Eiyuden Chronicle : Hundred Heroes sortira le 23 avril 2024 sur Nintendo Switch, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et PC, la chanson thème interprétée par Sarah Àlainn, nouvelles vidéos, infos et images

Le Nintendo Direct du 14 septembre 2023 a permis d’apprendre la nouvelle date précise du RPG Eiyuden Chronicle : Hundred Heroes de Rabbit & Bear Studios, plusieurs semaines après que les développeurs et l’éditeur 505 Games annoncent que la période de sortie, prévue à l’origine pour 2023, était repoussée au deuxième trimestre 2024. Le jeu sera donc disponible le 23 avril 2024 mondialement sur Nintendo Switch, PlayStation 4, PS5, Xbox One, Xbox Series et PC via Steam, Epic Games Store et GOG. Le jeu sera également proposé dès son lancement sur le Xbox Game Pass. Le Direct avait permis de découvrir de nouvelles séquences de gameplay, et par la suite quelques images inédites, puis 505 Games a diffusé lors du Tokyo Game Show 2023 une toute nouvelle bande-annonce qui marque aussi le début des précommandes de la version téléchargeable (le jeu étant prévu aussi en physique, comme l’a confirmé directement 505 Games dans un communiqué et comme le montrait d’ailleurs la page officielle du jeu sur le site officiel de Nintendo of Europe). Les précommandes n’ont pas encore commencé sur Switch pour la version téléchargeable, mais nous connaissons donc les prix et les contenus de deux éditions. La version standard est à 49,99 € (505 Games indique que le prix des éditions physiques peut être amené à changer) et il y a une édition Numérique Deluxe coûtant 79,99 €, qui inclut des bonus en jeu tels que des consommables, un season pass, un artbook numérique, une sélection de musiques (plus de 15 pistes) en téléchargement, une décoration exclusive Rabbit & Bear et un accès anticipé de 48 heures qui permettra donc de jouer à Eiyuden Chronicle : Hundred Heroes dès le 21 avril. Toute précommande du jeu permettra aussi de recevoir le pack Early bird (1 rune de perfectionnement et 1 accessoire de perfectionnement) et 1 objet de personnalisation du QG. Ils seront vendus séparément ultérieurement.

 

 

Nouvelles informations

 

La présentation au Tokyo Game Show 2023, où Yoshitaka Murayama, Junko Kawano, Junichi Murakami et Osamu Komuta étaient présents, avec les séquences de gameplay peut être visionnée dans la vidéo ci-dessous à partir de 47:44 :

 

 

La nouvelle bande-annonce diffusée à l’occasion du Tokyo Game Show 2023 et que vous pouvez visionner plus haut contient la chanson thème du jeu, Flags of Brave, qui a été interprétée par Sarah Àlainn et que nous vous présentons dans la suite de l’article. Durant la présentation qui a suivi la diffusion de la bande-annonce pour la première fois, 505 Games dévoilé plusieurs informations qui ont été remarqués par RPG Site. Tout d’abord, l’éditeur a indiqué que chaque héros aura sa propre voix. Il y a donc plus de 100 seiyuu et doubleurs qui ont prêté leurs voix, que ce soit en japonais ou en anglais. Les nouvelles séquences de gameplay nous montrent une nouvelle fois le duel entre les protagonistes Nowa et Seign, mais cette fois-ci, on en apprend un peu plus. En fonction des choix effectués pendant le duel en incarnant Nowa, l’endroit où se déroule l’affrontement peut changer. Par exemple, dans la présentation, on voit que Nowa a sauté du point après s’être battu avec Seign, tandis que ce dernier le poursuit. On peut voir également un mini-jeu de théâtre, qui peut se dérouler différemment en fonction du nombre de personnages recrutés au cours de l’aventure. La présentation montre une pièce de théâtre reproduisant Cendrillon, mais on sait qu’il y aura d’autres contes. De plus, les personnages auront des répliques différentes, qui seront toutes doublées en japonais et en anglais.

