Kirby’s Dream Buffet sortira le 17 août 2022 sur l’eShop Nintendo Switch pour 14,99 €, nouvelles infos, bande-annonce, vidéos de gameplay et images

HAL Laboratory a profité du grand événement Kirby 30th Anniversary Music Fest. pour annoncer la date de sortie du prochain jeu Kirby, intitulé Kirby’s Dream Buffet. Annoncé à l’origine il y a un mois, il sortira le 17 août prochain en exclusivité sur le Nintendo eShop de la Switch au prix de 14,99 €. Toujours développé par HAL Laboratory, il s’agit d’un jeu d’action/plateformes et party game jouable en solo ou jusqu’à quatre en local et en ligne. Nintendo et HAL Laboratory ont également diffusé une nouvelle bande-annonce, mais aussi des informations inédites via les sites officiels du jeu (français, américain et japonais), accompagnées de nombreuses images et de séquences de gameplay, regroupées dans la suite de cet article.

 

 

Présentation du jeu et nouvelles informations

 

L’aventure de Kirby’s Dream Buffet commence lorsque Kirby arrive au Grand prix Gourmet. Sans attendre que le festival commence, il aperçoit tout de suite un gros gâteau qu’il essaie de manger. Alors qu’il s’apprêtait à le faire, Kirby a été rapetissé par le pouvoir d’une fourchette onirique. Mais cela ne l’inquiète pas, car le gâteau qu’il voulait manger est devenu gigantesque, et notre héros est donc encore plus heureux. Toutefois, le gâteau est un peu trop gros pour être mangé… Mais Kirby ne sera pas tout seul, des Kirby colorés apparaissent soudainement et se mettent à rouler autour du gâteau pour se remplir le ventre avec toutes les sucreries qu’ils peuvent trouver dans ce monde sucré. Ils n’hésiteront pas à se mettre immédiatement en compétition les uns contre les autres, d’où la possibilité de jouer à plusieurs en local et en ligne.

 

 

Dans cette grande bataille gastronomique, quatre personnages (des Kirby, mais aussi des Waddle Dees si l’on joue en solo) doivent s’affronter pour manger un maximum de fraises au cours de trois manches. Tout d’abord, il faudra choisir le Grand prix Gourmet auquel on veut participer. Au fur et à mesure qu’ils roulent, ils deviennent de plus en plus grands grâce aux fraises qu’ils mangent. Celui qui est devenu le plus grand, et qui a donc mangé le plus de fraises, remporte la victoire. Nintendo promet un jeu avec des contrôles simples d’accès, même sans être familier avec les jeux d’action.

 

 

La première manche consistera à participer à une course où il faudra gober des fraises sur un circuit afin de grandir. Plus Kirby est imposant, plus il est puissant. Kirby oblige, notre héros pourra aspirer et copier des pouvoirs, appelés ici snacks de pouvoir, pour les utiliser. Cela lui permettra de se transformer en bonbons et de l’aider à augmenter son score. Les snacks de pouvoir permettront de manger les fraises environnantes à portées, de projeter les adversaires avec une onde de choc et plus encore. Par exemple, le snack de pouvoir Tornade transformera Kirby en petite crème glacée, celui de la Gelée lui permettra de traverser les murs et le Super-saut offrira la capacité de sauter très haut. Il ne sera pas seulement question de grandir, de rouler, de manger et de repousser les adversaires, il faudra aussi essayer d’atteindre l’arrivée le plus vite possible puisque le premier arrivé pourra manger une montagne de fraises, lui permettant donc de grandir encore plus.

 

 

La deuxième manche demandera tout simplement de participer à un mini-jeu consistant à manger un maximum de fraises avant la fin du temps imparti. Les fraises peuvent tomber du ciel ou être cachées dans des boîtes.

 

 

La troisième manche est un match où tout le monde joue chacun pour soi. Il sera possible d’éjecter un adversaire afin de lui voler tout ce qu’il a déjà réussi à récupérer dans le stage. Pendant cette manche, on pourra utiliser des snacks de pouvoirs uniques, comme la Foreuse ou le Rocher.

 

 

Lors de la fin de la compétition, le Kirby le plus imposant remportera la partie, la performance étant bien sûr évaluée sur les trois manches complètes.

 

 

Par ailleurs, on obtiendra différentes récompenses en fonction du nombre de fraises récoltées. Par exemple, on pourra gagner des costumes afin de personnaliser Kirby. Il sera même possible de changer sa couleur, ce qui permettra de le faire correspondre encore plus aux personnages dont s’inspirent certains costumes (Waddle Dee, Roi DaDiDou, Magolor, Elfilin…).

 

 

Il sera aussi possible de collecter toutes sortes de friandises inspirées de personnages de la série, reprenant d’anciens sprites, qui pourront ensuite être utilisées sous la forme de piédestaux sur le point de départ des compétitions.

 

 

De plus, en progressant dans le jeu et en amassant de plus en plus de fraises, on pourra débloquer de nouveaux stages.

 

 

Au niveau des fonctions multijoueur, il faut tout d’abord savoir qu’il sera possible de passer un Joy-Con à une autre personne pour jouer à deux en local sur la même Switch en écran partagé.

 

 

Toujours en mode sans fil local, on pourra jouer jusqu’à quatre, chacun sur sa console.

 

 

Enfin, en ligne, Kirby’s Dream Buffet permettra d’affronter trois autres joueurs du monde entier dans des compétitions.

 

 

Il faut savoir également que Kirby’s Dream Buffet permettra d’obtenir des musiques additionnelles si l’on a joué sur la même console aux jeux suivants : Kirby et le monde oublié, Kirby Fighters 2, Super Kirby Clash et Kirby Star Allies. On pourra ensuite choisir ces morceaux, qui viennent donc de ces jeux, pour les compétitions.

 

 

Voici également les nouvelles séquences de gameplay diffusées aujourd’hui regroupées dans deux vidéos :

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 11 août 2022 à 19:48

Partager sur

  • Sorties :
  • 17 Aout 2022
  • 17 Aout 2022
  • 17 Aout 2022
  • Sorties :
  • 17 Aout 2022
  • 17 Aout 2022
  • 17 Aout 2022
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101

23

MAI.

Bread & Fred

Nintendo Switch - Plate-formes - Apogee Entertainment - Sand Castles Studio