Kirby’s Return to Dream Land Deluxe : une démo disponible et l’Épilogue de Magolor annoncé, nouvelles vidéos, infos et images

On avait déjà bien remarqué que Kirby’s Return to Dream Land Deluxe sera bien plus qu’une simple version améliorée grâce aux informations divulguées précédemment, mais Nintendo et HAL Laboratory réservaient plus ou moins en secret une nouveauté de taille. Révélée lors du Nintendo Direct du 8 février, il s’agit d’un épilogue complètement inédit consacré à Magolor, qui n’était pas présent dans le jeu de base sur Wii. Nintendo et HAL Laboraty ont diffusé au passage quelques informations supplémentaires, des vidéos et des images. De plus, à la suite du Direct, une démo gratuite est arrivée sur l’eShop de la Switch. Nous la présentons de façon détaillée dans la suite de l’article. Pour commencer, nous allons passer en revue ce que nous savons sur l’Épilogue de Magolor. Nous rappelons que Kirby’s Return to Dream Land Deluxe est une toute nouvelle version de Kirby’s Adventure Wii et qu’il sera disponible précisément le 24 février prochain sur Switch. Concernant les informations dévoilées précédemment au sujet des nombreuses nouveautés, vous retrouverez tout ce qu’il faut savoir dans nos articles précédents qui se trouvent ici.

 

 

L’Épilogue de Magolor – Le voyageur interdimensionnel

 

Dans cette toute nouvelle partie du jeu, on incarne directement Magolor pour la première fois. Pour y accéder, il faudra terminer le mode histoire une première fois. Magolor part à la recherche de ses pouvoirs perdus dans cette aventure inédite. Magolor peut seulement sauter et lancer des attaques de base. Pour retrouver ses pouvoirs, il devra récolter des points de magie en battant ses ennemis. Ces points peuvent ensuite être utilisés pour que Magolor récupère et améliore ses pouvoirs. Par exemple, on pourra améliorer son pouvoir de Lévitation ou encore la portée de ses attaques. Ce sera à nous de décider dans quel ordre distribuer les points de magie. Pour aider Magolor, on pourra aussi récolter des éclats de fruits, qui s’obtiennent après avoir vaincu des boss. Au total, l’épilogue comprendra 20 niveaux interdimensionnels. De plus, jusqu’à quatre joueurs pourront explorer ce mystérieux univers sur la même console en local. Cela lui permettra d’apprendre de nouvelles capacités. Nintendo a ouvert une section spécialement consacrée à l’Épilogue de Magolor sur le site officiel japonais du jeu. Nous avons aussi rassemblé dans la galerie en fin d’article de nombreuses images.

 

 

 

La démo

 

La démo gratuite de Kirby’s Return to Dream Land Deluxe permet de découvrir la cinématique d’ouverture du jeu et de jouer à une petite partie du mode aventure et du Parc Magoland, une grande nouveauté que nous présentions déjà dans nos anciens articles sur le jeu. On peut accéder au Galéronef Lor de Magolor et à une sélection de stages de la Prairie paisible. La démo est jouable en solo et jusqu’à quatre en local (en incarnant Kirby ou bien Meta Knight, Bandana Dee et Roi DaDiDou). Les deux premiers niveaux sont des compilations de plusieurs zones de la Prairie paisible et des premiers niveaux de l’Arène Aride. Enfin, il y a le combat de boss contre Whispy Woods.

 

 

Concernant le Parc Magoland, il se débloque après avoir fini le premier stage et donne accès à deux mini-jeux : Blasters explosifs et Dojo ninja. On peut voir les missions de ces mini-jeux et les accomplir, remplir la carte à tampons et consulter la boutique de cadeaux pour voir les masques de costume débloqués (au cours des mini-jeux). Les masques peuvent aussi être utilisés dans le mode aventure (une énième vidéo le montrant peut être visionnée ici). Il y a aussi des souvenirs à débloquer, qui sont des objets spéciaux que l’on peut utiliser dans les étapes du mode histoire en maintenant X. On peut enlever les masques et les remettre en appuyant sur le stick droit, et les sélectionner sur l’écran de pause (de même pour les souvenirs). Après avoir battu Whispy Woods, on débloque des pouvoirs supplémentaires à utiliser en se rendant au Galéronef Lor. On débloque aussi le combat contre Whispy Woods EX. Les mini-jeux sont aussi jouables jusqu’à quatre en local.

 

 

Au secours, Magolor

 

Comme on peut le constater dans la démo, il y a une autre nouveauté qui n’était pas incluse dans la version d’origine. Pensée pour les débutants, elle peut être activée et désactivée à tout moment depuis les paramètres du jeu, et se nomme « Assistant Magolor ». Cette option permet de recevoir des potions qui doubleront la santé de Kirby, mais aussi à Magolor de voler à notre rescousse si l’on est sur le point de tomber dans un trou.

 

 

La fonctionnalité amiibo

 

En scannant n’importe quel amiibo dans le jeu, on pourra recevoir des points étoile et des objets de soin. Si l’on scanne un amiibo de la série Kirby, on aura une chance d’obtenir un pouvoir aléatoire.

 

Bande-annonce de présentation

 

 

Publicités japonaises

 

 

Un produit dérivé sur la boutique My Nintendo Store au Japon

 

Nintendo a déjà mis en ligne un produit dérivé inspiré du jeu sur la boutique My Nintendo Store japonaise (exclusivement), une pochette en toile. Elle peut être échangée contre 300 points platine. À l’heure actuelle, nous ne savons pas si elle sera proposée en dehors du Japon.

 

 

Autres vidéos

 

Voici une vidéo montrant le jukebox qui permettra de réécouter les musiques du jeu (il se débloquera après avoir réuni certaines conditions) :

 

 

Une autre vidéo, montrant le mini-jeu Dojo ninja :

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 10 février 2023 à 11:00

Partager sur

  • Sorties :
  • 24 Février 2023
  • 24 Février 2023
  • 24 Février 2023
  • Sorties :
  • 24 Février 2023
  • 24 Février 2023
  • 24 Février 2023
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101