Des vidéos présentant les classes de l’Univers Opera School et de nouvelles illustrations de Lownine / Kazuma Koda pour Jack Jeanne, le jeu Nintendo Switch imaginé par Sui Ishida (Tokyo Ghoul)

Le studio Broccoli (connu pour ses franchises Uta no Prince-sama, Aquarian Age, Galaxy Angel ou encore Di Gi Charat) poursuit sa communication autour de Jack Jeanne, un nouveau jeu exclusif à la Nintendo Switch conçu en collaboration avec le créateur du célèbre manga Tokyo GhoulSui Ishida (Twitter / Tumblr). Récemment, des vidéos présentant les classes de l’Univers Opera SchoolQuartz, Onyx, Rhodonite et Amber – ont été diffusées, l’occasion de voir un peu plus les personnages qui en font partie. Le site officiel les présente également de façon détaillée. En parlant du site officiel, il avait été mis à jour avec des histoires courtes accompagnées de nouvelles illustrations conceptuelles de Lownine / Kazuma Koda (plus de détails sur son travail dans notre récapitulatif ci-dessous). Une de ses illustrations figure aussi dans une autre vidéo promotionnelle diffusée ce mois-ci.

 

 

Ces derniers mois, Broccoli avait diffusé les premières images in-game du jeu et des vidéos de gameplay,  permettant ainsi d’avoir un aperçu de plusieurs séquences du jeu en 2D et en 3D, parmi les nombreuses illustrations (plus de 160) et les scénarios (plus de 1000 scénarios secondaires étant inclus). Une nouvelle bande-annonce avait été également publiée en août, et le générique d’ouverture a été révélé le mois suivant. Il contient une chanson intitulée Jack & Jeanne of Quartz, interprétée par les sept membres de la classe Quartz (celle de l’héroïne, Kisa Tachibana). Broccoli a aussi publié un Voice Drama avec une histoire centrée sur les différents personnages (qui ne figurera pas dans le jeu) sous la forme de 14 vidéos. Une playlist avec toutes les vidéos se trouve à cette adresse.

 

 

Jack Jeanne est prévu pour le 18 mars prochain au Japon en éditions physique et dématérialisée au prix de 7 800 yens. Broccoli vendra également une édition limitée nommée « Univers Collection » et coûtant 12 300 yens qui comprendra une boîte spéciale avec un exemplaire du jeu en physique, un artbook, la nouvelle « Another » (avec des histoires consacrées aux personnages qui ne seront pas racontées dans le jeu), un drama CD et un CD comprenant des chansons tirées de Jack Jeanne. Plusieurs bonus de précommande exclusifs seront également proposés (voir le site officiel), et un concours était organisé jusqu’au 26 janvier pour gagner une Nintendo Switch Lite spéciale avec une illustration de Sui Ishida. À noter qu’en décembre 2019, l’équipe en charge du jeu annonçait être en train de chercher des options qui permettront de sortir Jack Jeanne en dehors du Japon.

 

Illustration de Sui Ishida, qui figurera sur la jaquette

 

Brocolli avait déjà ouvert un site officiel et un compte Twitter, qui sont régulièrement mis à jour. Jack Jeanne est décrit comme un jeu de simulation d’opéra shounen qui sera divisé en plusieurs parties : histoiresimulation et rythme. Durant l’histoire, on passera simplement du temps avec les camarades de classe et on s’entraînera pour les représentations. La simulation se concentrera sur des missions qui auront pour but de mener sa classe vers la victoire, en de faire en sorte que l’héroïne, Kisa Tachibana, puisse avoir le rôle principal dans une pièce de théâtre finale à la fin de l’année. Il faudra donc se battre contre d’autres troupes, et les choix effectués auront un impact sur la fin de l’histoire. Enfin, le jeu nous donnera l’occasion de jouer avec les personnages en 3D, qui danseront, comme dans des jeux de rythme, et on pourra également écouter les personnages chanter. Broccoli promet des contrôles simples et de l’action authentique en termes de jeu de rythme.

On suivra l’histoire de la troupe d’opéra Tamasaka, qui est composée exclusivement d’hommes, qui jouent également des femmes. La troupe est propriétaire de l’Univers Opera School, où les acteurs peuvent étudier et organiser des spectacles. Chaque performance invite le public dans un monde extrêmement flashy et qui ne manque jamais de retenir son attention. Les étudiants talentueux de cette école difficile à intégrer sont divisés en quatre classes pour étudier le théâtre et se disputent le titre de Top Class à l’Univers. La protagoniste, Kisa Tachibana, qui avait renoncé au théâtre, reçoit un jour une autorisation spéciale pour aller à l’Univers Opera School à la suite d’un certain événement, à condition qu’elle arrive à remplir deux conditions. L’une d’elles est de jouer dans la pièce de théâtre finale à la fin de l’année. L’autre est de cacher le fait qu’elle est en réalité une femme. Pour réaliser ses rêves et aider les élèves, la protagoniste devra approfondir ses liens avec les camarades de classe, qui deviendront ses « rouages ». Quel avenir attend Kisa après avoir passé l’année avec ses camarades… ?

En plus de Sui Ishida qui s’occupe à la fois du scénario et de la conception des personnages, Broccoli s’est allié à Shin Towada, l’auteur des light novels de Tokyo Ghoul. Les illustrations conceptuelles ont été réalisées par l’artiste Kazuma Koda / Lownine (un artiste japonais qui a notamment travaillé sur Bayonetta 2, NieR : Automata, Pokémon Ultra-Soleil & Ultra-Lune, Fire Emblem : Three Houses, Ace Combat 7 : Skies Unknown, Ingress : The Animation et Fate/stay night : Heaven’s Feel – II. Lost Butterfly, NieR Replicant ver.1.22474487139…, Code Vein, Final Fantasy XIV, Sakugan ou encore NieR Re[in]carnation) voir notre présentation à cette adresse), Seishiro Akidomi gère la chorégraphie et la musique est composée par Akira Kosemura.

 

 

Les seiyuu des personnages principaux :

 

– Kisa Tachibana : doublée par Yuka Terasaki

 Takashina Sarafumi (Glamorous Argennes Dancer) : doublé par Takayuki Kondo

– Mutsumi Kai (Silent Jack Ace) : doublé par Jun Kasama

– Neji Kokuto (Eccentric Gifted Leader) : doublé par Daisuke Kishio

– Shirota Mitsuki (Brusque Quartz Diva) : doublé par Gakuto Kajiwara 

 Orimaki Suzu (Gambling Moodmaker) : doublé par Yuma Uchida

 Yonaga Soshiro (Secret Keeper) : doublé par Gen Sato

 

Voici les premières vidéos promotionnelles qui avaient été diffusées depuis l’annonce du jeu (vous retrouverez toutes les images et illustrations publiées par Broccoli dans la galerie à cette adresse) :

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 21 janvier 2021 à 4:44

Partager sur

  • Sorties :
  • Non prévue
  • Non prévue
  • 18 Mars 2021
  • Sorties :
  • Non prévue
  • Non prévue
  • 18 Mars 2021
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

25

FEV.

Hellpoint

Nintendo Switch - A-RPG - tinyBuildGAMES - Cradle Games

26

FEV.

Horned Knight

Nintendo Switch - Genre non défini - 2Awesome Studio - Josep Monzonis Hernandez

4

MAR.

Gnosia

Nintendo Switch - RPG Aventure - Petit Depotto

4

MAR.

Kill It With Fire

Nintendo Switch - Action FPS - tinyBuild Games - Casey Donnellan Games