Game Boy – Nintendo Switch Online : The Legend of Zelda : Oracle of Ages et Oracle of Seasons maintenant disponibles

Nintendo vient d’ajouter deux jeux supplémentaires dans le catalogue de Game Boy – Nintendo Switch Online, à savoir The Legend of Zelda : Oracle of Ages et The Legend of Zelda : Oracle of Seasons. Développés à l’origine par la filiale Flagship de Capcom et Nintendo, et sortis sur Game Boy Color alors que la Game Boy Advance allait sortir très bientôt à l’époque, ces deux épisodes étaient sortis tout d’abord le 27 février 2001 au Japon, puis le 13 mai 2001 aux États-Unis et le 5 octobre 2011. Ils ont ensuite connu une sortie sur la console virtuelle 3DS en 2013 (Oracle of Ages / Oracle of Seasons). Ces deux épisodes ont la particularité d’avoir des histoires, des personnages et bien d’autres éléments très différents. Ils avaient été réalisés par Hidemaro Fujibayashi, avec lui-même, Yuichiro Ikeda et Suchol Lee à la planification, Kyoko Nakamura (Kyopi) et Minako Adachi à la composition des musiques, et Yusuke Nakano au character design.

 

 

Description officielle

 

« Depuis la sortie de The Legend of Zelda sur la première NES en 1986, la série des Zelda a acquis la réputation de fournir un mélange de jouabilité innovatrice bourrée d’action et d’intrigues captivantes ainsi que des personnages inoubliables.The Legend of Zelda : Oracle of Ages et The Legend of Zelda : Oracle of Seasons sur Game Boy Color, perpétuent cette excellente réputation et ajoutent même des cléments de jeu encore plus compliqués à l’ensemble.

Chaque jeu propose une aventure unique à mener avec Link, mais pour obtenir le meilleur d’un jeu ou de l’autre vous voudrez certainement jouer aux deux. Lorsque vous avez terminé l’un des jeux, vous gagnerez un mot de passe qui vous permettra d’accéder au second. Au début de votre nouvelle aventure, votre personnage conservera le nom que vous lui avez donné au début de la première. Il débutera aussi avec plus d’objets que lors de la première quête, et vous bénéficierez de petites apparitions sympatiques de certains des personnages que vous avez rencontrés dans la première aventure. À la fin de la deuxième aventure, vous devrez faire face à un boss supplémentaire que vous n’auriez pas rencontré si vous n’aviez pas déjà terminé la première.

The Legend of Zelda : Oracle of Ages offre au joueur davantage d’action si caractéristique de Zelda qui a rendu la série si populaire, avec une grosse dose de nouveaux concepts et énigmes originales. Link doit voyager à travers un vaste univers et ramasser des indices et des objets. Il doit explorer des donjons inamicaux remplis de monstres sauvages et d’ênigmes qui rendent fou. Au début de son aventure, Link utilise le pouvoir de la Triforce pour voyager vers une nouvelle terre connue sous le nom de Labrynna. Veran, la Sorceress of Shadows, a pour plan de modifier la passé de Labrynna de manière à régner sur son présent. Par la ruse et la duplicité, Veran exploite les pouvoirs de Nayru, l’Oracle of Ages, et retourne 400 ans en arrière. Immédiatement, le présent de Labrynna en est horriblement modifié, à l’image des actes maléfiques de Veran. Avant que la Sorceress of Shadows ne puisse mener à bien ses noirs projets, Link doit utiliser la Harp of Ages pour voyager à travers le temps et retrouver les huit Essences of Time.

Voyager dans le temps pose à Link des problèmes et des énigmes bien particuliers. De nombreux défis du jeu obligent Link à voyager d’une période à une autre pour atteindre ses objectifs. Si une rivière bloque votre passage dans le prèsent, par exemple, vous pouvez voyager dans le passé pour déplacer une pierre qui orientera différemment le lit de cette rivière. Si vous plantez des graines dans le passé, vous trouverez des arbres adultes et des vignes en revenant dans le présent. Cette aventure de Link offre une grande jouabilité, un scénario captivant et des graphismes aux détails superbes.

Que vous soyez un fan de longue date de The Legend of Zelda ou un nouvel adepte de la série, il est certain que vous passerez des heures qui vous combleront largement à essayer d’aider Link à remettre de l’ordre sur Labrynna.

 

  • Voyagez à travers le temps et résolvez de véritables casse-tête en explorant Labrynna dans Oracle of Ages.
  • Brandissez la baguette des saisons pour changer les saisons, résolvez les énigmes et accédez à des zones inédites dans Oracle of Seasons.
  • Terminez le jeu et obtenez un mot de passe spécial pour poursuivre l’aventure dans The Legend of Zelda : Oracle of Ages ou Oracle of Seasons.

 

 

Vidéos d’Oracle of Ages

 

The Legend of Zelda : Oracle of Seasons se déroule sur les terres troublées de Holodrum. Après s’être transporté de manière magique dans ce nouveau monde, Link voit un général avide de pouvoir appelé Onox déclencher une puissante tempête et kidnapper l’Oracle of Seasons – une belle danseuse nommée Din. Onox utilise les pouvoirs de Din pour précipiter la nature dans le chaos, et il appartient à Link de restaurer la paix une fois de plus sur cette terre. Avec The Legend of Zelda : Oracle of Seasons, retrouvez les défis et la jouabilité classique de Zelda. Link doit voyager à travers un vaste univers et ramasser des indices et des objets. Il doit explorer des donjons hostiles remplis de monstres sauvages et d’énigmes retorses.

De même, des tas de nouveaux défis vous attendent. En se servant de la baguette des saisons, Link peut changer les saisons quand bon lui semble. Le paysage en est modifié en fonction, ce qui fournit les bases de nombreuses énigmes qui laissent perplexe. Si une rivière bloque votre passage durant l’été par exemple, vous pouvez déclencher les mois d’hiver et la geler pour vous assurer un passage. La dernière aventure de Link offre une super jouabilité, un scénario captivant et des graphismes aux détails superbes.

Que vous soyez un fan de longue date de The Legend of Zelda ou un nouvel adepte de la série, vous passerez des heures qui vous combleront largement à essayer d’aider Link à remettre de l’ordre sur Holodrum. »

 

 

Vidéos d’Oracle of Seasons

 

Liste des prochains titres à venir dans Game Boy – Nintendo Switch Online

 

  • Pokémon Trading Card Game
  • Kaeru no Tame ni Kane wa Naru / The Frog For Whom the Bell Tolls (exclusivement au Japon)
  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 27 juillet 2023 à 10:00

Partager sur

  • Sorties :
  • 9 Février 2023
  • 8 Février 2023
  • 9 Février 2023
  • Sorties :
  • 9 Février 2023
  • 8 Février 2023
  • 9 Février 2023
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101