Gal Metal : l’édition physique américaine détaillée

Comme nous le savions déjà, le jeu de rythme Gal Metal de DMM Games sur Nintendo Switch sera vendu en version physique et dématérialisée en Europe et aux États-Unis cet automne pour 29,99 $. Aujourd’hui, XSEED Games a détaillé le contenu de la version physique américaine, nommée World Tour Edition (qui sera très certainement identique à la version européenne). En plus du jeu, elle comprendra le contenu entier de l’Encore DLC. Ce DLC, déjà disponible au Japon pour 1 080 yens, contient 5 nouveaux personnages jouables ainsi qu’une nouvelle histoire et une musique inédite pour chaque personnage. Séparément, il coûtera 9,99 $. À noter qu’au Japon, une démo gatuite est également proposée sur l’eShop pour essayer le premier chapitre du jeu, et en mars, une mise à jour donnant accès à la version 1.0.1 est sortie avec plusieurs nouveautés détaillées ici. Pour le moment, nous ne savons pas si la démo sortira sur l’eShop occidental.

 

 

L’histoire de Gal Metal débute lorsque la planète Terre est au bord de l’invasion après que l’humanité a ruiné la paix et la tranquillité de l’univers avec la diffusion de musique métal sur le disque de Voyager Golden Record, qui se trouve sur les deux sondes spatiales Voyager. Les extraterrestres ont capté le signal et n’ont pas pu arrêter de crier en entendant cette musique, entraînant la mort de plusieurs d’entre eux… Les survivants comptent donc se venger en envahissant la Terre.

Quelques extraterrestres sont alors envoyés sur la planète pour se diriger vers la source de la musique. Ils arrivent à Kichijoji, un quartier de la ville de Musashino à Tokyo, et enlèvent deux lycéens : un garçon sans nom et une batteuse nommée Rinko qui provient d’un groupe de métal qui a fait scandale à son lycée. Les extraterrestres avaient besoin d’un émissaire avec qui discuter des termes de leur vengeance, et sentaient que l’un ou l’autre serait utile pour cela. Cependant, étant incapables de choisir un des deux, les extraterrestres ont décidé de fusionner les âmes des deux lycéens pour former un seul être.

Les deux lycéens fusionnés finissent par s’échapper de l’emprise des extraterrestres et décident de faire équipe avec autres membres de K.M.G. (les Kichijoji Metal Girls) pour débarrasser la planète de ces extraterrestres qui possèdent tous huit tentacules en utilisant la puissance du métal. L’histoire est divisée en plusieurs épisodes qui se terminent par de grands concerts et qui se composent de messages et de panneaux comme dans un manga que l’on pourra lire de droite à gauche. Ainsi, le titre conserve bien son expérience et son atmosphère japonaise. En dehors des concerts et des entraînements, on pourra aussi profiter de la vie au lycée en améliorant les compétences et les amitiés entre les personnages, en travaillant à temps partiel, en traînant avec les personnages ou bien en restant dans le club. 

Gal Metal est un jeu de rythme conçu spécialement pour la Switch qui transforme chaque Joy-Con en une baguette utilisée pour la batterie. Les joueurs doivent donc utiliser les Joy-Con pour faire de la musique, tout en créant leurs propres performances complexes et accumuler des points en utilisant des lignes de batterie personnalisées basées sur plus d’une douzaine de beats différents à choisir avant de jouer les musiques. Il sera également possible de jouer avec la manette Pro.

Vous pouvez aussi consulter nos anciens articles qui contiennent d’autres informations, vidéos et images.

 

 

Source

 

Voici quelques images : 

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 18 juillet 2018 à 19:28

Partager sur

  • Sorties :
  • 2 Novembre 2018
  • 30 Octobre 2018
  • 8 Février 2018
  • Sorties :
  • 2 Novembre 2018
  • 30 Octobre 2018
  • 8 Février 2018
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101

23

MAI.

Bread & Fred

Nintendo Switch - Plate-formes - Apogee Entertainment - Sand Castles Studio