Hades, le rogue-like et dungeon crawler de Supergiant Games (Bastion, Transistor, Pyre), arrive cet automne sur Nintendo Switch

Première surprise annoncée lors de la présentation Indie World du 18 août 2020 : Hades, le rogue-like d’exploration de donjon (dungeon crawler) de Supergiant Games (Bastion, Transistor, Pyre), arrivera dès cet automne sur Nintendo Switch. Déjà sorti en accès anticipé sur PC en 2018 via l’Epic Games Store puis l’année suivante via Steam, le jeu passera à sa version 1.0 cet automne, en plus de sortir durant cette saison sur Switch. Et ce n’est pas tout, pour les personnes qui ont déjà essayé sur le jeu sur PC et qui voudront le continuer sur Switch, il sera possible de transférer l’intégralité de la progression grâce au système de sauvegardes partagées. Sur son blog officiel, Supergiant Games indique que l’équipe réfléchira à des opportunités leur permettant de sortir également le titre sur d’autres supports. 

 

 

Hades est un jeu décrit comme un mélange des différents aspects des autres jeux de Supergiant Games. Il reprend donc « l’action effrénée de Bastion, la profondeur et l’atmosphère très riche de Transistor, ainsi que la narration centrée sur les personnages qui caractère Pyre ». Le jeu nous plonge dans les Enfers, où l’on incarne son prince, Zagreus (Zagrée), qui tentera d’atteindre le mont d’Olympe pour échapper à son terrible père, Hadès. Durant sa quête, il sera aidé par les autres divinités olympiennes, en plus d’avoir la capacité d’utiliser les pouvoirs et les armes mythiques de l’Olympe.

Rogue-like oblige, le jeu nous poussera à mourir plusieurs fois pour recommencer et essayer de nouvelles tentatives d’évasion avec des tas de configurations possibles, en choisissant parmi les différents Bienfaits et en utilisant le Miroir de la nuit, ce qui permettra de partir encore plus fort à chaque fois, aller toujours plus loin, découvrir de nouveaux secrets et vaincre les boss gardiens des Enfers petit à petit. On pourra également passer du temps à améliorer nos relations avec les personnages (entièrement doublés), ce qui permettra d’assister à de nouveaux événements. Et bien sûr, les illustrations ont été encore une fois réalisées par Jen Zee, et les musiques composées par Darren Korb.

 

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 18 août 2020 à 17:35

Partager sur

  • Sorties :
  • 17 Septembre 2020
  • 17 Septembre 2020
  • Non renseignée
  • Sorties :
  • 17 Septembre 2020
  • 17 Septembre 2020
  • Non renseignée
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

14

AVR.

Knight Squad 2

Nintendo Switch - Action Jeu de société - Chainsawesome Games

15

AVR.

Godstrike

Nintendo Switch - Shoot them up - Freedom! Games - OverPowered Team

16

AVR.

Poison Control

Nintendo Switch - Action - NIS America - Nippon Ichi Software