La Tour de l’Ordre, la vague 2 du pass d’extension pour Splatoon 3, sera disponible au printemps 2024

Dans le Direct dédié à Splatoon 3 diffusé le 10 août 2022, Nintendo annonçait le développement d’un grand DLC payant pour le jeu. Pour en savoir plus, il a fallu attendre le Nintendo Direct du 8 février dernier, où le pass d’extension de Splatoon 3 a été révélé. Composé de deux parties, la première vague est sortie le 28 février avec Chromapolis, le hub du tout premier Splatoon sorti sur Wii U. Quant à la deuxième vague, un teaser révélait quelques séquences illustrées avec une petite partie d’une cinématique, mais aussi son nom : la Tour de l’Ordre (Side Order en anglais). Nintendo a profité de son troisième Direct de l’année diffusé le 14 septembre pour montrer à nouveau la Tour de l’Ordre et annoncer une période de sortie. La vague 2 du pass d’extension de Splatoon 3 sera donc disponible au printemps 2024. Pour rappel, le pass d’extension est disponible à l’achat à l’unité pour 24,99 € et en bundle avec Splatoon 3 au prix de 84,98 €. Voici la première bande-annonce :

 

 

Dans la Tour de l’Ordre, on incarnera Agent 8, qui s’éveille sur un square de Chromapolis entièrement dénué de couleur et dont tous les habitants semblent avoir disparu. À l’instar de l’Octo Expansion de Splatoon 2, la Tour de l’Ordre proposera une aventure entièrement jouable en solo. Cependant, cette fois-ci, Nintendo la décrit comme une extension hautement rejouable. Dans l’histoire, on fera la rencontre d’un drone qui se prend pour Perle, la membre des Tenta-Cool qui avait donc remporté le Final Fest du jeu. Toutefois, la Tour de l’Ordre est pensée comme une histoire alternative où l’équipe Ordre a remporté la victoire à la place de l’équipe Chaos. Il faudra gravir les étages de la Tour de l’Ordre, qui a donc remplacé la Céphalotour, et améliorer les capacités de notre personnage progressivement au fil des tentatives pour atteindre son sommet. On peut voir que Mizuta Ahato, aussi connue sous le nom de Dedf1sh, une musicienne dont les chansons étaient apparues dans l’Octo Expansion, sera de retour dans la Tour de l’Ordre. Elle voyagera avec Agent 8 dans l’ascenseur menant aux différents étages. Il faudra accomplir des missions dans lesquelles on devra affronter des créatures ressemblant à des poissons robotiques.

 

 

À noter que désormais, pour tout achat du pass d’extension, des bannières représentant les Sœurs Calamazones et les Tenta-Cool seront offertes après avoir téléchargé la mise à jour 5.0.1. Il suffira ensuite d’aller les récupérer dans le hall.

 

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 15 septembre 2023 à 19:07

Partager sur

  • Sorties :
  • 9 Septembre 2022
  • 9 Septembre 2022
  • 9 Septembre 2022
  • Sorties :
  • 9 Septembre 2022
  • 9 Septembre 2022
  • 9 Septembre 2022
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

28

SEP.

Chipmonk!

Nintendo Switch - Beat them all - QUByte Interactive - Niemi Bros Entertainment

29

SEP.

Fate/Samurai Remnant

Nintendo Switch - A-RPG - Koei Tecmo Europe - Omega Force Kou Shibusawa

4

OCT.

Hellboy Web of Wyrd

Nintendo Switch - Action Aventure - Good Shepherd Entertainment - Upstream Arcade

5

OCT.

Front Mission 2 : Remake

Nintendo Switch - Stratégie RPG - Forever Entertainment - Storm Trident MegaPixel Studio