Dernières infos, vidéos et images pour la sortie de Mega Man Battle Network Legacy Collection sur Nintendo Switch, PS4 et PC

La compilation Mega Man Battle Network Legacy Collection est sortie ce 14 avril sur Nintendo Switch, PlayStation 4 et PC (Steam), de même pour ses deux volumes séparés. La collection complète coûte 59,99 €, tandis que les deux volumes sont vendus 39,99 € à l’unité. La compilation est également vendue en version physique, mais seulement aux États-Unis et au Japon sur Switch et PS4. Tous les jeux de chaque volume seront jouables uniquement en anglais, japonais et chinois simplifié/traditionnel. Nous avons inclus tous les détails sur les éditions physiques japonaises dans la suite de l’article, qui nous permet au passage de faire le point sur les informations divulguées par Capcom avant l’arrivée de la compilation. Tout d’abord, voici les dernières bandes-annonces :

 

 

À l’occasion de la sortie de cette compilation, l’artiste Keisuke Mizuno a réalisé cette nouvelle illustration :

 

 

Dernières informations

 

Après avoir révélé la date de sortie précise en décembre dernier, Capcom a continué la communication autour de Mega Man Battle Network Legacy Collection, en diffusant des vidéos de gameplay, en présentant les personnages, en publiant gratuitement les épisodes de l’anime Mega Man NT Warrior (le film étant également disponible en japonais, voir les playlists en fin d’article) et en distillant aussi d’autres informations, surtout après le Capcom Spotlight du 9 mars dernier. Durant cette émission, le réalisateur Masakazu Eguchi, alias Mr. Famous, avait révélé que les 499 Patch Cards créées à partir de Mega Man Battle Network 4 sont incluses dans la collection. À l’origine, il s’agissait de cartes physiques vendues uniquement au Japon et qui devait être scannées pour qu’elles soient intégrées au jeu. Désormais, il n’est donc plus nécessaire de le faire. L’inclusion du nouveau mode Buster MAX a aussi été annoncée. Il permet de multiplier les dégâts du MegaBuster de MegaMan.EXE par 100 pour rendre les combats bien plus simples.

 

 

Concernant le reste de la communication, vous retrouverez tout ce qui a été révélé par les comptes Twitter officiels de la série en anglais et en japonais dans un article à cette adresse. Il faut savoir aussi qu’un tout nouveau manga par l’auteur de celui d’origine, Ryo Takamisaki, a été publié en anglais ici. Pour en savoir plus sur chaque jeu, leur gameplay et leurs personnages principaux, un site officiel est accessible à cette adresse.

 

Lien de la playlist

 

Présentation de la compilation

 

Les Mega Man Battle Network sont des RPG tactiques décrits officiellement comme des « Data Action RPG », sortis sous la forme de six épisodes et quatre jeux dérivés, sans compter les jeux Rockman.EXE sur arcade et mobile, ou encore l’anime et le manga Mega Man NT Warrior. Débutée en 2001 sur Game Boy Advance, la série a été imaginée par Masahiro Yasuma, qui avait auparavant travaillé sur les jeux Mega Man Legends, Mega Man Battle & Chase et The Misadventures of Tron Bonne, avec des musiques composées par Akari Kaida, Yoshino Aoki et Toshihiko Horiyama (les bandes originales étant d’ailleurs sorties l’année dernière sur Spotify). Même s’il n’y a plus eu de nouveaux titres après le sixième épisode et les jeux dérivés, ils ont tout de même donné suite à une autre série, les Mega Man Star Force sur DS. Malheureusement, après le troisième jeu sorti en 2008 au Japon et en 2009 aux États-Unis (jamais en Europe), la saga n’a pas continué malgré le développement d’un quatrième épisode qui a été suspendu, Capcom ayant considéré que les ventes de l’épisode 3 et du portage/remake du premier Battle Network sur DS étaient trop faibles. Toutefois, Capcom a donc décidé de faire revivre les Battle Network avec Mega Man Battle Network Legacy Collection.

