Capcom a non seulement confirmé durant la
PAX East qu’un remake de
DuckTales verra le jour
sur l’eShop de la Wii U et d’autres plateformes, mais a également annoncé la collection
HD de deux grands jeux d’arcade :
Dungeons & Dragons : Tower of Doom et
Shadow over Mystara. Cette compilation, nommée
Dungeons & Dragons : Chronicles of Mystara et développée par
Iron Galaxy, sortira
courant juin dans le monde entier
uniquement en version dématérialisée sur PlayStation 3, Xbox 360, Wii U et PC pour le prix de 14,99 €. Les deux jeux seront toujours les mêmes
Beat them up mais sous une version remastérisée avec des graphismes HD et quelques améliorations.
Dans Dungeons & Dragons : Chronicles of Mystara, de un jusqu’à quatre joueurs pourront affronter des monstres mythiques de l’univers de la série. La technologie ayant évoluée depuis leur sortie sur arcade, Capcom a décidé de rendre les remakes de ces deux opus
jouables en ligne, chaque joueur ayant la possibilité de rejoindre une partie à tout moment sans perdre de temps, et un
classement en ligne sera également disponible. Deux modes s’offriront aux joueurs :
le mode arcade classique tout d’abord, qui permettra tout simplement de parcourir de nombreux niveaux en combattant des ennemis. Le deuxième mode quant à lui est tout nouveau, il s’agit du mode “
Régles Spéciales“. Ce dernier nous permet de
personnaliser le gameplay (qui sera, de base, plutôt unique avec de nombreux sorts et attaques à utiliser) en choisissant donc des règles spéciales.
De plus, en réussissant certains défis dans le jeu, on pourra notamment obtenir des points d’expérience bonus permettant de faire évoluer les personnages. Il sera aussi possible de récupérer des “Vault Points” permettant d’obtenir une multitude de bonus.
L’autre nouveauté de ces remakes sera le “Character Visualiser” qui permettra de voir les personnages que l’on utilise le plus souvent, nous et nos amis, de les analyser et de consulter des conseils très intéressants pour créer une équipe équilibrée en multijoueur. Il faut savoir également que les deux jeux tireront parti du middleware GGPO permettant d’avoir une fluidité quasi parfaite, très utile pour les jeux d’arcade. Autre chose très sympathique, il sera possible de choisir entre les graphismes originaux et les graphismes remastérisés en HD. Enfin, la version Wii U contiendra des éléments exclusifs, dont la possibilité de jouer via le GamePad en touchant des objets sur l’écran pour qu’ils soient lancés sur les ennemis par exemple.