Fire Emblem Heroes : la version 6.0.0 disponible avec un mode PvP, le début du livre VI arrive le 7 décembre avec un nouveau focus et plus

Le livre V de Fire Emblem Heroes s’est récemment terminé, et il est donc temps de découvrir une toute nouvelle histoire. Le livre VI, où l’on retrouvera encore Yusuke Kozaki au design des nouveaux personnages, commencera dès demain, le 7 décembre, à 8:00 avec en plus un tout nouveau focus signant l’arrivée de plusieurs héros d’Awakening (Kozaki est donc au premier plan cette fois-ci, puisqu’il s’était aussi occupé du design de tous les personnages d’Awakening, bien que pour ce focus dans Heroes, des artistes différents ont créé les illustrations). Il y aura bien sûr quelques célébrations, et dès maintenant, il est déjà possible de profiter de plusieurs nouveautés qui ont été déployées avec une nouvelle mise à jour, la version 6.0.0. La nouveauté la plus importante est l’ajout d’un mode PvP simultané en temps réel, intitulé « Duels d’invocateurs ». On peut aussi créer une carte de profil et découvrir quelques nouvelles options plutôt utiles pour trier les héros et plus encore. Nous avons passé en revue tout cela dans cet article, avec pour commencer l’enregistrement complet du dernier épisode de la chaîne Feh qui résume les nouveautés (la version japonaise est accessible ici) :

 

 

Livre VI et nouveaux héros

 

Le livre VI introduit une toute nouvelle héroïne mythique du nom de Ash (fantassin, bête grise, effet mythique : lumière). Tombée du ciel sans que l’on sache pourquoi, il s’agit de la vassale du dieu Askr, du royaume éponyme, le cadre du jeu depuis le début. On découvre également un nouvel antagoniste : Elm (unité volante / bête rouge, doublé par Landon McDonald), vassal d’Embla, de l’empire éponyme d’où vient Veronica. Embla n’est autre que la divinité de la fermeture et des liens brisés. Une autre antagoniste d’Embla, Letizia, est également présentée. Elle fait partie de la famille impériale et est comme une grande sœur pour Veronica, mais les relations entre les trois personnages semblent être plus que compliquées. D’autant plus que Letizia est encore loin de monter sur le trône…

 

 

Comme les héroïnes des livres II à V, Ash rejoindra automatiquement la caserne en version 5 étoiles après avoir terminé le chapitre 1 du livre VI en Normal. Il y aura aussi plusieurs événements pour célébrer l’arrivée du livre VI, à commencer par un bonus de connexion pendant 10 jours, des quêtes spéciales, des quêtes de Raid céleste pour obtenir des pierres d’éther à durée limitée à échanger contre de nouvelles structures et un nouveau style de château gratuit basé sur l’empire emblain.

 

 

Ash pourra également être invoquée dans le nouveau focus « Début du livre VI : Ash et plus » avec les héros d’Awakening qui sera disponible à partir du 7 décembre à 8:00 jusqu’au 24 décembre à 7:59. Il s’agira d’une héroïne mythique, et elle apparaîtra donc également dans le prochain événement d’invocation de héros légendaires à la fin du mois. En plus des nouveaux héros qui arriveront avec le focus, il sera possible d’obtenir deux fois Miriel (fantassin, tome bleu) en version 5 étoiles en terminant des quêtes, et il y aura en plus de cela un bonus de connexion permettant d’obtenir des dracofleurs et bien plus encore. Ces nouveaux héros sont Priam (fantassin, épée), Flavia (fantassin, épée) et Basilio (fantassin, hache). Ce dernier sera également disponible en version 4 étoiles.

Les nouveaux héros apparaîtront aussi dans le nouvel événement Liens d’amitié « Esprit de duel », accessible à partir du 7 décembre à 8:00. De plus, une grande bataille contre Yen’fay sera disponible à partir du 8 décembre à 8:00.

 

 

Il sera possible de choisir un héros après un total de 40 invocations. Grâce au nouvel événement « Liens d’amitié », on pourra obtenir comme d’habitude 4 tickets de première invocation, et avec l’invocation gratuite de base, on aura donc déjà 5 invocations gratuites, ce qui laissera 35 autres invocations libres. Après ce total de 40 invocations, il sera alors possible de choisir gratuitement un héros parmi les quatre héros. En invoquant gratuitement un héros après les 40 invocations, on recevra également un objet appelé pierre des cieux. Elle permettra de se procurer divers objets comme des âmes d’éveil, des fruits d’attribut ou des dracofleurs dans la boutique des cieux.