 

 

Durant le Direct, Nintendo a fait un petit résumé sur le jeu. Dans Eiyuden Chronicle : Hundred Heroes, on doit mener une armée de plus de 100 héros au combat pour mettre fin à l’invasion impériale. Il y a trois protagonistes : Nowa (voix japonaise : Gakuto Kajiwara, voix anglaise : Andrew Wheildon-Dennis), un humble villageois, Seign Kesling (voix japonaise : Kenji Akabane, voix anglaise : Will de Renzi-Martin), un officier de l’empire, et Marisa (voix japonaise : Sumire Uesaka, voix anglaise : Kimberly Woods), une gardienne de la forêt. Ensemble, ils vont unir leurs forces dans un but commun. Au cours de leur périple, ils rencontreront de nombreux héros qui pourront rejoindre leur cause. Le Direct montre aussi le quartier général, qui sera agrémenté petit à petit de nouvelles fonctionnalités au fur et à mesure que l’on recrute des alliés, et ainsi par exemple cultiver des champs environnants, ou encore ouvrir des boutiques. Chaque héros rencontré possède une histoire et des motivations qui lui sont propres. Ils ne s’entendront pas forcément dès le début, mais les conflits auxquels ils feront face forgeront de solides liens entre eux. Confiance, trahison, justice et vérité sont des thèmes qui seront souvent traités au cours de l’aventure.

 

 

« Eiyuden Chronicle : Hundred Heroes propose un système de combat à six personnages, des sprites 2D et des décors 3D méticuleusement créés, une histoire passionnante avec plus de 100 personnages jouables et un gameplay captivant conçu pour apporter aux joueurs une vision moderne des JRPG classiques.

« Nous sommes ravis de pouvoir enfin annoncer la date de sortie d’Eiyuden Chronicle : Hundred Heroes », a déclaré Yoshitaka Murayama, directeur du studio. « Le fait que notre jeu soit présenté au Nintendo Direct cette année est une véritable reconnaissance pour le travail acharné de notre équipe, mais aussi pour la patience de tous nos merveilleux fans et backers qui nous ont fait confiance afin qu’on leur livre le JRPG d’action qu’ils attendent depuis si longtemps. »

 

 

Le contenu précis de l’édition Numérique Deluxe :

 

  • Le jeu complet Eiyuden Chronicle : Hundred Heroes
  • 1x pack d’aventure facile (6x objet de soin, 2x objet de réanimation et 3x objet d’évacuation)
  • 1x objet de personnalisation du QG
  • Un season pass (3x fond d’écran de Kawano, 2x peinture du QG, DLC – Chapitre de Seign, DLC  – Chapitre de Marisa et DLC – Chapitre de Markus)
  • Un mini artbook numérique (plus de 60 pages)
  • La bande-son numérique (plus de 15 pistes)
  • Un accès anticipé de 48 heures

 

 

Sarah Àlainn

 

Originaire d’Australie, Sarah Àlainn est à la fois chanteuse, violoniste, multi-instrumentiste, autrice-compositrice, rédactrice, traductrice et animatrice à la télévision et à la radio. Elle parle anglais, japonais, italien et latin, et en 2019, elle avait fait ses débuts d’actrice dans une série télévisée de la NHK. Sarah Àlainn avait commencé sa carrière dans la musique de jeux vidéo avec Beyond the Sky, la chanson thème du tout premier Xenoblade Chronicles composée par Yasunori Mitsuda. Elle expliquait en 2020, lors de la sortie de Xenoblade Chronicles : Definitive Edition sur Switch, que sans cette chanson, elle n’aurait peut-être jamais poursuivi sa carrière dans le chant. À l’époque de l’enregistrement de cette chanson, elle étudiait encore à l’Université de Tokyo. Très vite après son implication dans Xenoblade Chronicles, elle a continué à chanter pour des jeux vidéo, dont Disgaea 4 : A Promise Unforgotten, Chaos Ring Ω et Time Travelers. En 2014, elle a sorti au Japon l’album SARAH, qui contient notamment une version japonaise de Beyond the Sky (car, fait intéressant à noter, la version d’origine avait été interprétée uniquement en anglais, et son succès a mené à la création d’une version japonaise sortie exclusivement dans cet album).

 

 

Son dernier album en date est One. Elle interprète souvent dans ses albums des reprises de chansons composées par des musiciens renommés, que ce soit des musiques classiques, des chansons célèbres dans le monde entier ou bien des morceaux utilisés dans des œuvres très connues comme Speechless d’Alladin dans One, qui a d’ailleurs été arrangée par Mariam Abounnasr, qui a rejoint la troupe des compositeurs de Xenoblade Chronicles 3 après son travail sur les arrangements et l’orchestration de l’OST de Xenoblade Chronicles 2.

 

Playlist complète

 

Sarah Àlainn continue encore aujourd’hui de travailler avec Yasunori Mitsuda. En 2015, elle interprète des chansons pour le To Far Away Times : Chrono Trigger & Chrono Cross Arrangement Album. Peu de temps plus tard, Mitsuda fait de nouveau appel à Sarah Àlainn, cette fois-ci pour interpréter plusieurs morceaux de Valkyria Revolution. Bien sûr, Sarah Àlainn travaille à côté avec bien d’autres compositeurs, elle a chanté pour le drama SEGODON, le jeu vidéo Fortune Tellers Academy, et a participé à de nombreux événements, émissions et concerts.

