Le beat ’em up coopératif de kaiju Dawn of the Monsters de 13AM Games et WayForward disponible le 15/3 sur consoles et PC, des éditions physiques en précommande pour les versions Switch, PS4 et PS5

C’est officiellement ce mardi 15 mars que Dawn of the Monsters, la dernière création du studio indépendant 13AM Games (Runbow, Pirate Pop Plus et Double Cross) éditée par WayForward, sera disponible sur Nintendo Switch, PlayStation 4, PS5, Xbox One, Xbox Series et PC via Steam (le jeu est déjà sorti sur Stadia) au prix de 26,19 €. Il s’agit d’un beat ’em up jouable en solo ou à deux en coopération (en local) dans lequel on pourra incarner Megadon, Aegis Prime, Tempest Galahad et Ganira, quatre monstres géants qui font partie du groupe des DAWN (Defense Alliance Worldwide Network). Le but ? Sauver la planète de l’Aube des Monstres, les Nephilim, qui ont envahi la Terre, dans une aventure divisée en 35 missions. L’équipe de 13AM Games a tiré cette fois-ci son inspiration des mangas et surtout des films de kaiju. Avec WayForward à l’édition, les créateurs ont pu s’associer à plusieurs artistes du monde entier qui ont travaillé sur des œuvres en rapport avec les monstres géants (voir la liste ci-dessous). Le jeu profitera dès le lancement de traductions en français, espagnol, italien et allemand, en plus de l’anglais.

 

 

 

Dawn of the Monsters sort seulement en téléchargement ce 15 mars, mais des éditions physiques ont été produites en collaboration avec Limited Run Games pour les versions Switch, PS4 et PS5. Les précommandes ont déjà commencé sur le site du distributeur et s’arrêteront le 4 avril à 5:59 (heure française). Il y a une édition standard à 34,99 $ et une édition collector coûtant 124,99 $. Cette dernière comprendra, en plus du jeu, une boîte spéciale avec une illustration réalisée par Yuji Kaida, la bande originale composée, une pièce commémorative en métal, un poster réversible, des cartes représentant les personnages, des cartes représentant les kaiju et 4 mini figurines représentant les monstres géants jouables avec leur propre décor.

 

 

Pour en savoir plus sur le développement, 13AM Games et WayForward ont organisé plusieurs interviews avec différents sites en anglais, dont GoNintendo, Nintendo World Report, Nintendo Life et The Gamebutler. WayForward a aussi présenté les monstres géants jouables dans un article à retrouver à cette adresse.

 

 

L’équipe des artistes

 

  • Shinji Nishikawa – Ce concepteur de kaiju de renommée mondiale qui a travaillé sur la série de films Godzilla et SSSS.Gridman a conçu la flamme Nephilim, Agnitor.

 

  • Matt Frank – Dessinateur de bandes dessinées connu pour son travail sur les comics Godzilla d’IDW, le coffret Gamera : The Complete Collection d’Arrow Films et la série de bandes dessinées Redman, Matt Frank a conçu les Nephilim Bakudon et Inazudon. Il a également créé un artbook et des illustrations importantes pour l’édition collector physique du jeu.

 

  • Yuji Kaida – L’un des artistes kaiju les plus connus, Yuji Kaida, a créé des illustrations pour Neon Genesis EvangelionGodzillaGamera et Ultraman, ainsi que des jeux vidéo tels que ceux de la série Monster Hunter notamment. Il a créé l’illustration qui ornera l’édition physique collector du jeu.

 

  • Zander Cannon – Un dessinateur de bandes dessinées lauréat d’un prix Eisner, célèbre pour sa série de bandes dessinées en cours de publication Kaijumax d’Oni Press. Zander Cannon a créé l’une des illustrations promotionnelles du jeu.

 

  • EJ Su – Connu pour son travail sur The Rise of Ultraman de Marvel et les bandes dessinées Godzilla Rivals et Transformers d’IDW, EJ Su a produit de nombreuses illustrations conceptuelles pour le jeu, y compris des illustrations clés, des illustrations de personnages et des illustrations de bandes dessinées promotionnelles.

