L’anime The World Ends with You The Animation diffusé en 2021, première bande-annonce et infos

Square Enix faisait partie des invités pour l’événement Anime Expo Lite, remplaçant l’Anime Expo 2020 qui a dû être annulé en raison de l’épidémie de COVID-19, et comme promis, les premières informations sur l’anime The World Ends with You The Animation ont été révélées. Il sera donc diffusé mondialement en 2021, et l’équipe à l’origine du jeu, sorti tout d’abord sur Nintendo DS en 2007 au Japon puis en 2008 en Occident, porté sur iOS en 2012 et Android en 2014 avec le sous-titre Solo Remix, et enfin sorti sur Switch en 2018 sous le nom de The World Ends With You -Final Remix-, est impliquée dans la production. Les seiyuu des héros reprendront également leur rôle respectif (Koki Uchiyama pour Neku, Anna Hachimine pour Shiki, Subaru Kimura pour Beat, Ayana Taketatsu pour Rhyme et Ryohei Kimura pour Joshua).

On retrouvera donc Tetsuya Nomura et Gen Kobayashi au character design ainsi que Takeharu Ishimoto (désormais au sein de sa société Thrill) à la musique. Ishimoto a déjà terminé 90 % de son travail sur la musique, et il a déclaré qu’il souhaitait réaliser quelque chose de nouveau pour l’anime. Nous en avons déjà eu un aperçu, avec la chanson jouée dans le teaser du stream de l’événement puis avec la musique de la bande-annonce. Tout en se basant sur le scénario d’origine, l’anime est produit au sein des studios Domerica et Shin-Ei Animation, avec Kazuya Ichikawa en tant que réalisateur et Midori Goto qui occupe le poste de scénariste. Il y aura un mélange de 2D et de 3DCG (images de synthèse). La 3D est d’ailleurs l’une des spécialités de Domerica, tandis que Shin-Ei Animation est un studio beaucoup plus connu, surtout pour avoir œuvré Doraemon et Crayon Shinchan.

Le producteur du jeu, Tomohiko Hirano, et le réalisateur, Tatsuya Kando, étaient également présents avec Kobayashi et Ishimoto pendant la conférence. Tous impliqués dans la production, il faut savoir qu’ils avaient déjà réfléchi à l’idée de créer un anime durant le développement du jeu d’origine. Ils souhaitaient même inclure des scènes animées directement dans le jeu, mais cela n’a pas pu se faire à cause des limitations au niveau de tout ce qui touchait au budget, au hardware et à la mémoire.

Pour cet anime, bien qu’il s’agira d’une adaptation du jeu, il y aura des nouveautés et des changements. Par exemple, Shibuya correspondra bien plus au quartier de nos jours, contrairement à celui du jeu. Cependant, certains bâtiments resteront les mêmes, tout comme plusieurs éléments du scénario. Les personnages auront également des smartphones au lieu des vieux téléphones du jeu, et le développement des héros sera d’ailleurs plus approfondi dans l’anime.

Le site officiel de l’anime a été mis à jour avec une présentation en anglais et japonais de l’histoire et des personnages principaux, mais il n’y a aucune différence par rapport au jeu que vous pouvez découvrir dans nos articles à cette adresse. D’ailleurs, en parallèle avec la révélation de l’anime, Square Enix propose une réduction de -50 % pour -Final Remix- sur l’eShop de la Switch, passant le jeu à 24,99 € au lieu de 49,99 € jusqu’au 19 juillet.

 

 

L’enregistrement complet de la conférence pour l’Anime Expo Lite :

 

 
 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 4 juillet 2020 à 2:11

Partager sur

  • Sorties :
  • 12 Octobre 2018
  • 12 Octobre 2018
  • 27 Septembre 2018
  • Sorties :
  • 12 Octobre 2018
  • 12 Octobre 2018
  • 27 Septembre 2018
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101