Grimorio of Games vient d’annoncer le remake 3D Sword of the Necromancer : Resurrection pour cette année sur Nintendo Switch, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series et PC. Ce remake reprend le tout premier Sword of the Necromancer sorti il y a deux ans, notamment sur Nintendo Switch. Le jeu sortira avant la suite directe Sword of the Necromancer : Revenant déjà annoncé depuis des mois et pour lequel nous n’avons toujours pas de nouvelles. C’est donc le remake du premier opus qui sortira avant la suite, et qui sera donc tout en 3D, le premiers opus étant vêtu tout de sprites et de 2D et proposera de fait un gameplay tout neuf, des combos améliorés et un nouveau système d’IA compagnon (pour ceux qui n’ont pas d’amis et veulent jouer avec un second joueur). Sword of the Necromancer est un jeu mêlant action RPG de type roguelite, dungeon crawler, hack’n slash et aventure.
Que feriez-vous pour ramener quelqu’un que vous aimez ? C’est avec cette question posée aux joueurs que prend racine l’histoire dans laquelle Tama va tenter de sauver Koko en utilisant les pouvoirs de l’épée interdite du nécromancien. Pour y parvenir, il faudra atteindre les profondeurs du donjon, anéantir les 5 gardiens et le nécromancien en personne pour obtenir assez de puissance d’âme pour ramener Koko d’entre les morts, peu importe les conséquences.
L’épée du nécromancien permet de ramener les monstres vaincus et de les faire se combattre à ses côtés, c’est sur ce point de gameplay principal que s’appuie Sword of the Necromancer. L’épée ne sera d’ailleurs pas la seule arme puisqu’il faudra rassembler de nombreuses armes et reliques. Chaque arme est différente grâce à un système de génération d’armes procédurale qui confère des effets et des attributs uniques. Comme dans tout jeu de ce type, le personnage principal pourra évoluer et passer au niveau supérieur ce qui aura pour effet d’améliorer ses compétences. Chaque mort ne signifie pas pour autant la fin. À chaque décès, le joueur perdra certes l’intégralité de ses armes et des monstres qui l’accompagne, mais conservera en revanche la moitié du niveau atteint. En outre, il est possible de choisir de quitter le donjon à certains moments, en perdant toute la progression liée au niveau, mais en maintenant l’intégralité de l’équipement.