Le chapitre 1 du livre VI sera constitué de 5 actes, chacun permettant d’obtenir un orbe. Au total, on pourra donc obtenir 15 nouveaux orbes (5 pour chaque niveau de difficulté). Des quêtes spéciales permettant d’obtenir 5 orbes supplémentaires et mettant en scène les nouveaux héros seront aussi de la partie. Pour fêter l’arrivée de ces personnages, on pourra également recevoir plusieurs orbes grâce au bonus de connexion en se connectant chaque jour au jeu jusqu’à dix fois.

 

 

 

Le mode PvP, la carte de profil et plus

 

Le mode « Duels d’invocateurs », qui est donc disponible dès maintenant, est un mode joueur contre joueur où tout le monde peut s’affronter. Ce mode est accessible dans le colisée, en sélectionnant « Duels d’invoc. ». Il y a différentes manières de joueur, mais tout d’abord, il faut créer une équipe de 5 héros. L’emplacement à gauche est réservé au héros que l’on a mis en favori, c’est donc le capitaine, tandis que pour les autres, il faut les choisir librement. Pendant les combats, qui durent 5 tours au total, le capitaine est le seul héros dont le niveau de faveur augmente. On peut lui attribuer une aptitude propre au mode, l’aptitude de capitaine. Si l’on parvient à vaincre tous les héros de l’adversaire ou si l’on arrive à avoir un score supérieur au sien, on gagne à la fin du 5e tour. Les batailles se déroulent de façon traditionnelle, mais étant donné que c’est du temps réel, il y a toujours un temps à respecter entre chaque tour. Au total, on a droit à 6 déplacements par tour, et les actions supplémentaires comme les effets de l’aptitude Élan victorieux ou les doubles aptitudes ou aptitudes harmonisées comptent pour les 6 actions.

 

 

Dans les batailles de faveur, le niveau de faveur augmente en fonction du score obtenu, même après avoir perdu. On gagne donc toujours des récompenses selon le niveau atteint et on peut même choisir de montrer notre niveau de faveur aux personnes de notre liste d’amis. On peut aussi jouer aux duels libres et d’entraînement pour tester la synergie de l’équipe et mieux connaître les cartes en jouant contres l’adversaire qui est contrôlé par l’IA. En ce qui concerne les duels libres, on peut affronter des personnes en choisissant un mot de passe. Il est même possible de personnaliser les règles dans batailles de faveur et duels libres (choisir la carte, désactiver les fusions, l’apparition de certains héros, etc). Cependant, le niveau de faveur n’augmente pas dans ces deux modes. Voici une vidéo expliquant concrètement en quoi consiste Duels d’invocateurs :

 

 

Enfin, Feh a présenté la possibilité de créer une carte de profil. On peut montrer l’avatar, notre héros favori et plus encore (style de jeu, fond de la carte, couleur du cadre…), avec bien sûr la possibilité de modifier à volonté. Il est possible de choisir de montrer la carte de profil à nos amis ou la garder privée. D’autres petits changements ont aussi été ajoutés dans les fonctions de Tri et de Filtres au sein de Gérer les équipes de la caserne. On trouve désormais les options « Version » et « Dbl/Harm. » pour trier les alliés selon le moment où ils ont été ajoutés dans le jeu, le premier numéro correspondant à chaque fois au numéro des livres du scénario. Par exemple, le mois où une version du jeu a été lancée se cache dans le numéro de la version à partir de la version 2. Ainsi, la version 2.2 correspond à février 2018, au livre II et donc au premier anniversaire de Fire Emblem Heroes. Il y a également de nouveaux Filtres : héros légendaire, mythiques, unités doubles et harmonisées, ou encore celles dotées de Chant et Danse, et le filtre selon la date de parution.

 

 

Plus de détails sur les nouveautés de la mise à jour sont à retrouver sur le site officiel en français à cette adresse. En bonus, voici une nouvelle vidéo humoristique pour la fin de l’année :

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 6 décembre 2021 à 11:30

Partager sur

  • Sorties :
  • 2 Février 2017
  • 2 Février 2017
  • 2 Février 2017
  • Sorties :
  • 2 Février 2017
  • 2 Février 2017
  • 2 Février 2017
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101