La version Nintendo Switch de The Silver Case présentée dans une nouvelle bande-annonce de la compilation The Silver Case 2425

Après avoir présenté il y a quelques jours The 25th Ward : The Silver Case, NIS America a diffusé une nouvelle bande-annonce de la version Nintendo Switch de la compilation The Silver Case 2425 qui se concentre cette fois-ci sur The Silver Case. Pour rappel, The Silver Case 2425 sera disponible en Europe et aux États-Unis dès le 9 juillet prochain en physique et en téléchargement. Il est déjà sorti au Japon le 18 février dernier.

 

 

 

Une Deluxe Edition sera vendue dans le commerce, comprenant une boîte collector, un CD avec des musiques de chaque jeu, le mini artbook The artwork of The Silver Case 2425 et bien sûr la compilation sur cartouche.

De plus, NIS America vendra une Limited Edition coûtant 89,99 $ avec une boîte spéciale, l’artbook The Artwork of The Silver Case 2425, la bande originale complète, les trois histoires courtes Red, Blue and Green / Aka to Ao to Midori to traduites en anglais (la version japonaise était d’ailleurs incluse avec les premiers exemplaires de The Silver Case 2425 sur Switch, alors qu’elle était sortie à l’origine dans le Suda51 Official Complete Book), la bande dessinée originale de The Silver Case et le poster Kill the Past x Kill the Life. Cette édition est déjà disponible en précommande sur la boutique officielle américaine de l’éditeur et le sera sur la boutique européenne aujourd’hui à 13h.

NIS America s’est associé à la fois à Grasshopper Manufacture et à Playism, qui a édité la compilation au Japon sur PlayStation 4 en 2018 et sur Switch le mois dernier. Comme pour toutes les versions antérieures, il y aura uniquement une traduction en anglais.

 

 

 

The Silver Case et The 25th Ward : The Silver Case sont des jeux d’aventure / visual novels développés chez Grasshopper Manufacture. Suda51 a été le réalisateur et le scénariste des deux jeux, qui mêlent intrigue policière et scénarios multiples grâce aux différents personnages à incarner. The Silver Case était sorti à l’origine en 1999 sur PlayStation, un remaster ayant été développé 17 ans plus tard par Active Gaming Media en collaboration avec Grasshopper Manufacture, pour une sortie sur PC en 2016 et en 2017 sur PS4. Un remake sur DS était en développement, mais n’est jamais sorti car Suda51 n’était pas satisfait avec le résultat final.

Concernant The 25th Ward, le jeu était sorti tout d’abord sur mobile en 2005 au Japon uniquement. Contrairement à The Silver Case, ce n’est pas un remaster qui a été développé, mais un remake avec du contenu inédit réalisé par Nobutaka Ichiki, qui est donc sorti en 2018 sur PC et PS4. Les jeux sont uniquement traduits en anglais et ne comprennent pas de doublage.

À noter que Suda51 n’était pas seul pour l’écriture de l’histoire. Pour The Silver Case, il s’est occupé du scénario Transmitter, tandis que Masahi Ooka a écrit Placebo avec Sako Kato. Concernant The 25th Ward : The Silver Case, Suda51 s’est occupé de Correctness, Masahiro Yuki de Matchmaker et Masahi Ooka de Placebo. Pour les illustrations et le character design, trois artistes ont travaillé sur la série : Takashi Miyamoto pour Transmitter et Correctness, Masateru Ikeda pour Placebo et Takashi Miyamoto pour Transmitter. Pour chaque jeu, les musiques ont été composées par Masafumi Takada, et trois autres compositeurs ont travaillé sur le remake de The 25th Ward pour offrir de nouveaux morceaux : Akira Yamaoka dans Correctness, Baiyon dans Matchmaker et Erika Ito dans Placebo.

 

 

Description officielle par Koch Media :

 

« 1999 – Les “24 Wards”. Une série de meurtres mystérieux terrifient la ville. Les inspecteurs de la police criminelle de 24 Wards ont un suspect : Kamui Uehara, un tueur en série légendaire, auteur de plusieurs assassinats de responsables gouvernementaux 20 ans auparavant, lors de la célèbre affaire du « Silver Case ». Mais personne ne sait qui (ou quoi) est véritablement Kamui.

Est-il vraiment de retour ? Qui est ce terrifiant tueur en série ?

Le joueur incarne le principal protagoniste du jeu, l’un des membres d’une unité des forces spéciales baptisée « Republic », en vue à la première personne. Inspiré par les jeux d’aventure et les Visual Novels classiques, The Silver Case propose une expérience de jeu novatrice et unique qui invite le joueur à découvrir la vérité pas à pas, en résolvant différentes énigmes. »

 

 

Description officielle par Koch Media :

 

« Cela fait maintenant cinq ans que les fameux événements de 1999, “The Silver Case”, ont eu lieu dans le 25ème Quartier, à Kanto. Dans un appartement du complexe “Bayside Tower Land”, une femme est retrouvée décédée dans de mystérieuses circonstances… Cette découverte sera le départ d’une série d’événements apparemment hasardeux, reliant plusieurs protagonistes entre eux, y compris Morishima Tokio de The Silver Case.

Une fois tous ces événements assemblés, une vérité choquante risque d’éclater…

 

Caractéristiques du jeu :

 

Un voyage à la SUDA51 – Situé dans l’univers “Kill the Past”, la série continue d’évoluer dans une ambiance sombre et un monde semi-futuriste au bord de l’effondrement, où les anti-héros pullulent…

Brave New World – Le retour du système du signature “Film Window” présent pour la première fois dans The 25th Ward ! De nouveaux visuels, sons et controls capture également présents dans le jeu pour une toute nouvelle expérience.

Une histoire, de nombreuses possibilités – Explorez un Tokyo sombre à travers trois différentes perspectives: “Correction”, “Placebo” et “Matchmaker”. »

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 10 mai 2021 à 4:28

Partager sur

  • Sorties :
  • 9 Juillet 2021
  • 9 Juillet 2021
  • 18 Février 2021
  • Sorties :
  • 9 Juillet 2021
  • 9 Juillet 2021
  • 18 Février 2021
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

29

JUIN.

Destroy All Humans!

Nintendo Switch - Action Aventure - THQ Nordic - Black Forest Games

29

JUIN.

Onirike

Nintendo Switch - Aventure Plate-formes - BadLand Publishing - DevilishGames