Hades, le rogue-like et dungeon crawler de Supergiant Games (Bastion, Transistor, Pyre), est disponible dès maintenant sur Nintendo Switch

Un petit mois après l’annonce de son arrivée sur Nintendo Switch, Hades est disponible dès maintenant sur la console, comme nous l’avons appris dans le Nintendo Direct Mini : Partner Showcase de ce 17 septembre. Il s’agit de la version 1.0 du jeu, avec la fin de l’histoire, qui est donc maintenant sorti de son accès anticipé sur PC via Steam et l’Epic Games Store. Pour célébrer le lancement d’Hades, Supergiant Games propose une petite réduction, passant le jeu à 19,99 € au lieu de 24,99 € jusqu’au 24 septembre prochain.

À noter que la possibilité de transférer la progression sur PC vers la version Switch sera finalement proposée via une mise à jour disponible plus tard dans l’année, les développeurs ayant rencontré quelques problèmes empêchant d’offrir la fonctionnalité dès maintenant.

L’espace requis pour le téléchargement sur Switch est de 5,6 Go, tous les modes sont compatibles et les langues suivantes sont incluses : Français, Anglais, Espagnol, Portugais, Allemand, Italien, Russe, Chinois (simplifié) et Coréen. Un article de blog de la part des développeurs est disponible à cette adresse.

 

 

Hades est un jeu décrit comme un mélange des différents aspects des autres jeux de Supergiant Games. Il reprend donc « l’action effrénée de Bastion, la profondeur et l’atmosphère très riche de Transistor, ainsi que la narration centrée sur les personnages qui caractère Pyre ». Le jeu nous plonge dans les Enfers, où l’on incarne son prince, Zagreus (Zagrée), qui tentera d’atteindre le mont d’Olympe pour échapper à son terrible père, Hadès. Durant sa quête, il sera aidé par les autres divinités olympiennes, en plus d’avoir la capacité d’utiliser les pouvoirs et les armes mythiques de l’Olympe.

Rogue-like oblige, le jeu nous poussera à mourir plusieurs fois pour recommencer et essayer de nouvelles tentatives d’évasion avec des tas de configurations possibles, en choisissant parmi les différents Bienfaits et en utilisant le Miroir de la nuit, ce qui permettra de partir encore plus fort à chaque fois, aller toujours plus loin, découvrir de nouveaux secrets et vaincre les boss gardiens des Enfers petit à petit. On pourra également passer du temps à améliorer nos relations avec les personnages (entièrement doublés), ce qui permettra d’assister à de nouveaux événements. Bien sûr, les illustrations ont été encore une fois réalisées par Jen Zee, et les musiques composées par Darren Korb. À noter que la bande originale est désormais disponible en physique via la boutique officielle de Supergiant Games, en version simple sur CD et sur vinyle. 

 

 

    
    
    
    
    
   

Voir la galerie complète
  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 17 septembre 2020 à 23:36

Partager sur

  • Sorties :
  • 17 Septembre 2020
  • 17 Septembre 2020
  • Non renseignée
  • Sorties :
  • 17 Septembre 2020
  • 17 Septembre 2020
  • Non renseignée
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

14

AVR.

Knight Squad 2

Nintendo Switch - Action Jeu de société - Chainsawesome Games

15

AVR.

Godstrike

Nintendo Switch - Shoot them up - Freedom! Games - OverPowered Team

16

AVR.

Poison Control

Nintendo Switch - Action - NIS America - Nippon Ichi Software