Inspiré par BioShock et System Shock 2, le jeu de tir stratégique Void Bastards disponible sur Nintendo Switch

Grosse erreur de notre part de ne pas vous avoir parlé avant de l’excellent FPS stratégique Void Bastards sorti jeudi sur l’eShop de la Nintendo Switch et sur PlayStation 4. Acclamé par la critique lors de sa sortie sur PC l’an dernier, le titre de Blue Manchu est un véritable dessin animé (aidé par ses graphismes tout en cel-shading) qui prend ses racines dans des jeux tels que BioShock et System Shock 2. Dans ce jeu de tir stratégique au gameplay novateur, l’intelligence du joueur sera autant mise à l’épreuve que son habileté au tir. Toute la question sera de savoir si les joueurs sauront guider les prisonniers hauts en couleur du Void Ark à travers les vaisseaux spatiaux abandonnés et les innombrables dangers de la nébuleuse des Sargasses

 

 

Les développeurs demandent à tous ceux qui succomberont à l’appel de Void Bastards d’oublier ce qu’ils savent des jeux de tirs à la première personne, car ce titre ne demandera pas seulement de pointer son arme et de tirer. Non, ici, la mission ultime sera de faire sortir en vie une bande de gros durs de la nébuleuse des Sargasses. Au joueur de prendre les bonnes décisions : où aller, quoi faire et qui combattre. Et ensuite, à lui d’appliquer cette stratégie face à des ennemis à la fois étranges et horribles.

À bord des vaisseaux spatiaux abandonnés, il faudra planifier soigneusement sa mission en notant la configuration du vaisseau, les dangers et les ennemis qui pourraient être rencontrés ainsi que les terminaux et autres systèmes du vaisseau qu’il sera possible d’utiliser à son avantage. Il faudra parcourir ces dangereux vaisseaux avec précaution, chercher des fournitures et manipuler les systèmes de contrôle. En fonction des trouvailles faites ici ou là, de nouvelles décisions s’imposeront : faire un détour par le générateur pour rétablir le courant ou se frayer un chemin dans le module de sécurité pour désactiver les défenses du vaisseau ? Des choix qu’il faudra faire avec prudence

Les joueurs auront accès à de l’équipement, durement acquis et donc disponible en quantité limitée afin de créer des armes et des outils qui faciliteront la progression. Pour voyager de vaisseau en vaisseau dans la vaste nébuleuse des Sargasses, remplie de baleines et de pirates du néant, le héros aura accès à un minuscule pod de sauvetage. Dans ce voyage périlleux, il faudra récolter autant que faire se peut du carburant et de la nourriture qui permettront de rester en vie et d’atteindre les points souhaités.

Avec une campagne d’environ 12 à 15 heures de jeu pouvant être complétée par un nombre infini de prisonniers, chacun possédant ses propres caractéristiques, Void Bastards propose un challenge intéressant avec un permadeath (quand le héros meurt, un autre prendra sa place, mais l’équipement durement acquis sera conservé) bien senti le tout pour 29,99 €. Un achat à considérer donc.

 

  • Nintendo-Difference

    par Draco

    le 9 mai 2020 à 12:13

Partager sur

  • Sorties :
  • 7 Mai 2020
  • 7 Mai 2020
  • Non prévue
  • Sorties :
  • 7 Mai 2020
  • 7 Mai 2020
  • Non prévue
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101