 

 

En 2018, sa carrière a été marquée par sa participation pour la bande originale de la très populaire adaptation en anime de The Promised Neverland, où elle interprète la désormais célèbre chanson Isabella’s Lullaby, composée par Takahiro Obata. Anecdote assez intéressante, dans la saison 2 de l’anime, une autre chanteuse impliquée dans la série Xenoblade a interprété plusieurs chansons. Il s’agit de Mika Kobayashi, chanteuse sur plusieurs morceaux de Xenoblade Chronicles X, qui a donc interprété Mujika and Sonju et The Evil-Blooded Girl. Sarah Àlainn a ensuite eu des rôles très importants dans le concert des 20 ans de Chrono Cross organisé par Yasunori Mitsuda, Sleigh Bells et Procyon Studio. En effet, elle y a joué à la fois du violon et chante tout au long du concert pour plusieurs pistes, et a même écrit des paroles pour certains morceaux exclusifs.

 

 

En 2022, elle est revenue travailler avec Mitsuda, pour interpréter la chanson Simple Life ~ My Beloved de l’anime Irina : The Vampire Cosmonaut. Récemment, Sarah Àlainn a aussi interprété la chanson Heal the World, composée par Kevin Penkin, pour Arknights. On peut aussi entendre sa voix dans l’anime Lucifer and the Biscuit Hammer.

 

 

Toujours en 2022, Sarah Àlainn a interprété la chanson thème de la grande extension Sunbreak de Monster Hunter Rise, qui est simplement intitulée SUNBREAK. Fait intéressant à noter, Sarah Àlainn chante ici trois langues : japonais, anglais et la langue de l’univers de Monster Hunter.

 

 

 

Présentation d’Eiyuden Chronicle : Hundred Heroes

 

Eiyuden Chronicle : Hundred Heroes est un RPG alliant action, stratégie et aventure. Il comprendra des traductions en français, anglais, italien, allemand, espagnol, portugais, chinois simplifié et traditionnel, coréen et russe en plus du japonais. Il y aura également un doublage en anglais et en japonais. Eiyuden Chronicle : Hundred Heroes a été annoncé à l’origine le 24 août 2020, avec le lancement d’une campagne Kickstarter. Un peu plus d’un mois plus tard, lorsque la campagne de financement a pris fin, nous avons appris que tous les objectifs ont été atteints (plus de 40), et c’est à ce moment-là que le « jeu compagnon », Eiyuden Chronicle : Rising, développé par Natsume Atari, a été annoncé. La campagne s’est clôturée avec un financement de 4 571 418 $, ce qui représente 895 % de ce qui était demandé initialement (510 735 $). C’était d’ailleurs le projet Kickstarter le plus financé de 2020. Le financement permettait à l’équipe de développement d’apporter des contenus supplémentaires importants au jeu, comme de nouveaux personnages, des mini-jeux, des modes en plus, un doublage pour les cinématiques, une bande originale orchestrale, des DLC… De plus, en fonction des contributions, Rabbit & Bear Studios ont préparé des éditions physiques et des produits dérivés (vinyle, figurines…) listés sur la page de la campagne, mais aussi des participations directes au jeu, comme ajouter son chat dans le monde d’Eiyuden Chronicle : Hundred Heroes (les chats ayant beaucoup d’importance) ou bien un autre animal de compagnie.

 

 

L’année dernière, lors du Tokyo Game Show 2022, Rabbit & Bear Studios avait diffusé une nouvelle bande-annonce mélangeant d’anciennes séquences avec de nouvelles phases qui se concentrent surtout sur les protagonistes Nowa (doublé par Gakuto Kajiwara) et Seign Kesling (doublé par Kenji Akabane).

 

 

Voici également l’enregistrement de la présentation spéciale du jeu au Tokyo Game Show 2022 avec Rabbit & Bear Studios et 505 Games (à partir de 40:35) :

 

 

