Inazuma Eleven Ares repoussé au-delà de mai 2019, les retards expliqués par Akihiro Hino

La sortie du jeu Inazuma Eleven Ares sur Nintendo Switch, PlayStation 4, iOS et Android a été encore une fois repoussée. Ce n’est pas la première fois que Level-5 repousse la sortie du titre, et pour s’expliquer, le président et directeur général de la firme, Akihiro Hino, a animé une présentation spéciale de 15 minutes ce 25 décembre. Avant toute chose, il faut savoir que le jeu est maintenant retardé au-delà de mai 2019. La période de sortie précédemment prévue était pour l’hiver. Nous n’avons aucune nouvelle information sur la localisation depuis qu’elle a été annoncée pour 2019.

Tout d’abord, au cours de la présentation, Hino a révélé que Level-5 essayait de développer Inazuma Eleven Ares en parallèle à la Coupe du monde de football 2018. Cependant, les préparatifs ont pris trop de temps et le développement a donc démarré plus tard que prévu. L’objectif principal était de sortir le jeu en juillet 2018, mais il y a eu une erreur de calcul qui n’était pas prévue et qui n’a pas pu être corrigée à temps. Le titre a toujours été en développement en interne, mais faute de temps, Level-5 a décidé de faire appel à un tiers. Même si l’équipe de développement externe recrutée par Level-5 ne disposait pas suffisament de personnes pour développer quelque chose de l’ampleur d’Inazuma Eleven, elle a quand même accepté la demande. 

Petit à petit, Level-5 a essayé de reconstruire Inazuma Eleven Ares en ajoutant un grand nombre d’employés au projet. Toutefois, ils ont réalisé qu’un bon jeu ne pouvait pas être développé via ce système. Ainsi, il a été décidé de faire équipe avec une nouvelle société pour travailler dessus comme si c’était un nouveau projet. Ils continuent à y travailler dur pour créer quelque chose de bien, cela prendra un peu plus de temps et Level-5 demande donc aux fans d’attendre un peu plus. À ce niveau, il est fort probable qu’Inazuma Eleven Ares ne sorte pas avant mai 2019. Ce n’est pas encore confirmé à 100 %, étant donné que le calendrier est toujours en cours d’élaboration. 

Hino a remarqué les messages des fans, dont ceux qui se sont dit que si le jeu est autant retardé, il pourrait contenir l’histoire d’Orion en cours de diffusion. Le président a confirmé qu’il y a de fortes chances que des éléments d’Orion soient ajoutés, peut-être sous la forme de contenu téléchargeable. Level-5 réfléchit aussi à sa décision de conserver ou changer le titre du jeu, qui reste simplement Inazuma Eleven Ares pour le moment.

Enfin, quelques équipes (Kyuu Raimon, Oumihara, Yokato et Ogre) et de nouvelles images ont été dévoilées (voir les images ci-dessous).

 

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 26 décembre 2018 à 2:45

Partager sur

  • Sorties :
  • 2024
  • 2024
  • 2024
  • Sorties :
  • 2024
  • 2024
  • 2024
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101