Koei Tecmo annonce Blue Reflection : Second Light sur Nintendo Switch, PS4 et PC et Blue Reflection Sun sur iOS, Android et PC

En 2016, Koei Tecmo et Gust annonçaient, tout en se concentrant aussi sur la grande série des Atelier, un nouveau projet du nom de Blue Reflection, un RPG qui est ensuite sorti en 2017 sur PlayStation 4, PS Vita et PC où l’on incarne une danseuse de ballet qui ne peut plus danser à la suite d’un grave accident et dont l’aventure prend place dans deux mondes, l’héroïne Hinako Shirai pouvant utiliser des pouvoirs magiques afin de combattre des monstres dans l’Autre Monde avec d’autres camarades de classe ayant elles aussi eu la capacité de se transformer en Reflectors, des magical girls. Un jeu qui a su garder une place importante dans le cœur de nombreux fans et des développeurs, ce qui lui a permis de devenir une véritable série à part entière. Koei Tecmo avait déjà évoqué son envie de continuer après le premier Blue Reflection par le biais de l’artiste Mel Kishida et du producteur Junzo Hosoi en 2017, et alors qu’un anime intitulé Blue Reflection Ray a été révélé en février dernier, deux autres projets ont été annoncés aujourd’hui à l’occasion de l’événement AnimeJapan 2021 : un tout nouveau jeu nommé Blue Reflection : Second Light (Blue Reflection Tie en japonais) sur Nintendo Switch, PS4 et PC via Steam, et un autre jeu, Blue Reflection Sun sur iOS, Android et PC. Le premier est déjà confirmé pour l’Occident.

 

 

L’artiste Mel Kishida, dont la popularité a beaucoup grandi avec son travail sur la saga Arland d’Atelier (et qui a aussi travaillé sur Sound of the Sky, Hanasaku Iroha, Heaven’s Memo Pad, RDG Red Data Girl, Wooser’s Hand-to-Mouth Life : Phantasmagoric Arc), est bien de retour pour le character design et les illustrations des deux nouveaux jeux. L’illustration ci-dessus représente chacun d’eux ainsi que l’anime Blue Reflection Ray. Les personnages correspondent à chaque projet : Ray à gauche, Second Light / Tie au milieu et Sun à droite. À noter que Blue Reflection Sun sera édité par DMM Games, contrairement à Blue Reflection : Second Light dont l’édition est toujours gérée par Koei Tecmo. Pour le moment, aucune période de sortie n’a été annoncée pour les deux nouveaux jeux. Le site officiel consacré aux trois projets se trouve à cette adresse.

L’anime Blue Reflection Ray sera diffusé au Japon à partir du 9 avril prochain dans la case horaire Animeism des chaînes télévisées MBS, TBS et BS-TBS. Il s’agit d’une adaptation animée du premier jeu avec deux nouvelles héroïnes, Hiori Hirahara (doublée par Manaka Iwami) et Ruka Hanari (doublée par Haruka Chisuga), produite par le studio J.C.Staff, réalisée par Risako Yoshida, avec des scripts d’Akiko Waba et un character design de Koichi Kikuta adapté à partir du travail de Mel Kishida. Daisuke Shinoda est en charge de la bande-son, contrairement au jeu dont les musiques avaient été composées par Hayato Asano. La direction sonore est signée Yoshikazu Iwanami chez Magic Capsule. EXiNA interprète la chanson du générique d’ouverture DiViNE et ACCAMER est en charge de la chanson du générique de fin, Seishin. Deux saisons sont prévues, et l’anime sera distribué en ligne via d-Anime Store et d’autres sites. Un site officiel est accessible à cette adresse. Pour en savoir plus sur le jeu, le site officiel est disponible ici.

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 28 mars 2021 à 4:44

Partager sur

  • Sorties :
  • 9 Novembre 2021
  • 9 Novembre 2021
  • 21 Octobre 2021
  • Sorties :
  • 9 Novembre 2021
  • 9 Novembre 2021
  • 21 Octobre 2021
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101