La WNBA débarque dans NBA 2K20, bande-annonce, nouvelles équipes all time et ajustements de gameplay

C’est enfin une réalité et c’est une excellente nouvelle, la version féminine de la NBA avec ses douze franchises va faire ses débuts dans NBA 2K20, avec les styles de jeux, les effets visuels et les animations réalisées spécifiquement pour les équipes de la WNBA. Disponibles dans les modes Jouer et Saison, les joueuses superstars seront bien entendu de la partie, avec la MVP 2018 Breanna Stewart des Seattle Storm, Diana Taurasi des Phoenix Mercury, Candace Parker des Sparks de Los Angeles, A’ja Wilson des Aces de Los Angles et même très certainement la Française de 24 ans Marine Johannès, débarquée cette été chez les New York Liberty et qui nous a sorti un magnifique 6/6 aux shoots pour 17 points lors de son premier match contre les Sparks, avec son jeu spectaculaire rappelant le style d’un certain Stephen Curry.

 

 

Par ailleurs, la démo de NBA 2K20 étant attendue pour le 21 août, il est temps pour les développeurs de mettre la lumière sur les améliorations apportées à cette mouture. La liste exhaustive est disponible à cette adresse. Entre autres, les ajustements suivants ont été détaillés :

 

Amélioration du moteur de mouvements

Les joueurs ont une meilleure sensation de poids et un meilleur positionnement des pieds.

 

Dribbles en tout genre

Les dribbleurs sont désormais dotés d’une intelligence contextuelle pour reconnaître différentes situations sur le terrain.

 

Analyse et réaction

Lorsqu’ils défendent sur le porteur du ballon, les joueurs verront une petite flèche sous leur vis-à-vis pour leur indiquer dans quelle direction celui-ci va essayer d’aller. Cette flèche apparaît dans différentes situations en fonction des compétences du défenseur et reflète la différence de temps de réaction entre un mauvais et un excellent défenseur.

 

Amélioration de l’IA

Vos coéquipiers sans ballon pourront réaliser des déplacements intelligents sans que vous ayez besoin d’appeler une tactique précise. Ils pourront effectuer des actions réfléchies pour mettre vos meilleurs joueurs dans les meilleures positions.

L’IA défensive n’est pas en reste non plus et comporte des ajustements tels que :

Les ajustements de Utah contre Harden lors des play-offs et l’option défensive adoptée par Toronto contre Steph Curry (deux stratégies défensives, mises en place spécifiquement pour contrer ces deux joueurs)

Une conscience du Takeover (phase de « main chaude », les tirs rentrant plus facilement et les exploits défensifs étant plus fréquents) de chaque joueur,

Des ajouts et des améliorations spécifiques à certaines équipes ou joueurs de légende.

 

Une bande-annonce de gameplay vient agrémenter cette présentation, faisant la part belle à cette tendance des gros duos en NBA, beaucoup de franchises ayant réussi à rassembler deux joueurs de très gros calibre :

 

 

Enfin, 2K Games a récemment dévoilé de nouvelles équipes all-time basées sur les quatre dernières décennies et appelées All-Decade Teams, une sélection qui va forcément faire encore une fois grincer des dents. Pour les années 80, les développeurs affichent donc Michael Jordan, Magic Johnson, Larry Bird, Moses Malone et Kevin McHale. Pour les nineties, le légendaire numéro 23 devenu ensuite le 45 est toujours là, cette fois accompagné de Scottie Pippen, Karl Malone, John Stockton et Hakeem Olajuwon. LeBron James est le second joueur à apparaître dans deux sélections, avec pour les années 2000 Shaquille O’Neal, Tim Duncan, Kobe Bryant et Allen Iverson (Jason Kidd aurait pu remplacer ce dernier, enfin c’est l’avis du rédacteur de cette news) et pour les années 2010 Stephen Curry, James Harden, Kevin Durant et… Dwight Howard, certes ultra dominateur dans les premières années de la décennie, mais qui sera rapidement mis de côté en raison d’une mentalité nocive pour plusieurs vestiaires qu’il a croisés… Ne pas mettre Anthony Davis à sa place, l’égérie de cette version 2020, semble plutôt incompréhensible.

 

 

 

 

  • Nintendo-Difference

    par Chozo

    le 19 août 2019 à 11:16

Partager sur

  • Sorties :
  • 6 Septembre 2019
  • 6 Septembre 2019
  • 6 Septembre 2019
  • Sorties :
  • 6 Septembre 2019
  • 6 Septembre 2019
  • 6 Septembre 2019
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101