Précommander le bundle avec les deux volumes donnait accès au Pack PET personnalisé. Il comprenait deux skins spéciaux permettant de donner au Mega Man en 3D du menu l’apparence d’HubStyle (avec le volume 1) ou de DarkMega (volume 2) ainsi que 4 morceaux de musique réarrangés (2 nouveaux morceaux de musique au lecteur audio de chaque volume) : Hometown (Pop Rock Version) et Shooting Enemy (Dance Version) pour le Vol. 1 et Central Town (Kawaii Future Bass Version) et Liberation Mission (Piano Version) pour le Vol. 2.

 

 

 

Il faut savoir tout d’abord que Mega Man Battle Network Legacy Collection est la compilation complète des six épisodes principaux de la série. Le premier volume comprendra les jeux Mega Man Battle Network, Mega Man Battle Network 2 et Mega Man Battle Network 3 Blue & White. Le volume 2 contiendra les jeux Mega Man Battle Network 4 Red Sun & Blue Moon, Mega Man Battle Network 5 Team Protoman & Team Colonel et Mega Man Battle Network 6 Cybeast Greagar & Cybeast Falzar. À partir de l’épisode 2, Capcom a commencé à sortir deux versions pour chaque jeu, ce qui rappelle forcément Pokémon. La société avait d’ailleurs débuté alors que le succès des cartes à collectionner grandissait.

 

 

Fait intéressant à noter, le tout premier épisode était à l’origine un projet de jeu d’horreur, mais c’est finalement plutôt du côté du succès de Pokémon que les développeurs de chez Capcom Production Studio 2 à l’époque, avec Keiji Inafune comme producteur, ont préféré se pencher. La saga Battle Network utilise donc un cadre se déroulant dans un univers alternatif à la série d’origine, un monde futuriste interconnecté de la Net Society, qui se concentre sur la technologie au lieu de la robotique. Ce monde dépend de programmes informatiques connus sous le nom de Network Navigators (NetNavi), qui ont la capacité de gérer absolument tout l’aspect technologique de la ville, comme le grille-pain ou le réseau électrique. Cependant, même si cette technologie est très pratique, elle a malheureusement importé une vague de cybercriminalité qui a fini par se répandre à tous les niveaux de la société. Pour y faire face, on incarne le héros Lan Hikari, qui utilise un terminal personnel et son NetNavi, appelé MegaMan.EXE. Sa mission sera d’affronter les coupables de cybercrimes et de supprimer les virus dangereux, en explorant le réseau et en utilisant des puces de combat dans des batailles stratégiques.

 

 

Dans cette compilation, Capcom a adapté les jeux Battle Network pour les nouveaux supports. Ils comprendront aussi des fonctionnalités inédites, comme des filtres haute résolution optionnels (avec le choix de conserver l’apparence d’origine), qui offriront des visuels plus lissés et moins pixellisés. Il sera bien sûr possible de désactiver les filtres à tout moment si l’on préfère jouer avec les visuels d’origine. Une Galerie de collection sera également accessible, où l’on verra plus de 1 000 éléments de conception, allant de croquis de personnages à des illustrations officielles inédites ou pour la première fois en haute résolution. Par ailleurs, on trouvera une section « Mystery Data », qui comprendra des illustrations exclusives d’événements passés et des images de produits d’époques sous licence Mega Man. La collection permettra également de profiter d’un lecteur audio avec 188 musiques provenant de tous les jeux.

