de Blob 2 : Entrevue exclusive avec Nick Hagger

L’E3 a beau avoir fermé ses portes depuis déjà quelques jours, nous avons encore beaucoup de contenu exclusif à vous proposer en provenance du salon de Los Angeles, et nous continuons aujourd’hui avec une petite entrevue qui nous a été accordée par Nick Hagger, directeur créatif chez THQ. Une bonne occasion de nous parler du sympathique de Blob 2 : The Underground sur lequel il travaille avec son équipe.

Tout d’abord, M. Hagger s’est exprimé sur le contenu du jeu en lui-même, qui proposera une toute nouvelle expérience avec un gameplay mêlant phases en 3D et phases en 2D (on vous renvoie aux vidéos exclusives mises en ligne la semaine dernière). Pour lui, l’équation est simple : les joueurs qui ont joué au premier de Blob retrouveront dans cette suite tout ce qu’ils avaient aimé avec, en plus, une tonne de contenu inédit. Plus de power-ups, de nouvelles capacités, et la possibilité d’améliorer son Blob au cours de l’aventure, ainsi qu’un nouveau casting d’ennemis et d’alliés ! Bref, de Blob 2 proposera tout ce que les joueurs sont en droit d’attendre d’une suite, avec en prime un game design revu et corrigé pour rendre le jeu encore plus attirant.

Mais au delà de ces aspects de gameplay, Nick Hagger, qui n’est pas directeur créatif pour rien, a tenu à insister sur l’effort de scénarisation qui a été fait sur ce nouvel épisode. Et même si ce n’est pas forcément la première chose sur laquelle on se focalise en jouant à un jeu comme de Blob, il est toujours agréable de sentir qu’on se balade dans un monde cohérent et un minimum travaillé.

Suite à sa défaite dans le précédent volet, Comrad Black, le vil leader des Inkies, n’a pas abandonné ses plans de gloire et de conquête. Mais comme il s’est un peu fait grillé à Chroma City, c’est dans une nouvelle ville et avec nouvelle stratégie plutôt pernicieuse, qu’il fait son retour. Désormais gourou de la secte religieuse des Blanks, Comrad Black a confié à ses ouailles encapuchonnées le soin de pervertir les habitants de Prisma City en les « baptisant » à l’encre, ce qui a pour effet de les transformer en zombies décérébrés. Le but ultime de la manoeuvre étant bien entendu de dominer la ville en se faire élire comme nouveau Président.

Cette nouvelle histoire sera bien entendu traitée avec la légèreté et l’humour caractéristique de la franchise et, là encore, nous vous renvoyons aux vidéos diffusées la semaine dernières (et notamment la seconde). Mais quoiqu’il en soit, nous avons senti que pour Nick Hagger, de Blob 2 n’était pas qu’une simple accumulation de nouveaux contenus, mais aussi une histoire, une ambiance, un univers que son équipe a voulu développer pour enrichir la franchise. Ce sera bien entendu aux joueurs de juger de la qualité de ce travail lors de la sortie du titre prévue pour mars 2011 aux États-Unis et en Europe. Mais nous aurons surement l’occasion de vous reparler du jeu d’ici là.

1.jpg
Nous remercions Mr Nick Hagger pour le temps qu’il nous a accordé
  • Nintendo-Difference

    par Kayle Joriin

    le 21 juin 2010 à 21:41

Partager sur

  • Support : Wii
  • Nombre de joueurs : 1 à 2
  • Sorties :
  • 22 Février 2011
  • 2011
  • Non renseignée
  • Support : Wii
  • Nombre de joueurs : 1 à 2
  • Sorties :
  • 22 Février 2011
  • 2011
  • Non renseignée
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101