Après avoir contribué à The Alliance Alive en écrivant son scénario, Yoshitaka Murayama, créateur de la série de RPG Suikoden, a décidé de se réunir avec ses compagnons d’antan afin de réaliser un grand projet en tenant compte avec beaucoup d’attention à ce que les adeptes de jeux vidéo désirent aujourd’hui. Pour cela, Murayama a fondé Rabbit & Bear Studios le 26 mars 2020 en invitant quatre autres vétérans : Junko Kawano (Suikoden, Suikoden IV, Arca Last, Shadows of Destiny, Time Hollow), Osamu Komuta (Suikoden Tierkreis, Suikoden Tactics, Arca Last), Junichi Murakami (Castlevania : Aria of Sorrow, OZ, The Sword of Etheria), Michiko Naruke (Psycho Dream, Wild Arms, Super Smash Bros. Brawl, for Wii U & 3DS et Ultimate, UnchainBlades EXXIV, Deathsmiles IIX : Makai no Merry Christmas, Half-Minute Hero, 7’scarlet, GoetiaX, Rakugaki Kingdom…) et Motoi Sakuraba (Star Ocean, Tales of, Golden Sun, Baten Kaitos, Mario Golf, Mario Tennis, Dark Souls, Valkyrie Profile, Resonance of Fate, Eternal Sonata, Beyond the Labyrinth, Half-Minute Hero, Kid Icarus : Uprising, Exist Archive, Dragon Star Varnir, Monster Boy and the Cursed Kingdom, Fantasy Earth : Zero, Higurashi When They Cry Mei, Another Eden, COGEN : Sword of Rewind, Sin Chronicle, Valkyrie Elysium, One Piece Odyssey, SacriFire, Rear Sekai…). C’est ainsi que la conception d’Eiyuden Chronicle : Hundred Heroes a débuté.

 

 

Il est également possible que Mariam Abounnasr, arrangeuse, orchestratrice et compositrice de Procyon Studio, la société de Yasunori Mitsuda, participe au projet. Une musique composée par Abounnasr en 2020 avait d’ailleurs été dévoilée par Rabbit & Bear Studios en même temps qu’un morceau de Sakuraba. En plus de ses très nombreux arrangements pour des productions où Mitsuda était impliqué ou simplement Procyon Studio ou Square Enix, Abounnasr a travaillé sur la composition des musiques d’Another Eden, Revolve8, Oninaki et Xenoblade Chronicles 3.

 

 

C’est la première fois en 25 ans que Murayama, Kawano, Komuta et Murakami ont pu se réunir afin de travailler ensemble sur un jeu vidéo. Comme indiqué au site Gematsu, le choix de Kickstarter s’expliquait par le fait que les développeurs souhaitaient avant tout créer un jeu intéressant pour les fans, en recueillant leurs attentes, tout en prenant du plaisir à travailler sur le projet. Les créateurs promettent d’offrir un jeu qui correspondra aux attentes des fans.

Bien sûr, on peut considérer Eiyuden Chronicle comme un successeur spirituel à Suikoden, et Murayama l’a d’ailleurs précisé en indiquant que le jeu se concentrera sur la guerre ainsi que sur les intentions et les sentiments de plus de 100 héros qui devront se battre pour différentes raisons. On découvrira des perspectives variées, chaque personnage ayant son propre vécu, des choses différentes à protéger, etc. Certains seront véritablement entrainés pour le combat, d’autres pas du tout, on trouvera aussi des chercheurs et d’autres héros qui permettront donc de gagner les batailles facilement ou de les perdre très vite en fonction des équipes créées.

 

 

Chaque personnage aura ses propres forces et faiblesses, ce qui aura donc un impact sur le déroulement des combats. D’après Murayama, en combinant les forces et les faiblesses de chacun, il sera tout à fait possible de créer des équipes équilibrées, ce qui affectera également la progression de l’aventure. Les développeurs feront visiblement tout leur possible pour offrir une grande diversité dans l’armée des 100 personnages.

En plus de l’armée des 100 héros, on pourra s’occuper d’une ville forteresse, qui augmentera en taille et en capacité au fur et à mesure que l’on recrute des personnages. En agrandissant les équipes, certains membres deviendront forgerons, d’autres des chefs, et même si certains ne participeront pas aux combats, ils auront leur utilité dans l’armée. Il sera également possible de rejoindre des guildes qui modifieront l’apparence de la ville forteresse, en plus de donner accès à des capacités différentes.

On pourra aussi interagir avec des ennemis et des voleurs qui attaqueront parfois la ville, et on sera invité à faire un choix entre renforcer nos murs ou accélérer la progression, dans le but de faire en sorte que chaque partie soit différente. Bien évidemment, ce n’est là qu’une partie du jeu, Murayama promettant que Eiyuden Chronicle aura beaucoup plus à offrir.

 

 

Véritable ode aux JRPG classiques de l’ère de la PlayStation, Eiyuden Chronicle aura de l’exploration et des combats en haute résolution avec des graphismes en 2,5D et des personnages pixélisés qui rappellent forcément Octopath Traveler. Le jeu mettra l’accent sur une histoire de guerre et d’amitié, à travers 100 héros qui rejoindront tous le protagoniste, avec un système de construction de forteresse et des guildes qui permettront de faire évoluer l’armée que Murayama a évoqué.