 

 

Une version 3D dotée d’une synthèse vocale de Mega Man. EXE fera office de Navi personnel sur l’écran de sélection de chaque titre avec diverses réactions en fonction de leur style de jeu et de contrôle. Le réalisateur Masakazu Eguchi (Mr. Famous) avait annoncé lors du Tokyo Game Show 2022 que des fonctionnalités en ligne seront incluses pour chaque jeu, permettant de combattre et d’échanger des puces de combat avec d’autres joueurs. Désormais, nous avons plus de détails. Il sera possible d’organiser des sessions en ligne avec des mots de passe que l’on devra saisir nous-mêmes. Cela permettra de participer à des batailles privées entre amis, à des batailles amicales avec d’autres joueurs en ligne, et à des matchs classés pour tenter d’obtenir la noblesse de NetBattler. On pourra choisir parmi différentes règles de combat, comme la mise en jeu des puces de combat dans des batailles en Real Thing, les Triple Battles introduits dans Mega Man Battle Network 3, ou encore le retour des Version Battles de Mega Man Battle Network 4. En plus de pouvoir échanger des puces de combat collectés dans chaque jeu, on pourra échanger des styles de MegaMan.EXE pour personnaliser son apparence et échanger des programmes de personnalisation Navi pour rendre le personnage encore plus fort. Il sera même possible de télécharger des puces de combat rares qui n’étaient auparavant disponibles que lors d’événements promotionnels au Japon. Les 15 puces de combat téléchargeables seront disponibles via l’écran MegaMan de chaque jeu. Par ailleurs, il faut savoir que les jeux inclus dans la collection sont basés sur les versions japonaises.

 

 

 

Communiqué pour la sortie de la compilation

 

« Les joueurs vont, dès maintenant, pouvoir plonger dans le monde interconnecté de la Net Society avec Lan Hikari, son NetNavi et MegaMan.EXE, pour sauver la ville envahie par la cybercriminalité ! Grâce aux nouvelles fonctionnalités en ligne, ils peuvent organiser des batailles privées avec leurs amis, combattre contre d’autres joueurs en ligne dans des matchs non classés ou tenter de se hisser au top dans des matchs classés ! Les joueurs le désirant peuvent également choisir parmi différentes règles de combat, comme les batailles de type « Chips in Real Thing », « best-of-three brawls » héritées de Mega Man Battle Network 3 ou « Version Battles » héritées de Mega Man Battle Network 4.

En ligne, les joueurs peuvent miser des Battle Chips, échanger des styles MegaMan.EXE et des programmes clients NetNavi avec d’autres NetBattlers du monde entier. Ceux qui veulent se concentrer sur les aventures de Lan et MegaMan.EXE peuvent utiliser le nouveau mode Buster MAX en dehors du jeu en ligne pour multiplier les dégâts du tir normal de MegaBuster par 100.

Mega Man Battle Network Legacy Collection propose un filtre haute résolution, un terminal Personnel interactif 3D Megaman.EXE, plus de 1 000 visuels de Mega Man et 188 morceaux de musique ! Les 499 Patch Cards créées à partir de Mega Man Battle Network 4 sont incluses dans la collection ! Il s’agissait à l’origine de cartes physiques vendues uniquement au Japon et qui devaient être scannées pour intégrer le jeu.

Mega Man Battle Network Legacy Collection regroupe 10 titres de la saga Mega Man Battle Network. Son histoire se déroule dans le monde futuriste interconnecté de la Net Society, qui dépend de programmes informatiques connus sous le nom de Network Navigators (ou NetNavi en abrégé). Ils gèrent tout, du grille-pain au réseau électrique de la ville. Si cette technologie propose toutes sortes de commodités, elle a également importé une vague de cybercriminalité qui sévit à tous les niveaux de la société. Dans les jeux proposés, les joueurs incarnent Lan Hikari en utilisant leur terminal personnel et son NetNavi, MegaMan.EXE, pour affronter les coupables de ces cybercrimes. Les joueurs contrôlent MegaMan.EXE dans son exploration du réseau, ses affrontements stratégiques et son utilisation des puces de combat pour acquérir des capacités dévastatrices capables de supprimer les virus les plus sinistres. »

 

 

Les éditions physiques japonaises

 

