L’action RPG Infinity Strash : Dragon Quest The Adventure of Dai sortira mondialement à l’automne 2023 sur Nintendo Switch, PS4, PS5 et PC

L’action RPG Infinity Strash – Dragon Quest : The Adventure of Dai avait refait surface au cours du Tokyo Game Show 2022, où Square Enix a confirmé que le jeu sera disponible sur Nintendo Switch, PlayStation 4, PS5 et PC via Steam. De plus, il profitera d’une sortie mondiale simultanée. Désormais, nous savons qu’il sortira plus précisément durant l’automne. Le site officiel japonais a été mis à jour avec une petite présentation des quatre personnages jouables confirmés, à savoir Dai, Popp, Maam et Hyunckel. Dans la suite de l’article, nous avons fait le point sur les informations communiquées auparavant. Vous trouverez également de nouvelles images.

 

 

Présentation du jeu

 

Infinity Strash : Dragon Quest The Adventure of Dai est développé par les studios japonais Game Studio et KAI GRAPHICS. Visiblement, KAI GRAPHICS a rejoint Game Studio après l’annonce de décembre 2021 où l’on apprenait que l’équipe avait décidé de revoir totalement le design (ce qui explique pourquoi nous n’avions pas eu de nouvelles depuis plusieurs mois). Le producteur était Ryutaro Ichimura à l’origine, mais depuis, il a quitté Square Enix. Ce dernier n’a pas indiqué qui est le nouveau producteur, mais il a tenu à rassurer les fans sur son compte Twitter, en affirmant qu’il a supervisé le jeu jusqu’à ce qu’il soit presque terminé.

 

 

Infinity Strash – Dragon Quest : The Adventure of Dai est entièrement inspiré de Dragon Quest : The Adventure of Dai et permettra de revivre les événements du manga de Riku Sanjo et Koji Inada (publié entre 1989 et 1996 chez Weekly Shonen Jump et Jump Comics Magazine) et surtout du nouvel anime de Toei Animation, dont la diffusion a pris fin avec son centième épisode l’an dernier. Dans le jeu, on trouvera deux modes principaux : le Mode Histoire, où l’on pourra donc profiter du scénario de l’anime, et le Temple des Souvenirs, un donjon complètement inédit où l’on trouvera des ennemis et des mécaniques de jeu qui seront différents à chaque fois que l’on jouera.

 

 

Le Mode Histoire durera jusqu’au combat contre le Rochedémon. On incarnera les disciples d’Avan dans des combats contre plusieurs boss. Il y aura également des cinématiques reproduisant des scènes de l’anime.

 

 

Dans le Temple des Souvenirs, on pourra effectuer des choix qui auront un impact sur le déroulement des combats. En fonction de nos décisions, les capacités des personnages seront renforcées, ou bien on pourra rencontrer des ennemis puissants.

 

 

En progressant dans l’aventure, il sera possible d’obtenir des objets appelés « Bond Memories ». Chaque personnage peut être équipé de ces objets, qui augmenteront leurs différentes statistiques comme l’attaque ou les points de vie. Lorsque l’on en obtiendra un, une scène se déclenchera, reprenant des dessins du manga.

 

 

À noter qu’au cours du Tokyo Game Show 2022, Square Enix avait montré des séquences de gameplay au cours d’une présentation spéciale. Vous pouvez la visionner avec la vidéo ci-dessous avec une traduction en anglais des commentaires à partir de 1:01:48 :

 

 

Les personnages jouables confirmés

 

Dai (voix japonaise : Atsumi Tanezaki)

 

 

Popp (voix japonaise : Toshiyuki Toyonaga)

 

 

Maam (voix japonaise : Mikako Komatsu)

 

 

Hyunckel (voix japonaise : Yuki Kaji)

 

 

Dragon Quest : The Adventure of Dai Film Concert

 

Par ailleurs, il faut savoir qu’un nouveau concert dédié aux musiques de l’anime composées par Yuki Hayashi aura lieu le 14 avril au Japon. Cependant, il sera possible de le suivre en ligne, en créant un compte sur le site officiel / fanclub du compositeur puis en achetant un ticket. Toutes les informations se trouvent en anglais à cette adresse (lors de l’achat du ticket, dans « municipalities » et « prefectures », il suffit simplement de mettre la ville et la région si vous avez une adresse en France). Si nous en parlons, c’est aussi parce qu’il n’y a pas de limitation, le concert sera diffusé mondialement. En effet, en achetant un ticket (coûtant 3 300 yens), il est possible de sélectionner n’importe quel pays. Il s’agira d’un « Film Concert » (ou ciné-concert), qui permettra donc de revoir des scènes de l’anime en plus d’assister à la performance de Yuki Hayashi (il sera le chef d’orchestre) et des autres musiciens. Pour en savoir plus sur les musiques de l’anime et le compositeur, vous pouvez consulter notre article à cette adresse. En attendant d’assister à ce nouveau concert, voici une vidéo du mini-concert qui avait eu lieu en 2021, à l’occasion d’une présentation dédiée au jeu Dragon Quest The Adventure of Dai : A Hero’s Bond, toujours avec Yuki Hayashi.

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 1 avril 2023 à 23:14

Partager sur

  • Sorties :
  • 28 Septembre 2023
  • 28 Septembre 2023
  • 28 Septembre 2023
  • Sorties :
  • 28 Septembre 2023
  • 28 Septembre 2023
  • 28 Septembre 2023
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101