Cadence of Hyrule confirmé pour juin, nouvelles séquences de gameplay et infos sur les origines du jeu

Lors du Nindies Showcase Spring 2019Nintendo a créé la surprise en annonçant Cadence of Hyrule – Crypt of the NecroDancer Featuring The Legend of Zelda pour ce printemps sur Switch. Développé par Brace Yourself Games, qui avait déjà sorti Crypt of the NecroDancer : Nintendo Switch Edition, le jeu sera disponible plus précisément en juin sur l’eShop (aucune édition physique n’étant prévue à l’heure actuelle). Cela a été confirmé durant la dernière présentation Indie World (projet lancé par Nintendo l’an dernier afin de promouvoir les jeux téléchargeables et indépendants au Japon), où de nouvelles séquences de gameplay ont été également diffusées.

 

 

 

Ces derniers jours, après l’annonce de Cadence of Hyrule, nous avons aussi appris quelques anecdotes sur le développement et les origines. Le fondateur de Brace Yourself Games, Ryan Clark, a accepté de parler du jeu à IGN et a déclaré que son équipe, qui souhaitait créer un nouveau projet pour la Switch, avait approché Nintendo afin de leur demander s’il était possible d’utiliser la série The Legend of Zelda comme une sorte de DLC pour Crypt of the NecroDancer en faisant apparaître les personnages de la licence. Nintendo a donc accepté, mais finalement, le projet est devenu un jeu à part entière. À la grande surprise des développeurs, Nintendo était extrêmement intéressé par l’idée de ce projet, et très vite, Brace Yourself Games s’est mis à travailler, non pas sur un DLC, mais sur un tout nouveau titre mélangeant Crypt of the NecroDancer et The Legend of Zelda. 

Kirk Scott, responsable des relations entre les développeurs et les éditeurs pour les jeux indépendants chez Nintendo of America, a fait référence au fait que les développeurs cherchent toujours à contacter Nintendo pour savoir s’ils peuvent inclure certaines licences de la société dans leurs jeux. En ce qui concerne Cadence of Hyrule, il s’agit donc d’un cas spécial, comme ce fut le cas pour d’autres jeux, puisque Brace Yourself Games a travaillé directement avec les équipes japonaises de Nintendo. Clark continue en affirmant que Cadence of Hyrule est avant tout un nouvel épisode de l’univers de NecroDancer, mais que les développeurs ont pris grand soin de faire en sorte que le titre puisse être considiré à la fois comme un jeu Zelda et un jeu NecroDancer. Il fallait bien sûr faire en sorte que le jeu soit accessible pour les personnes qui ne sont pas habituées à NecroDancer, et c’est donc aussi pour cela que Nintendo a travaillé avec Brace Yourself Games. Scott a également déclaré qu’il considère toujours Cadence of Hyrule comme un « Nindie », bien que ce soit l’un des premiers jeux d’un développeur indépendant à utiliser directement la saga The Legend of Zelda.

Au niveau de l’équipe, nous savons que Danny Baranowsky (alias dannyBstyle) est de retour à la composition. Il s’est donc occupé de remixer 25 thèmes célèbres de la série The Legend of Zelda. Au niveau de la direction artistique, il se trouve que plusieurs développeurs de Sonic Mania ont travaillé sur Cadence of Hyrule : Midio et Paul Veer, des artistes spécialisés dans la 2D, plus particulièrement le pixel. Ils ont d’ailleurs été félicités par leurs efforts par le directeur artistique de Sonic Mania, Tom Fry.

Pour finir, un peu plus tôt dans la semaine, des dataminers ont découvert que les métadonnées de la fiche eShop américaine de Cadence of Hyrule avaient été mises à jour, affichant une date de sortie fixée au 30 mai. Le 29 mai, cette date a été modifiée, affichant maintenant une date de sortie fixée au 20 juin. Au moment où cet article est écrit, cette date est toujours affichée, mais pas directement sur le site officiel (il faut toujours fouiller dans les métadonnées). Nous verrons donc si le jeu sortira bien le 20 juin, ou si Nintendo profitera du Direct de l’E3 2019 pour le rendre disponible juste après la diffusion, comme ce fut le cas pour Hollow Knight l’an dernier.

 

 

 

Dans Cadence of Hyrule, les joueurs incarnent Link ou la princesse Zelda dans un jeu d’action et de rythme de type roguelike où il faudra explorer des environnements à ciel ouvert et des donjons générés aléatoirement pour sauver Hyrule. Les thèmes musicaux inspirés des jeux The Legend of Zelda et remixés pour l’occasion servent de partition aux actions du jeu : chaque temps est l’occasion de se déplacer, d’attaquer, de se défendre ou d’agir autrement. Le rythme et la musique sont donc extrêmement importants dans ce titre. Des Lynels modernes aux soldats d’Hyrule d’antan, les ennemis sont légion, et il faudra observer et retenir leur comportement pour espérer les battre ou les esquiver lors de combats à la fois stratégiques et rythmiques. Les joueurs auront à leur disposition tout un arsenal d’objets emblématiques de la série The Legend of Zelda, ainsi que des sorts et des armes issues de Crypt of the NecroDancer. Le titre permettra également de se mesurer aux plus mythiques boss d’Hyrule, qui, transformés par magie, ont été dotés de nouvelles formes et de nouveaux pouvoirs. Le jeu sera jouable avec un second joueur en mode coopératif local.

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 31 mai 2019 à 16:36

Partager sur

  • Sorties :
  • 13 Juin 2019
  • 13 Juin 2019
  • 14 Juin 2019
  • Sorties :
  • 13 Juin 2019
  • 13 Juin 2019
  • 14 Juin 2019
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

30

NOV.

Beyond a Steel Sky

Nintendo Switch - Action Aventure - Microids - Revolution Software

30

NOV.

Clockwork Aquario

Nintendo Switch - Action Plate-formes - Strictly Limited Games - Westone Bit Entertainment