La version 8.0.0 de la Nintendo Switch est disponible avec de nouvelles fonctions

Nintendo vient de sortir en cette nuit du 16 avril une nouvelle mise à jour majeure pour la Switch : la version 8.0.0. Elle apporte de nouvelles fonctionnalités, à commencer par de nouvelles options de tri dans la section « Tous les logiciels » du menu HOME. Pour accéder à cette section, il suffit d’avoir au moins 13 jeux et de se rendre dans la partie la plus à droite du menu (qui est aussi accessible tout simplement en appuyant sur la touche gauche lorsque l’on se trouve sur le premier logiciel de la console). Les options s’affichent en appuyant sur R, et on trouve donc la possibilité de classer les jeux par date d’utilisation, par temps de jeu total, par titre et par éditeur

 

 

Ensuite, dans la section des nouvelles de la Switch, il est désormais possible de retrouver tous les articles d’une chaîne en sélectionnant « Voir tous les articles accessibles », ce qui est donc idéal pour consulter facilement les articles qui ont disparu de la grande liste.

Qui dit nouvelle mise à jour, dit aussi nouvelles icônes à utiliser pour le profil. Cette fois-ci, ce sont 15 nouvelles icônes qui ont été ajoutées, représentant des personnages de Yoshi’s Crafted World et Splatoon 2 :

 

 

 

Nintendo a également ajouté une fonction permettant de transférer des sauvegardes de jeux d’une console à une autre. Pour cela, il faut se rendre dans la gestion des données des paramètres de la Switch puis de sélectionner « Transfert de données de sauvegarde ». Le transfert est possible uniquement pour deux utilisateurs associés au même compte Nintendo. De plus, il faut savoir que les données envoyées vers l’autre console seront effacées de la console source. Autre chose à savoir au sujet des sauvegardes : maintenant, en parcourant les fichiers de sauvegarde, ils sont triés par ordre croissant.

Autre nouveauté : la fonction de zoom, qui peut être activée ou désactivée en se rendant dans les paramètres de la console, puis en allant dans la section « Console ». Grâce à cette fonction, il est possible d’utiliser le zoom en appuyant deux fois rapidement sur le bouton HOME. Cette fonction est disponible de partout, que ce soit dans les paramètres, sur le menu, chaque section de la Switch et même les jeux. Cependant, lorsqu’une capture d’écran est prise, la partie zoomée n’est pas capturée. En effet, la console enregistre l’image comme si l’affichage était normal. Pour le moment, nous ne savons pas si Nintendo modifiera cette fonction plus tard. 

Dans la section du mode veille de la Switch dans les paramètres de la console, il est maintenant possible de choisir une option permettant d’empêcher la console de sortir de veille lorsque l’adaptateur secteur est déconnecté ou lorsqu’elle est retirée de la station d’accueil. Le contrôle parental a aussi été modifié, avec le choix d’une restriction pour le mode VR (visuels 3D) du kit VR de Nintendo Labo (l’option sera également disponible plus tard dans l’application sur iOS et Android). Dernières choses à savoir : on peut maintenant accéder à certaines informations sur le compte Nintendo (comme la liste des membres du groupe familial) directement depuis la console (en ouvrant la page d’utilisateur, puis « Paramètres de l’utilisateur » et « Voir les paramètres du compte Nintendo »), et dans la sélection de la région de la console, il est désormais possible de choisir Hong Kong, Taïwan et Corée du Sud. Et comme d’habitude, il y a aussi une nouvelle mise à jour pour les Joy-Con (à appliquer via les paramètres des manettes), mais Nintendo n’a toujours pas donné de détails au sujet de ces mystérieuses mises à jour habituelles. 

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 16 avril 2019 à 0:45

Partager sur

LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101