Plusieurs éditions physiques sont sorties au Japon sur Switch et PS4 avec divers bonus de précommande (en plus de celui de base également valable pour la version téléchargeable en dehors du Japon, il y a aussi plusieurs bonus vendus exclusivement par certaines boutiques japonaises). Un ensemble limité coûtant 10 989 yens comprend deux verres avec des illustrations du character designer Ryuji Higurashi, des dessous de verre en acrylique et une boîte spéciale. Tous les liens se trouvent sur le site officiel japonais à cette adresse. Des boutiques comme Nin-Nin Game proposaient l’édition en précommande. L’édition physique standard coûte 6 589 yens et Capcom offre aussi pour tout achat des éditions physiques une reproduction d’une puce de combat sous la forme d’un porte-clés. Un ensemble comprenant uniquement la boîte, les verres et les dessous de verres peut aussi être acheté au prix de 5 500 yens.

 

Description officielle

 

« Les réseaux informatiques du Battle Network sont de retour ! Branchez-vous sur Internet pour affronter des programmes ennemis redoutables au cours de combats électrifiant, et cherchez des puces de combat rares et puissantes afin de bâtir le deck ultime de coups spéciaux !

La célèbre série Mega Man Battle Network, qui a engendré son lot d’animés et de bandes dessinées, fait son grand retour avec Mega Man Battle Network Legacy Collection. Ce pack inclut 10 jeux bourrés d’action, ainsi que du contenu supplémentaire comme une galerie d’illustrations et de morceaux de musique ! Et en plus, le jeu en ligne est pris en charge !

En l’an 200X, les progrès rapides des technologies Internet ont donné naissance à l’Ère des réseaux. Tout un chacun profite de ces avancées grâce à un terminal d’assistance personnelle, le « PET », et aux programmes de simulation de personnalité NetNavi. Alors que le monde des réseaux croît chaque jour davantage, la vie devient toujours plus facile. Toutefois, ce progrès s’accompagne d’une explosion de la criminalité en ligne. Lan Hikari et son NetNavi, MegaMan.EXE, décident d’unir leurs forces afin de mettre un terme à ces menaces.

Mega Man Battle Network Legacy Collection Vol. 1 inclut :
Mega Man Battle Network
Mega Man Battle Network 2
Mega Man Battle Network 3 Blue
Mega Man Battle Network 3 White
Mega Man Battle Network 4 Red Sun
Mega Man Battle Network 4 Blue Moon
Mega Man Battle Network 5 Team Protoman
Mega Man Battle Network 5 Team Colonel
Mega Man Battle Network 6 Cybeast Gregar
Mega Man Battle Network 6 Cybeast Falzar

Vous pouvez jouer aux jeux de cette collection en anglais, japonais, et chinois simplifié/traditionnel uniquement.

Remarque : les fonctionnalités d’interaction avec certains jouets des versions originales ne sont pas prises en charge. »

 

 

L’anime Mega Man NT Warrior

 

Lien de la playlist

 

L’anime MegaMan NT Warrior AXESS

 

Lien de la playlist

 

NT Warrior, l’intégrale en japonais

 

Lien de la playlist

 

Le film Rockman.EXE Movie : Hikari to Yami no Program

 

Mega Man Battle Network Legacy Collection
  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 16 avril 2023 à 11:00

Partager sur

  • Sorties :
  • 14 Avril 2023
  • 14 Avril 2023
  • 14 Avril 2023
  • Sorties :
  • 14 Avril 2023
  • 14 Avril 2023
  • 14 Avril 2023
  • Sorties :
  • 14 Avril 2023
  • 14 Avril 2023
  • 14 Avril 2023
  • Sorties :
  • 14 Avril 2023
  • 14 Avril 2023
  • 14 Avril 2023
  • Sorties :
  • 14 Avril 2023
  • 14 Avril 2023
  • 14 Avril 2023
  • Sorties :
  • 14 Avril 2023
  • 14 Avril 2023
  • 14 Avril 2023
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101