La sortie du jeu de combat Blazing Strike sur Nintendo Switch, PS4, PS5 et PC désormais fixée à l’été 2024

L’attente semble enfin toucher à sa fin, cette fois-ci une bonne fois pour toutes : la sortie du jeu de combat Blazing Strike développé par RareBreed Makes Games et édité par Aksys Games sur Nintendo Switch, PlayStation 4, PS5 et PC (Steam) est maintenant prévue pour l’été 2024. D’abord annoncée pour le printemps 2022, elle avait été repoussée à l’automne de la même année puis au printemps 2023. Le développeur indiquait à cette période qu’il comptait peaufiner le jeu et garantir la meilleure expérience possible (le tout en essayant de proposer du crossplay). Il s’était ensuite exprimé une nouvelle fois au sujet du développement en août dernier. La nouvelle période de sortie a été annoncée lors de la présentation All Aksys 2024.

 

 

Pour rappel, les précommandes de deux éditions physiques sur Switch, PS4 et PS5 ont déjà été lancées il y a plusieurs mois pour la version américaine. Il y a une édition standard coûtant 39,99 $ et une édition limitée au prix de 59,99 $, en précommande sur la boutique américaine d’Aksys Games et Amazon. Cette dernière comprendra, en plus du jeu sur la cartouche ou le disque, la bande originale sur deux disques composée par J. Fobbs / HYPERLAMB (qui produit également le jeu), un artbook en couleurs avec 112 pages et 14 cartes à collectionner de l’illustrateur principal Alejandro Tio Gary / Absolum. L’édition physique standard avait été proposée en précommande sur les versions européennes d’Amazon auparavant, mais les pages ont été supprimées. Le dernier communiqué d’Aksys Europe Online Store ne mentionne pas les éditions physiques, et nous ne savons donc pas si elles sont toujours prévues pour l’Europe.

 

 

Présentation du jeu

 

Blazing Strike est inspiré de jeux de combat classiques sur bornes d’arcade de grands noms de l’industrie comme Capcom et SNK. Il s’agit d’un véritable hommage, les développeurs souhaitant évoquer l’excitation et la nostalgie que l’on pourrait ressentir grâce au pixel art, tout en incorporant des mécaniques de jeu modernes. À noter que des premières séquences de gameplay avait déjà été diffusées à l’occasion d’une campagne Kickstarter qui avait été finalement annulée en 2019, puis plus tard sur la chaîne YouTube officielle de RareBreed.

 

Plus de vidéos sur la chaîne YouTube du développeur

 

Blazing Strike se jouera à quatre boutons permettant d’utiliser six attaques normales : des coups de poings et des coups de pieds légers, moyens et lourds, trois coups défensifs : blocage, garde et parer. Il y aura aussi le Rush Trigger qui permettra aux combattants d’exécuter des attaques et des mouvements rapides, ce qui facilitera les combos. Cependant, il faudra faire bien attention à son utilisation, puisqu’elle videra petit à petit la jauge correspondante appelée Rush Meter. Si elle est vidée complètement, le personnage s’arrêtera temporairement. Blazing Strike disposera de trois modes principaux : le mode histoire, le mode arcade et le mode VS, le tout avec la possibilité de s’entraîner et de se battre contre d’autres joueurs en ligne via Persona AI. À noter que les développeurs utilisent le middleware GGPO pour le jeu en ligne, qui est pensé spécialement pour les jeux de combat et d’arcade.

 

 

L’illustrateur principal de Blazing Strike est Alejandro Tio Gary / Absolum. Dernièrement, l’artiste avait travaillé sur l’illustration principale de Souldiers, et avait aussi réalisé l’illustration de la jaquette de la bande originale. Plus récemment, il a également travaillé pour l’artbook 2022 Street Fighter Swimsuit Special d’UDON Entertainment et a réalisé les illustrations de deux personnages pour le jeu Timespinner 2 : Unwoven Dream de Lunar Ray Games. Il œuvre également sur un manga, My Deadly Robot Boyfriend, et sur un projet de JRPG du nom d’Arcadia Nights, dont il partage régulièrement des illustrations conceptuelles sur sa page Patreon.

 

Akibo Shieh, PDG d’Aksys Games, avait indiqué en mai 2021 que lui et sa société étaient ravis de voir un titre qui expose de nouvelles idées de manière amusante et créative tout en rendant hommage aux grands-pères du genre, alors que l’intérêt pour les jeux de combat ne cesse de croître. Le fondateur de RareBreed Makes Games, Mark Chung, s’était également exprimé et affirmait qu’il a toujours aimé les jeux de combat classiques. Il a alors souhaité créer un jeu de combat amusant qui met l’accent sur la mobilité. L’objectif du studio est de concevoir un hommage aux jeux de combat en 2D classiques basés sur le pixel art, mais avec des mécaniques de jeu remis aux goûts du jour, tout en apportant de la nostalgie aux joueurs qui ont baigné dans les jeux d’arcade des années 90, mais en ajoutant aussi quelque chose de nouveau et de divertissant pour tout le monde, que l’on aime les jeux de combat d’antan ou non.

 

 

Pour en savoir plus sur le jeu et les personnages jouables, vous pouvez consulter la page de la campagne Kickstarter annulée à cette adresse.

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 2 février 2024 à 1:09

Partager sur

  • Sorties :
  • Mai 2024
  • Eté 2024
  • Non renseignée
  • Sorties :
  • Mai 2024
  • Eté 2024
  • Non renseignée
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

14

MAR.

Dungeon Drafters

Nintendo Switch - RPG - DANGEN Entertainment - Manalith Studios