[E3 2018] Pokémon : Let’s Go, Pikachu & Évoli – Mew offert avec la Poké Ball Plus, nouveaux packs dévoilés, infos et séquences de gameplay

Au cours de la première journée de Nintendo à l’E3 2018 avec le Treehouse : Live | E3 2018, les premières séquences de gameplay de Pokémon : Let’s Go, Pikachu et Pokémon : Let’s Go, Évoli ont été présentées. Junichi Masuda était présent avec Bill Trinen, et de nouvelles informations sur les jeux ont été dévoilées. De plus, pendant le Nintendo Direct : E3 2018, nous avons appris que la Poké Ball Plus contiendra le Pokémon fabuleux Mew (que l’on pourra donc transférer dans les jeux), et il s’agit donc de l’une des surprises dont parlait Junichi Masuda il y a quelques jours (voir notre article). Cependant, il sera impossible de transférer un Mew attrapé dans Pokémon GO vers Pokémon : Let’s Go, Pikachu & Évoli

Nintendo a aussi annoncé deux nouveaux packs, un pour Pokémon : Let’s Go, Pikachu et un autre pour Pokémon : Let’s Go, Évoli, chacun contenant une Poké Ball Plus. Chaque pack coûtera 99,99 $ / 9 980 yens. Nintendo précise bien que toutes les Poké Ball Plus, y compris celles des packs, comprendront Mew. Pour rappel, Pokémon : Let’s Go, Pikachu & Évoli sortiront mondialement le 16 novembre sur Switch. Chaque version coûtera 5 980 yens / 59,99 $, tandis que la Poké Ball Plus sera vendue séparément au prix de 4 980 yens / 49,99 $. Voici les images de Mew et des packs annoncés, ainsi que les séquences de gameplay et les informations dévoilées pendant l’E3 : 

 

 

Dans son communiqué, The Pokémon Company International et Nintendo rappellent que Pokémon : Let’s Go, Pikachu & Évoli, développés par Game Freak avec la participation de Niantic, ont été avant tout conçus pour les joueurs qui veulent découvrir l’univers des jeux vidéo Pokémon grâce à une nouvelle manière d’aborder la série, ce qui devrait donc plaire aussi à un certain nombre de fans. Plus de détails sur le projet et les futurs jeux de la série principale disponibles en 2019, qui auront une approche différente des titres de cette année, se trouvent ici et .

Les informations dévoilées pendant le Treehouse : Live | E3 2018 concernent les combats, la connexion avec Pokémon GO, les fonctionnalités multijoueur et plus encore. La présentation a débuté avec l’exploration de la Forêt de Jade et des captures de Pokémon, ce qui nous a permis d’apprendre que, même s’il n’y aura pas de combats contre les Pokémon sauvages, lorsque l’on en attrapera, on obtiendra des points d’expérience qui seront distribués à tous les Pokémon présents dans l’équipe. Le nombre de points d’expérience dépendra de la taille du Pokémon attrapé. Plus il est grand, plus on obtiendra de l’expérience, et on gagnera également des bonus d’expérience en fonction de la qualité de la capture. Dans la nature, l’aura autour des Pokémon indiquera sa taille. Si l’aura est rouge, alors cela signifie que le Pokémon est plus grand que d’habitude. Si elle est bleue, la créature est plus petite. Si l’on a du mal à attraper des Pokémon, il sera possible d’utiliser des baies, comme l’incontournable Baie Framby, ainsi que des Poké Balls plus performantes, dont l’Hyper Ball

Bien sûr, même si Pokémon : Let’s Go, Pikachu & Évoli proposent une expérience différente, certains éléments demeurent inchangés étant donné qu’il s’agit toujours de jeux de la série principale. Par exemple, on retrouve toujours les statistiques des Pokémon. Petite nouveauté cependant : les Points de combat (PC). Ils fonctionnent comme dans Pokémon GO et indiquent la force globale du Pokémon (en fonction de ses stats). Les PC ne remplacent pas les stats habituelles, qui sont donc toujours là. En utilisant un Bonbon, on pourra renforcer les stats d’un Pokémon. Il y aura plusieurs types de Bonbons, comme le Bonbon Courage qui augmentera de 1 la Défense spéciale. Il y aura d’ailleurs un nouveau système d’entraînement, la Bonbonnière, où l’on pourra envoyer nos Pokémon au Professeur Chen afin de recevoir des Bonbons

