuse

Début mars 2024, Capcom a lancé un sondage mondial de popularité de personnages apparaissant dans les jeux de la compilation Apollo Justice : Ace Attorney Trilogy. Les résultats, basés sur le nombre total de votes dans toutes les régions, sont maintenant disponibles. Capcom proposait de choisir parmi les 90 personnages que l’on peut rencontrer dans Apollo Justice : Ace Attorney, Phoenix Wright : Ace Attorney – Dual Destinies et Phoenix Wright : Ace Attorney – Spirit of Justice. Sans trop de surprise, c’est Benjamin Hunter qui est arrivé à la première place. La deuxième place est un peu plus surprenante, puisqu’elle est occupée par Phoenix Wright tel qu’il apparaît dans Apollo Justice (il était également possible de choisir son apparence dans Dual Destinies et Spirit of Justice, qui est arrivée à la septième place). Apollo Justice lui-même est également sur le podium, à la troisième place. Benjamin Hunter, Phoenix Wright (AJAA) et Apollo Justice apparaissent dans une illustration réalisée spécialement pour les résultats du sondage par le directeur artistique actuel de la série Ace Attorney / Gyakuten Saiban, Takuro Fuse.

 

Illustration de Takuro Fuse pour les résultats du sondage de popularité des personnages d'Apollo Justice : Ace Attorney Trilogy

 

Un message de Takuro Fuse a été également partagé :

 

« Après avoir été invité à réaliser cette illustration, j’ai impatiemment attendu le résultat des votes pour savoir qui j’allais dessiner. Vous pouvez donc voir le résultat ici ! Ce visuel représente les trois premiers personnages choisis par la communauté, réunis à l’agence à tout faire Wright pour une photo commémorative. Je me suis vraiment amusé à dessiner cette illustration parce qu’elle me donnait l’occasion de réunir ces trois personnages côte à côte. Comme le groupe est assis sur un canapé, j’ai décidé de dessiner Benjamin Hunter avec son gilet. Ce style n’est pas réapparu depuis le générique d’intro d’Ace Attorney Investigations 2 et je dois avouer que cela m’a un peu ému. Merci à tous les fans d’Ace Attorney d’avoir participé à ce sondage. »

 

Capcom a révélé la liste des dix personnages ayant reçu le plus de votes :

 

  • 1er : Benjamin Hunter
  • 2ème : Phoenix Wright (AJAA)
  • 3ème : Apollo Justice
  • 4ème : Vérité Wright
  • 5ème : Konrad Gavin
  • 6ème : Jack Lamenoire
  • 7ème : Phoenix Wright (DDSoJ)
  • 8ème : Maya Fey
  • 9ème : Athena Cykes
  • 10ème : Ema Skye

 

Apollo Justice : Ace Attorney Trilogy - Résultats du sondage de popularité des personnages

 

Rappel sur Apollo Justice : Ace Attorney Trilogy

 

Apollo Justice : Ace Attorney Trilogy est sorti ce 25 janvier 2024 mondialement sur Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One et PC via Steam. Même s’il manquera encore les Ace Attorney Investigations / Gyakuten Kenji et le crossover avec Professeur Layton, la série principale des Ace Attorney est désormais complète sur Switch. En effet, il y avait déjà Phoenix Wright : Ace Attorney Trilogy et The Great Ace Attorney Chronicles. Chaque jeu de la trilogie contient des textes en français, anglais, japonais, allemand, coréen et chinois (simplifié et traditionnel). Il y a même un doublage dans chaque langue. Apollo Justice a récupéré sa traduction française, réalisée par Ludovic Nomura, qui était disponible sur DS. Les équipes pour les traductions de Dual Destinies et Spirit of Justice en français n’étaient pas les mêmes, mais ont une cheffe d’équipe et éditrice en commun : Aurore DemedeBenjamin Napoléon Joly et Sarah Deville ont traduit Dual Destinies en français, avec l’assistance de Violaine Sauze. Du côté de Spirit of Justice, ce sont Benjamin Ruppin et Faïza Dejaeghere qui ont traduit le jeu en français, avec Alexandre Panau comme éditeur et Sibylle Charlatte comme assistante de traduction. Nous n’avons pas hésité à souligner l’importance d’un tel travail et la grande qualité de la localisation française de Dual Destinies et Spirit of Justice, totalement nouvelle puisqu’il n’y en avait pas dans les versions d’origine sur 3DS, Android et iOS, dans notre test et notre article qui faisait le point sur la localisation et le développement de la trilogie. À l’heure actuelle, nous ne savons pas si Capcom prévoit d’ajouter d’autres traductions à The Great Ace Attorney Chronicles (cela pourrait permettre dans tous les cas de profiter de tous les Ace Attorney en français sur Switch).

 

Apollo Justice : Ace Attorney Trilogy

 

Apollo Justice : Ace Attorney Trilogy coûte 49,99 € en téléchargement. Il n’y a aucune édition physique en Europe. Cependant, plusieurs éditions physiques japonaises ont été proposées par Capcom sur Switch, PS4 et Steam. Elles comprennent toutes les langues (français, anglais, japonais, allemand, coréen, chinois traditionnel et chinois simplifié). Désormais, seule l’édition physique standard est en stock. Il est possible de la commander sur la boutique officielle de Capcom et d’autres boutiques en ligne comme Play-Asia. Il y avait aussi une édition limitée à 12 089 yens sur Switch et PS4 et 11 490 yens sur Steam, exclusive à la boutique de Capcom. Certaines boutiques comme d’import comme Nin-Nin Game pouvaient jouer l’intermédiaire pour proposer cette édition.

 

L’édition limitée japonaise d’Apollo Justice : Ace Attorney Trilogy comprend la compilation en physique, un CD drama original d’une durée d’environ 60 minutes qui contient deux histoires totalement inédites (il y aura même des personnages originaux qui n’apparaissent pas dans les jeux), un lot reproduisant 10 pièces à conviction des jeux et d’objets de valeur (photos, preuves…), et enfin un boîtier pour ranger deux jaquettes (ici pensé pour les deux trilogies Ace Attorney) avec un design que l’on doit au directeur artistique Takuro Fuse. À noter que la boutique officielle de Capcom propose de commander séparément tout le contenu de l’édition limitée mais sans la compilation au prix de 6 600 yens.

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 29 mars 2024 à 23:53

Partager sur

  • Sorties :
  • 25 Janvier 2024
  • 25 Janvier 2024
  • 25 Janvier 2024
  • Sorties :
  • 25 Janvier 2024
  • 25 Janvier 2024
  • 25 Janvier 2024
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

16

AVR.

Grounded

Nintendo Switch - Action Aventure Stratégie - Xbox Game Studios - Obsidian Entertainment

16

AVR.

Planet of Lana

Nintendo Switch - Plate-formes Puzzle Aventure - Thunderful Games - Wishfully Studios

16

AVR.

Rose & Camellia Collection

Nintendo Switch - Combat Compilation - WayForward Technologies Playism - WayForward Technologies Nigoro

18

AVR.

Ikki Unite

Nintendo Switch - A-RPG - Plug In Digital SunSoft - SunSoft

19

AVR.

Ready, Steady, Ship!

Nintendo Switch - Action Réflexion Puzzle - Untold Tales - Martynas Cibulis