Dragon Quest Builders 2 : les données du premier jeu pourront être transférées, nouvelles séquences de gameplay

Square Enix a organisé cette semaine, comme prévu, une présentation spéciale de Dragon Quest Builders nommée Builders 100 Landscapes Contest : The Road to Builders 2. Lors de son annonce, nous savions simplement que la présentation avait pour but de dévoiler des détails au sujet d’un concours spécial de Dragon Quest Builders nommé “Builders 100 Landscapes Contest”. Mais Noriyoshi Fujimoto (producteur), Takuma Shiraishi (assistant producteur), Yohei Murakamai (chef des relations publiques) et la star Ranze Fukushima avaient préparé une petite surprise : de toutes nouvelles séquences de gameplay de Dragon Quest Builders 2 !

Toujours en cours de développement sur Nintendo Switch et PlayStation 4 pour une sortie prévue au plus tôt pour l’été 2018 au Japon, le jeu s’est donc un peu plus dévoilé pendant environ deux minutes avec une zone qui n’avait pas été montrée en août dernier. Nous avons également appris que les données de sauvegarde du tout premier Dragon Quest Builders pourront être transférés vers Dragon Quest Builders 2. Pour le moment, nous ne savons pas en quoi ce transfert consistera exactement, mais nous imaginons que cela aura un lien avec les constructions, les matériaux, objets et autres éléments que l’on possède déjà, et qui pourraient donc être envoyés dans le nouveau jeu. Nul doute que nous en saurons plus dans les prochains mois. 

 

 

 

Voir les séquences de gameplay entre 38:50 et 40:55

 

Dragon Quest Builders 2 sera toujours un action-RPG de type bac à sable et contiendra plusieurs nouveautés assez intéressantes, comme la possibilité de glisser, courir, plonger et bouger sous l’eau ou encore voler dans les airs avec des équipements spéciaux comme la cape du vent pour atteindre des lieux en hauteur. De nouvelles fonctionnalités particulièrement attendues par de nombreux joueurs, mais qui ne viendront pas seules puisque qu’il sera aussi possible de créer par exemple des cascades (comme l’ont demandé les joueurs du premier Dragon Quest Builders) et bien plus encore, les possibilités étant plus nombreuses que dans l’épisode d’origine.

Square Enix offrira également une limite supérieure pour le nombre de blocs que l’on pourra empiler, qui a été multiplié par trois (à la fois en hauteur et en largeur, la limite maximale étant 64 et la limite inférieure étant 32). La plus grande nouveauté est l’ajout d’un mode multijoueur qui permettra à deux, trois ou quatre joueurs de jouer ensemble en local et en ligne. Concernant l’histoire, les développeurs ont seulement donné quelques indices : compagnons de voyage et jeune Malroth (Malroth, qui est également connu sous le nom de Sidoh, est le boss final de Dragon Quest II). Le créateur, game designer et scénariste de la série, Yuji Horii, a déclaré que Malroth / Sidoh sera notre compagnon. On pourra aussi être accompagné d’un chien.

Sachez aussi que Kazuya Niinou occupe le poste de réalisateur pour Dragon Quest Builders 2, comme ce fut le cas pour le premier épisode. Il avait également travaillé en tant que réalisateur pour le premier Etrian OdysseyTrauma Center : Under the Knife et Black Rock Shooter : The Game, et assistant réalisateur pour Final Fantasy XIV : A Realm Reborn. De même, Noriyoshi Fujimoto est encore une fois le producteur. Pour le moment, aucune date de sortie n’a été annoncée, mais Horii avait précisé en août dernier que le développement nécessite encore du temps et que le jeu pourrait sortir l’été prochain au Japon. De plus, certains éléments dans les premières séquences de gameplay montrées peuvent être encore temporaires, comme l’apparence du protagoniste.

 

 

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    par Klaus

    le 17 février 2018 à 5:22

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