La version physique de ToeJam & Earl : Back in the Groove ! disponible en précommande le 15 février chez Limited Run Games

Sa version numérique ne sortira sur l’eShop que le premier mars prochain, mais le jeu d’aventure ToeJam & Earl : Back in the Groove ! aura comme promis droit à une édition physique et sa déclinaison collector via Limited Run Games, soumises aux précommandes à partir du quinze février et disponibles pendant 45 jours. Après plusieurs ajournements, ayant été prévu déjà en 2017, le jeu sort enfin, avec une édition collector plutôt bien fournie, puisqu’elle comprendra la cartouche, un emballage avec un étui translucide, une carte sous forme de puzzle de 25 pièces, six badges en émail (quatre à l’effigie des personnages du jeu, deux autres au design inconnu), des supports de présentation des badges, des éléments d’environnements et de décoration, la bande-son sur cassette audio et en téléchargement via un code fourni, et un poster.

 

 


   

 

Développé et édité par Humanature Studios (studio fondé par Greg Johnson, le créateur de la série de jeux Toejam&Earl), ToeJam & Earl : Back in the Groove ! est un jeu d’aventure en 2D isométrique avec des mécaniques de rogue like. Cet épisode voit le jour grâce aux contributions réalisées sur Kickstarter en 2015. Sur un objectif de 400 000 $, le projet a collecté pas moins de 508 637 $. Les trois premiers paliers ont été débloqués, octroyant ainsi des skins rétro pour les personnages de Toejam et de Earl, la présence de l’Hyperfunk Zone tirée de Toejam & Earl in Panic on Funktron (le deuxième épisode de la série), et enfin la possibilité de jouer d’autres personnages tels que le cousin de Toejam, la mère de Earl ou encore Latisha. ToeJam & Earl : Back in the Groove ! devait, au départ, être édité par Adult Swim Games, cependant les développeurs ont accumulé du retard, amenant le studio Humanature à décider de s’en occuper lui-même. Le titre a joui d’une bêta fermée, l’éditeur Limited Run Games, déjà lui, a vendu 500 boîtiers au design Mega Drive, comprenant un jeu de cartes brillantes et une affiche.

 

 

Peu connu du grand public, Toejam & Earl est un jeu en 2D avec une perspective isométrique sorti en 1991 sur Mega Drive, mettant en scène les deux pires rappeurs extra-terrestres de l’univers. ToeJam et son pote Earl s’écrasent avec leur vaisseau sur Terre. Pour repartir vers leur planète Funkotron, il faudra les aider à retrouver les 10 pièces du vaisseau spatial qui sesont éparpillées. Les joueurs doivent enchaîner les niveaux générés aléatoirement, découvrir la carte, gagner de l’expérience pour augmenter la vie de leur personnage, récupérer des items surprises sous forme de paquets cadeaux (les paquets sont également générés aléatoirement, le bonus/malus n’est donc pas le même d’une partie à une autre, même si l’emballage est identique.), survivre aux dangers terrestres et bien sûr reconstituer le sain vaisseau. Les différents niveaux sont en fait des strates de terres flottantes, pour passer d’un niveau à l’autre il faut trouver un ascenseur, mais si les protagonistes s’approchent trop près du vide ils retomberont à l’étage inférieur (ou de plusieurs si la chance n’est pas avec eux). Le vide n’est pas le seul danger de la Terre, il est même le plus doux… les niveaux sont jonchés d’ennemis mortels comme le dentiste fou, la folle au caddie, ou encore la horde de manifestants en colère. Vous l’aurez compris, Toejam&Earl est une satire légère et humoristique de la vie terrestre, de la culture populaire et urbaine.

À l’instar du tout premier jeu de la saga, édité à l’époque par Sega, Toejam & Earl : Back in the Groove ! jouira d’une vue en perspective isométrique et disposera du même gameplay de base, s’appesantissant ainsi sur l’exploration d’une successive couche d’îles flottantes. Il sera toujours possible de jouer en coopération en écran scindé, qui redevient unitaire lorsque les deux joueurs sont à proximité. Le jeu reprendra tout de même quelques éléments de gameplay mineurs de Toejam&Earl in Panic on Funkotron comme les sessions mini-jeu « Jam Out » basées sur le rythme. 9 personnages seront jouables pour des parties de 1 à 2 joueurs en local ou jusqu’à 4 en ligne. Le visuel garde toujours la même patte esthétique, bien qu’une refonte graphique ait été faite, donnant au jeu un look encore plus cartoon qu’avant, le sol est traité en 3D tandis que les personnages et les éléments de décors sont en 2D à l’aspect bande-dessinée.

  • Nintendo-Difference

    par Chozo

    le 12 février 2019 à 12:56

Partager sur

  • Sorties :
  • 1 Mars 2019
  • 1 Mars 2019
  • 9 Janvier 2020
  • Sorties :
  • 1 Mars 2019
  • 1 Mars 2019
  • 9 Janvier 2020
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101