Les batailles seront au tour par tout et se feront avec une équipe composée de six personnages au maximum. Rabbit & Bear Studios promettent des combats dynamiques contre des boss qui changeront l’angle de caméra et qui seront différents en fonction de l’environnement.

Le scénariste du jeu est Murayama, Kawano s’occupe du character design, Komuta est le réalisateur et gère les mécaniques de jeu, Murakami est le producteur et directeur artistique, et Naruke ainsi que Sakuraba sont chargés de la composition des musiques.

 

 

L’histoire se déroule sur le continent d’Allraan, composé de plusieurs nations avec différentes cultures et valeurs. Allraan est connu pour ses épées et ses objets magiques appelés lentilles runiques, l’histoire du continent ayant été façonnée par les alliances et les agressions entre les humains, les hommes-bêtes, les elfes et habitants du désert. Un jour, l’Empire de Galdean est parvenu à devancer les autres nations en découvrant une nouvelle technologie ayant la capacité d’amplifier la magie des fameux objets magiques. Désormais, cet empire explore le continent à la recherche d’un artefact qui étendra encore plus leur pouvoir. Au cours d’une expédition, Seign Kesling, un jeune et talentueux officier impérial, et Nowa, un garçon d’un village reculé, Quinja, se rencontrent et tissent rapidement des liens d’amitié. Cependant, ils devront faire face à leur destin qui les entraînera très vite dans une guerre terrible, ce qui les forcera à se demander si tout ce en quoi ils croyaient étaient juste et vrai…

Rabbit & Bear Studios avaient déjà présenté plusieurs personnages en 2020, à savoir Nowa (le héros principal, dont le nom pourra être changé), âgé de 17 ans, Seign Kesling (18 ans), la gardienne de la forêt Marisa (16 ans), le spécialiste d’histoire naturelle Melridge (27 ans), le guerrier d’une bande de mercenaires Garr (32 ans), l’artiste martiale Lian (16 ans) et l’épéiste Lio (27 ans), ainsi que des images de Quinja et d’une caverne se trouvant en bord de mer. Par la suite, plusieurs personnages et d’autres éléments du jeu ont été montrés via la page Kickstarter et le blog officiel.

 

 

Les autres vidéos

 

 

Description officielle

 

« Notre aventure commence dans une région d’Allraan, un continent aux cultures très diverses. C’est par l’épée et des objets magiques appelés des « lentilles runiques » que l’histoire de ces terres a été façonnée. Une histoire d’alliances et de guerres entre humains, elfes hommes-bêtes et habitants du désert. L’empire Galdéen a devancé les autres nations et a découvert une technologie qui amplifie la magie des lentilles runiques.

Aujourd’hui, l’Empire parcourt le continent à la recherche d’un artefact qui augmentera encore son pouvoir.

C’est au cours d’une de ces expéditions que Seign Kesling, un jeune et talentueux officier impérial, et Nowa, un garçon d’un village isolé, se rencontrent et deviennent amis.

Cependant, un coup du sort les entraînera bientôt dans les feux de la guerre les obligeant tous deux à réexaminer tout ce qu’ils croyaient être juste et vrai.

Eiyuden Chronicle : Hundred Heroes est devenu le projet Kickstarter le plus financé de l’année 2020 grâce à l’immense soutien de la communauté. C’est un véritable honneur pour 505 Games d’éditer Eiyuden Chronicle et de travailler avec Rabbit & Bear afin d’offrir aux fans une expérience mémorable. Le but de Rabbit & Bear et de 505 Games est de faire en sorte qu’Eiyuden Chronicle atteigne son plein potentiel et qu’il soit un JRPG qui plaira à toute la communauté. »

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 23 septembre 2023 à 1:04

Partager sur

  • Sorties :
  • 23 Avril 2024
  • 23 Avril 2024
  • 23 Avril 2024
  • Sorties :
  • 23 Avril 2024
  • 23 Avril 2024
  • 23 Avril 2024
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

20

JUIN.

Dicefolk

Nintendo Switch - RPG - Good Shepherd Entertainment - Leap Game Studios Tiny Ghoul

20

JUIN.

Rusted Moss

Nintendo Switch - Action Plate-formes - PLAYISM - Sunnydaze Happysquared Faxdoc

21

JUIN.

Times & Galaxy

Nintendo Switch - Aventure - Fellow Traveller - Copychaser Games