Code of Princess EX débarque le 31 juillet sur Nintendo Switch en Europe et aux USA

Après le Japon, c’est au tour de l’Europe et des États-Unis d’avoir droit à une date de sortie précise pour Code of Princess EX sur Nintendo Switch. Le jeu sortira donc le 31 juillet prochain chez nous, avec une version physique américaine coûtant 39,99 $ (en Europe, seule une version dématérialisée sur l’eShop est prévue) qui contiendra en bonus un livret d’instructions en couleur et un CD avec quelques musiques du jeu (plus de détails sur la bande originale ci-dessous). Au Japon, Code of Princess EX est prévu pour le 2 août avec une version physique (4 000 yens) et téléchargeable (3 700 yens).

 

Lien direct

 

Pour rappel, le jeu est une version améliorée de l’action-RPG et beat them up d’origine conçu par Studio Saizensen et édité par Agatsuma Entertainment (société qui a fini par être dissoute en 2015) qui est sorti tout d’abord sur 3DS le 19 avril 2012 au Japon, le 9 octobre 2012 aux États-Unis (grâce à Atlus USA) puis le 28 mars 2013 en Europe (uniquement en version dématérialisée via Agatsuma Entertainment). L’édition Switch n’est pas basée sur la version PC sortie via Steam le 14 avril 2016 par Degica.

Sur Switch, Code of Princess EX contiendra des visuels en HD, une fonctionnalité multijoueur en coopération locale, des nouveautés et des améliorations dans le gameplay avec un équilibre mis à jour, une meilleure intelligence artificielle, un nouveau système permettant d’augmenter plus facilement le niveau des nombreux personnages jouables (plus de 50 à entraîner et personnaliser dans les modes Campaign, Free Play et Bonus Quests) et une jouabilité améliorée en général. Le jeu tournera aussi à 60 images par seconde. Plus de précisions se trouvent sur le blog officiel de Nicalis à cette adresse. À noter que l’héroïne du jeu, Solange Blanchefleur de Lux, princesse de DeLuxia, apparaîtra également dans le jeu de combat Blade Strangers.

La jouabilité de Code of Princess se rapproche beaucoup du hack-and-slash RPG Guardian Heroes sur Sega Saturn. D’ailleurs, le réalisateur et character designer Tetsuhiko Kikuchi et le lead programmer Masaki Ukyo ont travaillé sur Code of Princess. Les autres personnes notables sont le producteur Yasuo Nakajima, les designers Satoru HigashidaK5 et Amika Minato-Minat’s ainsi que les artistes Kinu Nishimura et Bengus. Kinu Nishimura a notamment travaillé sur les illustrations (promotionnelles et autres) et / ou le character designer de King of Dragons, Street Fighter IIIII et IV, Varth : Operation ThunderstormArmored WarriorsCyberbots : Fullmetal MadnessDungeons & Dragons : Shadow over Mystara, Gaia MasterCapcom vs. SNKCannon SpikeDarkstalkers Chronicle : The Cahos TowerWar of the GrailMarvel vs. Capcom 3 : Fate of Two Worlds, Overman King GainerZero Escape : Nine Hours, Nine Persons, Nine Doors (999) & Virtue’s Last Reward ou encore Culdcept Revolt

Quant à la bande-son, elle a été composée par le talentueux duo ACE (TOMOri Kudo, CHiCO), qui a récemment travaillé avec Yasunori Mitsuda, Kenji HiramatsuManami Kiyota et plus de 300 musiciens sur la bande originale du RPG Xenoblade Chronicles 2 de Monolith Software sur Switch. Si vous désirez en savoir plus sur Code of Princess, nous vous conseillons de lire notre test de la version 3DS.

 

 

Source

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 18 mai 2018 à 3:25

Partager sur

  • Sorties :
  • 31 Juillet 2018
  • 31 Juillet 2018
  • 2 Aout 2018
  • Sorties :
  • 31 Juillet 2018
  • 31 Juillet 2018
  • 2 Aout 2018
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101