Infos et images de Pokémon Donjon Mystère 3DS

Disponible sur 3DS depuis le 23 novembre dernier au Japon, Pokémon Mystery Dungeon : Magnagate and the Infinite Labyrinth continue de faire parler de lui suite à la sortie de trois nouveaux DLC en ce début de semaine notamment (pour plus d’informations sur les DLC du jeu, vous pouvez lire cette news). Voici la description de ces trois nouveaux DLC (en fin d’article, vous trouverez également des images illustrant les DLC) :

Kibago Dungeon (Donjon Coupenotte)

Un donjon facile à explorer, parfait pour améliorer les compétences de l’équipe. Certains outils ne sont cependant pas disponibles dans ce donjon.

Prix : 150 Yens

Difficulté : ★ ★ ★

Nombre d’étages : 15

Blocs nécessaires : 38


Kakureon Baazar (Bazar Kecleon)

Un donjon où l’on peut trouver une boutique spéciale pour acheter des objets rares.

Prix : 200 Yens

Difficulté : ★ ★ ★ ★

Nombre d’étages : 20

Blocs nécessaires : 46

The Strongest (Le Plus Fort)

Un grand donjon spécialement conçu pour les joueurs expérimentés.

Difficulté : ★ ★ ★ ★ ★

Nombre d’étages : 60

Blocs nécessaires : 62

Mais ce n’est pas tout, Joe Merrick, un rédacteur du site Serebii.net, a eu la chance d’obtenir le jeu et a rendu son verdict après l’avoir essayé pendant une semaine :

“Je ne vais pas spoiler l’histoire, mais elle a des rebondissements et tournures similaires aux précédents Pokémon Donjon Mystère, dont certains m’ont même surpris.
Comme d’habitude, vous incarnez un humain qui a été transformé en un Pokémon, mais contrairement aux volets précédents, vous pouvez choisir à la fois le Pokémon que l’on incarne et votre partenaire. Cette fois cependant, les options sont limitées (puisque l’on peut choisir seulement entre un Pikachu, un Vipélierre, un Gruikui, un Moustillon, ou un Coupenotte).


La première chose que vous remarquerez est que le jeu est en 3D et il dispose des mêmes modèles 3D des Pokémon qui se trouvent dans Pokedex 3D Pro.


Le contenu du jeu est à peu près le même que les opus précédents – on doit parcourir des donjons, combattre et sauver des Pokemon si on veut accomplir une mission, mais il y a quelques changements. Tout d’abord, la fonction de la faim a été supprimée car la majorité des donjons sont plutôt longs à explorer, de sorte que vous n’aurez jamais à vous inquiéter de nourrir vos Pokémon.
Ici, la mécanique des donjons aléatoires est la même, en incluant aussi la résolution d’énigmes. Vous pouvez également éviter les combats contre des Pokemon, mais si vous interagissez avec eux, la combat peut commencer. Personnellement, j’adore cet élément du jeu.


Toutefois, les caractéristiques qui me plaisent vraiment sont les nouvelles missions spéciales, qui comprennent des combats contre les boss légendaires, et le Paradis Pokemon.
Le Paradis Pokemon fonctionne de manière similaire à la Join Avenue de Pokémon Version Noire 2 et Pokémon Version Blanche 2, mais sans la connectivité en ligne. Vous pouvez personnaliser les différents magasins, et modifier les lieux comme vous le souhaitez. Vous pouvez voir aussi tous les Pokémon que vous avez recruté disséminés dans le Paradis Pokémon.


Le petit défaut de ce jeu, c’est qu’il n’y a apparemment pas tous les Pokémon des cinq générations, ce qui affecte légèrement la variété des donjons, mais l’énorme quantité de nouvelles fonctionnalités ajoutées au jeu rend le tout très satisfaisant.
Si la série des Pokémon Donjon Mystère continue sur cette voie, alors je serais certainement très content à chaque fois que les prochains volets seront annoncés. C’est un bon signe pour le futur de la série.”
  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 9 décembre 2012 à 18:03

Partager sur

  • Sorties :
  • 17 Mai 2013
  • 24 Mars 2013
  • 23 Novembre 2012
  • Sorties :
  • 17 Mai 2013
  • 24 Mars 2013
  • 23 Novembre 2012
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101

23

MAI.

Bread & Fred

Nintendo Switch - Plate-formes - Apogee Entertainment - Sand Castles Studio