 

  • Kim Jacinto – Il a œuvré dans de nombreuses bandes dessinées Marvel, dont The Rise of Ultraman et Shang Chi. Kim Jacinto a réalisé la couverture alternative de la jaquette du jeu.

 

  • DJ Crumrine – Cet animateur et scénariste chez Titmouse qui a travaillé sur Animaniacs et Critical Role est également un grand fan de kaiju. Il a créé l’une des illustrations promotionnelles du jeu.

 

  • Zedd – Illustrateur et animateur talentueux connu pour ses illustrations de kaiju et pour la série Monster Hunter, Zedd a travaillé sur les cinématiques de Dawn of the Monsters.

 

  • Robo7 (Jon Belotti Jr.) – Artiste qui aime illustrer des monstres géants, Robo7 a travaillé sur G-Fan, Famous Monsters of Filmland et Alien. Il a créé l’illustration qui figure sur le fond des figurines Seismic Toys de Megadon et Ganira.

 

  • Caroline « Luka » Bromley – Une artiste conceptuelle et conceptrice de produits dérivés pour la série RWBY qui aime aussi les kaiju et a aidé à lancer la série des « Kaiju Monster March » sur les réseaux sociaux. Elle a créé des illustrations chibi du casting de Dawn of the Monsters.

 

  • Ninsai Kato – Une artiste kaiju japonaise qui a prêté ses talents avec une illustration promotionnelle à l’encre et au pinceau de Megadon.

 

  • Powerhouse Animation – Connu pour son travail sur des séries animées telles que CastlevaniaMasters of the Universe : Revelation et prochainement Skull Island, Powerhouse Animation a travaillé sur l’animation du générique d’ouverture de Dawn of the Monsters.

 

 

Pour développer le jeu, 13AM Games, soutenu sur le plan artistique par WayForward, se sont inspirés librement du travail du dessinateur Mike Mignola qui a travaillé chez Marvel, mais officie surtout chez Dark Horse. Il a travaillé sur des licences comme Batman, mais surtout Hellboy pour lequel il a reçu plusieurs récompenses. Dawn of the Monsters arborera des graphismes en 2,5D et un gameplay basé sur des classiques du genre action/combat avec des environnements entièrement destructibles.

 

 

Description officielle

 

La bataille cataclysmique entre monstres géants a commencé dans ce beat-’em-up kaiju à défilement latéral inspiré des mangas ! Des créatures titanesques connues sous le nom de Nephilim ont envahi la Terre, et le seul espoir de les arrêter est DAWN (Defense Alliance Worldwide Network), qui libère ses propres combattants colossaux pour se défendre contre les hordes ennemies ! Prenez le contrôle de quatre monstres imposants – Megadon, Aegis Prime, Tempest Galahad et Ganira – chacun avec des capacités et des styles de jeu distincts, et frayez-vous un chemin à travers des environnements réels destructibles couvrant plus de 35 missions ! Améliorez votre puissance avec des augmentations d’ADN, écrasez vos ennemis avec des attaques de rage dévastatrices et des exécutions brutales, et faites équipe avec un ami pour une action en coopération à 2 joueurs ! Vous êtes la dernière ligne de défense de la planète… mais cela suffira-t-il à l’humanité pour survivre à l’Aube des Monstres !?

Principales caractéristiques :

– Quatre personnages jouables uniques et monstrueux : Megadon, Ganira, Aegis Prime et Tempest Galahad

– Action de beat-’em-up coopératif monstre contre monstre bouleversante à un ou deux joueurs

– Des villes entièrement destructibles basées sur des lieux réels

– Capacités de rage brutale, attaques de cataclysme dévastatrices et coups de grâce impitoyables

– Des boss féroces et des dizaines de types d’ennemis différents

– Personnalisez vos monstres avec des augmentations d’ADN !

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 14 mars 2022 à 23:00

Partager sur

  • Sorties :
  • 15 Mars 2022
  • 15 Mars 2022
  • 15 Mars 2022
  • Sorties :
  • 15 Mars 2022
  • 15 Mars 2022
  • 15 Mars 2022
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101