Conan Chop Chop, le roguelike multijoueur issu de l’univers de Conan le Barbare repoussé pour y rajouter un mode en ligne

Prévu à la base pour le 3 septembre prochain, Conan Chop Chop vient d’être officiellement repoussé à début 2020 pour permettre aux développeurs de rajouter un mode multi en ligne (le jeu ne devait être jouable, à la base, qu’en multi local – 4 joueurs). Après un récent STR intitulé Conan Unconquered assez moyen l’éditeur Funcom, propriétaire de la licence, avait pris tout le monde à contre-pied lors du dernier E3 2019 en annonçant Conan Chop Chop, un jeu d’action et d’aventure multijoueur empruntant des éléments de roguelike. Jouable de 1 à 4 joueurs en local (et donc aussi en ligne désormais) dans l’univers de Conan le barbare, le jeu adopte une patte graphique osée au regard de la licence (avis à ceux qui connaissent les Comics). Dans ce roguelike, il faudra explorer un monde plein de créatures étranges et les réduire en bouillie, tel le Cimmérien que vous êtes ! Bataille, rapine et pillage  sont quelques-unes des promesses de ce Conan Chop Chop. Adoptant un style de bonshommes allumettes, le jeu n’en donne pas moins une dimension épique et réaliste puisque le but sera de faire voler têtes et bras.

 


Développé par Mighty Kingdom, habitué aux jeux plutôt enfantins, le jeu raconte l’ascension du célèbre sorcier Thoth-Amonqui, dans son sordide palais, tente de mettre au point un plan pour ressusciter Xaltotun, un sorcier diabolique issu, comme Thoth-Amon, des écrits de Robert E. Howard (un bon point pour les fans de l’univers). En cas de succès, il condamnera l’humanité à une éternité de ténèbres et d’esclavage. Vous seul pouvez l’arrêter et, pour ce faire, il faudra faire appel à toute votre ruse et à votre courage. Jouable à la fois en solo et en mode co-op jusqu’à 4 joueurs, les joueurs auront le choix entre plusieurs guerriers, dont Conan, tous disposant de leur propre style de jeu. Le jeu emmènera sur de célèbres contrées de l’univers Conan le Barbare, du redoutable désert de Koth, aux bois enténébrés de la Forêt Noire, ou sous le soleil de plomb de l’Hyperborée et les étendues glacées du Vanaheim. En termes de gameplay, Conan Chop Chop permet d’aller à gauche, à droite, en haut, en bas et en diagonale. Il est possible de charger des attaques à 360° et de tuer les ennemis qui s’accumuleraient tout autour du protagoniste et de les frapper de multiples façons avec tout ce qui pourrait tomber sous la main comme un vieux balai, ou une magnifique épée. De nombreux objets sont à récupérer ici ou là dans les niveaux changeant, selon l’arme, le style de jeu.

Au programme des tonnes d’ennemis, de boss gigantesques tels que le ver des sables géants de Koth ou le géant du givre du Vanaheim, qui feront tout pour empêcher le joueur d’atteindre la citadelle de Thoth-Amon. Enfin, les cartes sont générées de façon aléatoire offrant de fait une bonne rejouabilité. Le jeu est donc désormais prévu sur Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One et PC pour le premier trimestre 2020.

  • Nintendo-Difference

    par Draco

    le 27 août 2019 à 7:26

Partager sur

  • Sorties :
  • 1 Mars 2022
  • 1 Mars 2022
  • 31 Mars 2022
  • Sorties :
  • 1 Mars 2022
  • 1 Mars 2022
  • 31 Mars 2022
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101