Atelier Ryza 2 sortira le 29/1 en Europe (le 26/1 aux USA) avec une traduction en français, une version européenne pour la Premium Box, nouvelles infos et images

Atelier Ryza 2 : Lost Legends & the Secret Fairy sortira donc en Occident un mois et quelques jours après la version japonaise (toujours prévue pour le 3 décembre), Koei Tecmo ayant annoncé que le jeu sera disponible le 26 janvier prochain aux États-Unis puis le 29 janvier en Europe sur Nintendo Switch, PlayStation 4 et PS5. Concernant la version PC, qui sortira via Steam, elle sera disponible mondialement le 26 janvier. À noter que le titre sera proposé uniquement en dématérialisé sur PS5. Nous avons aussi une bonne nouvelle qui nous vient de Koei Tecmo Europe et Koch Media : Atelier Ryza 2 contiendra une traduction en français. Le doublage restera en japonais comme nous le savions déjà, mais nous avons appris avec surprise aujourd’hui que le jeu sera jouable avec des sous-titres en français. Cependant, Koei Tecmo et Koch Media ne prévoient pas d’ajouter une traduction française pour le premier épisode.

 


Voici la dernière bande-annonce avec des sous-titres en français :

 

 

De plus, comme ce fut le cas pour le RPG Fairy Tail, Koei Tecmo propose en précommande une version européenne de l’édition limitée Premium Box d’Atelier Ryza 2 sur Switch et PS4, qui devait normalement rester exclusive au Japon. Proposée au prix de 79,99 £, elle peut être précommandée sur la boutique officielle de Koei Tecmo Europe à cette adresse. Pour tout achat de cette édition, les t-shirts Beware of Puni! et Blue Puni Costume pour Ryza seront offerts.

 

 

Koei Tecmo et Gust ont aussi révélé de nouvelles informations et des images du jeu, accompagnées d’une courte vidéo. Pour mieux comprendre ce qui suit, nous vous invitons à lire nos anciens articles à cette adresse. Tout d’abord, de nouveaux personnages que l’on rencontrera au sein de la capitale royale d’Ashra-am Baird. Parmi eux, Zephine Baudouin (doublée par Rikako Aida), une jeune femme qui gère le tableau d’affichage des demandes dans le café du quartier de l’Académie. Les habitants d’Ashra-am Baird utilisent régulièrement ce tableau pour faire part de leurs requêtes, comme leur livrer des matériaux ou chasser des monstres, et bien sûr le groupe de Ryza décidera de s’en occuper. Cela leur permettra d’obtenir des récompenses, comme de l’argent, des matériaux ou encore des points de compétence. Zephine est la seule personne qui s’occupe du café et du tableau, le propriétaire étant rarement présent, elle est donc pratiquement à la tête du café.

 

 

On rencontrera aussi Dennis Holland (doublé par Ryo Yaginuma), un forgeron talentueux, l’un des plus qualifiés de la capitale. C’est aussi un graveur expérimenté et un fabricant d’armes. Il est décrit comme un homme sympathique, mais il est souvent tellement concentré sur son travail qu’il oublie les personnes qui sont autour de lui. Autre personnage de la capitale : Romy Voguel (doublée par Yuki Nagaku), ancienne habitante de l’île de Kurken qui connaît bien Ryza, et qui tient désormais une boutique dans la capitale. Elle avait tendance à voyager d’un endroit à un autre en tant que vendeuse itinérante, mais elle est maintenant bien installée. Enfin, Koei Tecmo et Gust ont montré Cassandra Cappelli (doublée par Sayumi Suzushiro), fille âinée d’une fermière qui possède un très grand nombre de terres fructueuses dans la capitale. Dans sa maison située dans le quartier agricole, il n’y a que des femmes, et est la leader parmi ses sœurs. Cependant, elle est incapable de fournir les terres et ne vit qu’avec le strict nécessaire. Elle est inquiète, car elle ne sait pas quoi faire des terres agricoles restantes qui sont des parcelles inutilisées.

 

 

Koei Tecmo et Gust ont ensuite donné un peu plus de détails sur le système de combat, qui a été revu, tout en indiquant qu’il y a encore plus de monstres qui ont envahi le monde, ce qui a répandu le chaos et la folie. Dans les combats, il y a désormais trois membres principaux et un équipier en soutien. On peut récolter des points d’action et utiliser des attaques chargées. Pour augmenter le nombre de points d’action, il suffira d’infliger de lourds dégâts avec des attaques à la chaîne. Ainsi, la puissance de toutes les compétences augmentera, mais aussi celle de l’attaque chargée, qui peut donc infliger encore plus de dégâts avec par exemple des vagues de bombes. Enfin, utiliser les compétences servira aussi à augmenter la jauge de niveau tactique. Grâce à elle, une fois qu’elle aura atteint son niveau maximal, on débloquera la technique spéciale The Fatal Drive.

 

 

Pour rappel, en achetant Atelier Ryza 2 pendant ses deux premières semaines de commercialisation, un code de téléchargement sera offert pour obtenir gratuitement le set de costume Summer Fashion. Et avec une sauvegarde du premier Atelier Rya, le jeu débloquera automatiquement le set de costumes classiques pour Ryza et ses amis. À noter que Koei Tecmo et Gust vendront dès le 2 décembre la bande originale du jeu (voir notre article dédié avec des extraits de certaines musiques).

 

 

Au Japon, Koei Tecmo et Gust sortiront des éditions spéciales en plus de la version standard. De nombreux bonus de précommande seront aussi offerts en fonction de la boutique où le jeu sera commandé (voir la liste sur le site officiel japonais).

La Premium Box (11 935 yens) :

– Le jeu sur Switch ou PS4 avec une boîte exclusive

– Le costume « Dawn Sonnet » pour Ryza

– L’artbook « Tao’s Notebook »

– Un poster en tissu en format B2 avec une illustration exclusive

– Deux clear files

– Un charme en acrylique représentant Ryza en forme chibi

 

 

La Special Collection Box (26 873 yens) :

– Le jeu sur Switch ou PS4 avec une boîte exclusive, dans une boîte spéciale

– Tout le contenu de la Premium Box

– Un kit diorama en acrylique « Crystelier » sur le thème de l’exploration des ruines

– Une affiche en format A1 avec une illustration spéciale

– Cinq objets sur le thème de l’exploration : une lampe LED « Rainbow Jewel », des cartes où figurent les résultats des recherches de Ryza, un bloc-notes sous la forme d’un petit grimoire, un stylo à bille avec un motif et enfin une sacoche pensée pour l’aventure

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 15 octobre 2020 à 11:44

Partager sur

  • Sorties :
  • 29 Janvier 2021
  • 26 Janvier 2021
  • 3 Decembre 2020
  • Sorties :
  • 29 Janvier 2021
  • 26 Janvier 2021
  • 3 Decembre 2020
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

4

MAR.

Gnosia

Nintendo Switch - RPG Aventure - Petit Depotto

4

MAR.

Kill It With Fire

Nintendo Switch - Action FPS - tinyBuild Games - Casey Donnellan Games

9

MAR.

Apex Legends

Nintendo Switch - FPS Action - Electronic Arts - Respawn Entertainment

12

MAR.

Drive Buy

Nintendo Switch - Action Course Stratégie - Glitchers