La présentation s’est aussi concentrée sur la possibilité d’explorer la région de Kanto avec un Pokémon de soutien (Pikachu dans Pokémon : Let’s Go, Pikachu et Évoli dans Pokémon : Let’s Go, Évoli), mais aussi d’être accompagné par un autre Pokémon présent dans notre équipe. Il ne faudra pas nécessairement qu’il soit placé en premier, il suffira simplement de choisir l’option correspondante dans le menu de l’équipe. Certains Pokémon comme Onix pourront être utilisés comme des montures, et comme les Poké Montures, elles remplaceront les capacités spéciales des anciens épisodes. Autre possibilité bien connue de ces nouveaux jeux : le partage de l’aventure en coopération avec un ami avec une seule Switch. Il suffira de secouer le deuxième Joy-Con pour qu’il puisse nous rejoindre afin d’explorer la région, combattre des Dresseurs et attraper des Pokémon ensemble. 

L’arrivée à Argenta a permis de découvrir le tout nouveau rival de l’aventure, Trace, bien différent de Blue puisqu’il n’aura rien d’agressif. On a pu aussi voir une des mini-quêtes secondaires qui consistait à surveiller le Ramoloss d’une dame qui souhaitait visiter le Musée des Sciences d’Argenta. Par la suite, l’Arène d’Argenta a été montrée avec ses nouveautés, comme le fait que l’on ne pourra pas combattre le Champion si l’on ne possède pas au moins un Pokémon de type Eau ou Plante dans l’équipe. Il ne s’agit pas d’un simple conseil, mais d’une obligation. Toutefois, il faut savoir que des Pokémon de type Eau ou Plante pourront être facilement attrapés avant d’arriver à l’arène, et que cela sera valable uniquement pour la première arène. Bien sûr, le Champion Pierre sera toujours là.  

Plus de détails sur les fonctionnalités multijoueur ont été aussi donnés. Afin de jouer avec un autre joueur possédant Pokémon Let’s Go, Pikachu ou Évoli, il faudra partager un Code Link composé de trois icônes Pokémon. Cela fonctionnera un peu comme les raids de Pokémon GO. Pour effectuer des échanges et s’affronter en Combat Solo et Duo en ligne via la communication sans fil, un abonnement Nintendo Switch Online sera bien nécessaire. Plus de détails à ce sujet se trouvent ici.

Pour finir, le GO Park a été présenté. Il permettra de transférer des Pokémon originaires de Kanto attrapés dans Pokémon GO, et remplacera en quelque sorte le Parc Safari de Parmanie. Plusieurs GO Parks pourront être sauvegardés. Ici, on devra les capturer à nouveau pour qu’ils fassent partie de notre équipe et interagir avec eux d’une nouvelle manière. Plus les PC d’un Pokémon sont élevés, plus son niveau sera grand dans le GO Park et il sera donc plus difficile à capturer. À noter que les Pokémon attrapés dans Pokémon GO et transférés dans Pokémon : Let’s Go, Pikachu & Évoli ne pourront pas retourner dans Pokémon GO.

Vous trouverez également à cette adresse une nouvelle interview de Masuda accordée à Game Informer qui explique pourquoi les commandes par mouvements (avec la Poké Ball Plus, les Joy-Con et la Switch) sont nécessaires dans Pokémon : Let’s Go, Pikachu & Évoli, et où il parle aussi de la 3DS. En bonus, voici aussi une vidéo montrant la Poké Ball Plus :  

 

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 14 juin 2018 à 15:18

Partager sur

  • Sorties :
  • 16 Novembre 2018
  • 16 Novembre 2018
  • 16 Novembre 2018
  • Sorties :
  • 16 Novembre 2018
  • 16 Novembre 2018
  • 16 Novembre 2018
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101

23

MAI.

Bread & Fred

Nintendo Switch - Plate-formes - Apogee Entertainment - Sand Castles Studio