Art Sqool, le jeu de simulation d’école d’art de Julian Glander, arrive en octobre sur Nintendo Switch

Sorti l’an dernier sur PC, Art Sqool, un jeu de simulation d’école d’art créé par l’artiste Julian Glander (qui s’est spécialisé dans la 3D, voir son site officiel ici), va débarquer sur Nintendo Switch dès le mois d’octobre prochain. Éditée par RedDeerGames, cette version Switch permettra de jouer en utilisant l’écran tactile en mode portable, ce qui permettra donc de dessiner avec un stylet. 

 

 

Dans Art Sqool, on incarne FROSHMIN, étudiant en première année dans une école d’art pas comme les autres : ART SQOOL. Le personnage, équipé de son bloc de dessin, aura pour but de dessiner en accomplissant les tâches du PROFESSOR QWERTZ, une intelligence artificielle formée en art, tout en explorant un campus très coloré et mystérieux, composé d’îles flottantes avec des objets bizarres et des plantes étranges, où l’on peut voler. Via le professeur, le jeu évaluera de façon objective notre travail. Très vite, on se rendra compte que les objectifs donnés par le professeur ne seront pas de dessiner simplement ce que l’on veut, puisque parfois, il demandera de transférer un objet spécifique du campus vers la toile virtuelle. Les tâches seront variées, et il y en aura plus de 200, mais généralement, il sera possible d’avancer en laissant libre cours à notre imagination. Art Sqool a pour objectif de donner beaucoup de liberté à la créativité et de prouver que chaque joueur est un artiste, même si on ne le pense pas

L’aspect exploration sera également important dans Art Sqool, puisque afin de pouvoir avoir encore plus de liberté pour dessiner, il faudra partir à la recherche de pinceaux dans le campus. Des douzaines de pinceaux (dont certains particulièrement bizarres, puisqu’il y aura même… un balai) seront cachés dans tout le campus, ce qui nous poussera à en faire le tour complet. Art Sqool a aussi pour but de donner envie de dessiner tout en s’amusant et à nous aider à surmonter n’importe quel blocage créatif. Et même s’il y a des devoirs assez difficiles, il sera tout à fait possible de se détendre, l’ambiance se composant d’un rythme doux et d’une musique relaxante. À noter que l’aventure ne sera pas très longue, Julian Glander promettant entre 4 et 6 heures de gameplay sur la page itch.io d’Art Sqool.

Julian Glander et RedDeerGames affirment que la version Switch d’Art Sqool a été créée en prenant complètement en compte les possibilités de la console, dont son mode portable, son écran tactile et sa sensibilité graphique qui permettra de dessiner facilement. Julian Glander a d’ailleurs déclaré que cette sensibilité graphique ainsi que le sens de l’humour qu’il a trouvé dans les premiers jeux sortis sur Switch ont eu une grande influence sur sa pratique de l’art, c’est donc un honneur pour lui de sortir un jeu sur ce support où il a pu trouver de nombreux titres inspirants, dont certains qui sont devenus ses préférés. Il a également hâte de voir ce que les gens feront avec l’écran tactile. 

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 10 septembre 2020 à 1:26

Partager sur

  • Sorties :
  • 19 Novembre 2020
  • 19 Novembre 2020
  • 19 Novembre 2020
  • Sorties :
  • 19 Novembre 2020
  • 19 Novembre 2020
  • 19 Novembre 2020
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101